Les + récents
On a testé

On a testé : Le baume Honeyderm

Dogteur 04 septembre 2020 0 0

Parker est un jeune Berger Australien de 1 an qui adore les moments de jeux ! C’est un vrai plaisir pour lui de sortir au parc et de courir après une balle ou un bâton lancé. Mais comme tous les jeunes chiens, il déborde d’énergie et arrive difficilement à contenir sa joie. Il lui arrive donc de se blesser de temps en temps…

Un soir, en revenant de balade, nous avons remarqué qu’il se léchait avec insistance au niveau de la patte arrière droite. Effectivement, il avait une petite irritation sur le côté de la patte…

Quels soins pouvions-nous lui apporter pour ce petit bobo ?

Dans la dernière Moustache Box de Noël, nous avions eu le baume réparateur Honeyderm, de MP Labo. L’occasion de le tester ne s’était pas encore présentée.

Le baume Honeyderm, c’est quoi ?

Honeyderm est un baume réparateur à base de miel qui favorise la cicatrisation en créant un film protecteur. Il est recommandé en cas de blessures superficielles ou d’apparition de petites plaies. Grâce à sa composition, ce baume convient tant aux chiens qu’aux chats.

Comment appliquer le baume Honeyderm ?

La petite blessure de Parker étant facilement accessible, nous n’avons pas eu de problème pour apporter les soins. Après avoir nettoyé avec un antiseptique et séché la zone concernée (zone rouge sur la photo de gauche), nous avons appliqué le baume Honeyderm en couche épaisse, en veillant bien à ce que Parker ne se lèche pas.

On a testé : Le baume Honeyderm   On a testé : Le baume Honeyderm

Nous avons renouvelé les soins pendant 2 jours matin, et soir.

En fonction de la blessure de votre chien, il est fortement recommandé de demander conseil auprès de votre vétérinaire.

On a testé : Le baume HoneydermNotre avis sur le baume Honeyderm

Dès le lendemain, l’irritation que Parker avait à la patte est devenue moins rouge, et il ne se léchait plus. Au bout de quelques jours de traitement, la blessure a complètement disparue !

Le baume réparateur Honeyderm est vraiment un indispensable à avoir dans la trousse de secours de son chien, en cas de bobos ! Facile à utiliser, il permet de soulager rapidement les petites plaies et blessures.

Les du produit :

  • Facile à appliquer
  • Favorise la cicatrisation
  • Convient aux chiens et aux chats

Alice de La Compagnie des Animaux​

Vous avez testé : Le nettoyant auriculaire Sonotix

Dogteur 02 septembre 2020 0 0

​« Notre chien Cane Corso souffre d'allergies très importantes avec dermatite atopique et pyodermite . Tout ceci était accompagné par des otites à répétition qui ont conduit à une sténose sur une oreille et quelques rares conjonctivites ».

Pourquoi avez-vous choisi le nettoyant auriculaire Sonotix ?

« Nous utilisons Sonotix depuis 2 ans sur les conseils de notre vétérinaire. C'est un produit facile à utiliser et l'odeur est agréable sans être trop forte. Visiblement très efficace pour le nettoyage des oreilles ».

Comment administrez-vous le nettoyant auriculaire Sonotix ?

Vous avez testé : Le nettoyant auriculaire Sonotix« Pour l'administration, je me sers de 2 pipettes de sérum physiologique (vidées et séchées) ce qui me permet de mieux doser et surtout d'éviter d'éventuelles sur-infections (ce qui peut se produire en utilisant le même embout pour les 2 oreilles) »

NB : La composition de Sonotix ne permet pas un développement microbien même s’il venait à être contaminé​.

A quelle fréquence utilisez-vous le nettoyant auriculaire Sonotix ?

« Je l'utilise :

  • 1 fois par semaine sur notre chien en entretien sur les conseils de mon vétérinaire et depuis 2 ans il n'a plus déclenché d'otites.
  • 1 fois par mois sur notre chat en entretien car il avait un bouchon de cérumen (qui a été évacué en 1 mois grâce à Sonotix à raison de 2 applications par semaine) »

Vous avez testé : Le nettoyant auriculaire Sonotix

Votre avis sur la lotion auriculaire Sonotix

« Pour avoir essayé plusieurs nettoyants auriculaires différents (certains étaient mal tolérés par notre chien) avant Sonotix, force est de constater que les résultats sont au rendez-vous. Ce produit est tout à fait abordable et quoi qu'il en soit reste nettement moins onéreux qu'une visite chez le vétérinaire. J'ai toujours un flacon d'avance et je ne saurai pas m'en passer. »

Merci à Philippe pour ce témoignage

L'Avis DogteurSonotix fait effectivement partie des nettoyants auriculaires qu’on aime utiliser et conseiller car il est facile d’emploi (avec sa canule adaptable) et il sent bon en plus d’être efficace. C’est un produit facilement utilisé en préalable à l’application du traitement des otites ou en entretien pour une bonne hygiène tout au long de l’année.

​​Pour les races à oreilles tombantes comme les cockers ou pour les individus qui font des otites à répétition,Sonotix est un atout non négligeable qui évite effectivement que les inflammations ne se compliquent d’une surinfection bactérienne nécessitant en plus la prescription d’antibiotiques.

Découvrez nos autres articles sur le sujet :

    On a testé : Le Spray Zenifel

    Dogteur 01 septembre 2020 0 0

    ​Moumoune est très docile, mais il y a pourtant 2 choses qu'elle n'aime pas : sa caisse de transport et la voiture. Afin de l'apaiser et pour lutter contre son stress, nous avons décidé de lui faire tester le Spray Zenifel de chez Virbac.

    Dans ce test produit, découvrez :

    • Pourquoi utiliser le Zenifel Spray ?
    • Comment appliquer le produit ?
    • Comment fonctionne les Zenifel Spray et quels sont ses bienfaits ?

    Voir plus
    Les + consultés
    On a testé : Les gélules Anxivet

    On a testé : Les gélules Anxivet

    Dogteur 22 novembre 2019 0 0
    Quiz : Testez vos connaissances sur les chiens

    Quiz : Testez vos connaissances sur les chiens

    Dr Muriel Alnot 28 novembre 2019 0 0
    Les vices rédhibitoires chez le chien

    Les vices rédhibitoires chez le chien

    Dr Muriel Alnot 20 novembre 2019 0 0

    Equipe vétérinaire

    Nos vidéos