Les conseils vétérinaires les produits en +
Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires !En savoir +

Easypill Renal Protect pour Chat soutien la fonction rénale en cas d'insuffisance rénale chronique. Présenté sous la forme de boulettes très appétentes, adaptées au goût de votre chat, pour une prise spontanée.

Packaging en cours de changement

Marque

Easypill

Fabricant

Osalia

Espèce

Chats

5 1
12,61 €
Référence : 11113
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Emballage
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients
  • Avis Dogteur

Qu'est-ce que les Easypill Renal Protect Chat ?

Les Easypill Renal Protect Chat sont des compléments alimentaires qui permettent le soutien de la fonction rénale en cas d'insuffisance rénale chronique. Elles soutiennent la fonction rénale grâce à un apport en acides gras Oméga 3 qui préviennent da détérioration du débit de filtration glumérulaire et en chélateurs de phosphore (carbonate de calcium microencapsulé) qui permettent de réduire l'hyperphosphatémie.

 

Pourquoi utiliser Easypill Renal Protect Chat 30 boulettes de 2 grs ?

Les Easypill Renal Protect Chat sont riches en chélateur de phosphore (Carbonate de calcium microencapsulé) et en Oméga 3 ( EPA et DHA d'origine marine) qui permet d'évacuer le phosphore, éventuellement en excès chez l'animal, par les urines et les selles.

Quel est l'importance de la restriction en phosphore ?

Chez les animaux en bonne santé, le phosphore en excès est éliminé via les urines ou les selles. Chez les animaux dont le fonctionnement des néphrons est endommagé, l'élimination du phosphore ne se fait pas correctement ce qui peut par conséquence détériorer les reins et la parathyroïde. Dès le stade 2 de la classification IRIS (International Renal Interest Society), les animaux doivent recevoir des chélateurs du phosphore. Les chélateurs de phosphore doivent être administrés durant le repas ou dans les 2 heures qui précèdent ou qui suivent, associé à une alimentation à base de protéines de très bonne qualité, à teneur modérée en p^hosphore. 

 

Quel est l'intérêt des Oméga 3 ? 

Les Oméga 3 participent à la diminution de la production de cytokines médiatrices de l'inflammation. En outre, ils favorisent la production d'eicosanoïdes responsables de l'artère rénale afférente. Ils contribuent aussi à la protection des néphrons encore fonctionnels, au maintien de la perfusion rénale pour prévenir la dégradation du débit de filtration glomérulaire pour une limitation de la progression de la maladie et une augmentation de l'espérence de vie des animaux.

 

30 boulettes de 2 grs

Quelle est la composition des Easypill Renal Protect Chat ?

Les Easypill Renal Protect contiennent du Carbonate de calcium microencapsulé (30%), Hydrolysat de volaille, Hydrolysat de soja, Monopropylène glycol, Glycérine, Sous-produits de porc, Graisse de canard, Huile de poisson (Oméga 3 (0,52%) dont DHA 0,41% et EPA 0,01%)  

Protéines brutes: 26,4%, Matières grasses brutes: 17,5%, Cendres brutes: 23,45%, Cellulose: < 0,5%, Humidité: 20,1%, Phosphore: 0,86%, Potassium: 0,55%, Energie métabolisable: 385,25kcal/100g 

Comment utiliser les Easypill Renal Protect Chat ?

 Poids   Dose journalière   Durée
< 10 kg   1 boulette 

3 mois renouvelables
ou en continu 
jusqu'à 6 mois 

10 - 20 kg 
20 - 40 kg 
> 40 kg 

Les Easypill Renal Protect s'utilisent par voie orale en complément alimentaire.
L’excellente appétence du produit permet géné- ralement une prise spontanée par l’animal.
Respecter le mode d’emploi. Laisser en permanence de l’eau à disposition de l’animal.  

Conservation : Conserver à température ambiante à l’abri de l’air et de la lumière. Bien refermer le sachet après chaque utilisation. Se conserve dans son emballage d’origine fermé 24 mois à compter de la date de fabrication.  

Commentaires 1 commentaires(s)

  • Prix
  • Qualité
  • Es bob pour lui

  • Mon chat a des kistes sur un rein, il a un traitement semintra et des croquettes pour ces reins renal puis-je lui donner des vitamines et compléments alimentaires sans aggraver son état
/

Si votre chat est insuffisant rénal, ralentissez la progression de la maladie : pensez à Easypill Renal protect !

En effet, il contient un chélateur de phosphore, du Carbonate de calcium, microencapsulé, qui permet de réduire le taux de phosphore…que l’insuffisant rénal n’élimine plus assez bien et qui serait toxique pour lui. 

Il contient également des Oméga 3 ( EPA et DHA d'origine marine) contribuant au maintient de la vascularisation et de la filtration rénale, ralentissant ainsi la progression de l’insuffisance rénale.

Les oméga 3 permettront aussi de soutenir le fonctionnement cardiaque, parfois moins efficace lors d’insuffisance rénale

Parce que l’Easypill Renal Protect est composé d’éléments qui seront moins actifs s’ils sont dénaturés, ils doivent être préservés : gardez-le à température ambiante, à l’abri de l’air et de la lumière pour qu’il reste performant et veillez donc à bien refermer le sachet après chaque utilisation.