Les conseils vétérinairesles produits en +

Easypill Chien Smectite aide à la gestion des états diarrhéiques chez le chien. Easypill smectite est non gras au toucher. C'est une solution idéale à avoir dans sa trousse de secours pour partir de vacances ou en week-end.

Packaging en cours de changement

Marque

Easypill

Fabricant

Bimeda-Zootech

Espèce

Chiens

Soyez le premier à commenter ce produit

13,97 €
Référence : 1265
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients
  • Avis Dogteur

Pourquoi utiliser Easypill Smectite Chien ?

Grâce à son excellente appétence, Easypill s'administre en prise spontanée, comme une friandise.

Easypill Smectite Chien contient de l'argile verte surfine. Elle contribue à diminuer l'intensité des diarrhées, à adsorber les toxines, à réduire la déshydratation et à protéger physiquement la muqueuse. La formulation spécifique très appétente d'Easypill Smectite favorise une prise spontanée par l'animal.

Pourquoi choisir Easypill Smectite Chien ?

Grâce au concept Easypill, les substances actives sont intégrées dans une matrice moelleuse spécifiquement adaptée aux gouts des chiens et des chats. Les formulations d'Easypill sont hypoallergénique ; elles conviennent à tous les animaux même les plus sensibles.

Boîte de 6 barres de 28 gr

Farine de volailles micronisées, glycérine, monopropylène glycol, amidon de riz prégélatinisé, sous produit de porc, graisse de canard, chlorure de sodium (2%), chlorue de potassium (1.5%).

Protéines brutes 19.2% - fibres brutes : 0.4% - sodium : 0.7 % - potassium : 1.14% - matières grasses 8,8% - cendres brutes 33,2 % - humidité 18,2 %.

Chaque barre d'Easypill Smectite Chien est prédécoupée en 7 portions de 4 g.

Distribuer pendant 7 jours une quantité adaptée au poids de l'animal :
• Chien < 12 kg : 1 portion 2 fois par jour (soit 2 barres pour 7 jours)
• Chien de 12 kg à 24 kg : 2 portions 2 fois par jour (soit 4 barres pour 7 jours)
• Chien de > 24 kg : 3 portions 2 fois par jour (soit 6 barres pour 7 jours)

Laisser en permanence de l'eau à disposition de l'animal.

Se conserve 24 mois à compter de la date de fabrication.

Les causes de diarrhée chez le chien

Elle s’accompagne parfois d’autres symptômes qui vont définir ce que votre vétérinaire appelle un « tableau clinique » c’est à dire un ensemble de symptômes présentés par votre chien au moment de son examen, et associés à ceux que vous avez observés avant la visite. 

Ils lui permettent de faire un diagnostic précis et surtout de rechercher l’origine de la diarrhée quand l’état général de l’animal est altéré : cet examen sera alors complété par des analyses complémentaires orientées par le tableau clinique. Les causes les plus courantes sont une alimentation inadaptée (ingestion d’un aliment inhabituel, changement d’alimentation brutal…) la présence de parasites ou de corps étrangers, une prolifération bactérienne, une maldigestion- malabsorption, des troubles endocriniens…etc.

Comment aider votre chien ?

Sans autre symptôme que la diarrhée, le premier réflexe doit être une diète complète (nourriture et eau) de 24 heures à 48 heures (sans nourriture seulement, en fonction de l’état). Cela permettra de mettre le tube digestif au repos et de diminuer l’inflammation qui résulte de ce trouble digestif. 

 

Quand consulter ?

Si la diarrhée est soudaine, profuse (abondante) et dure plus de 24h, surtout chez un jeune animal, il ne faut pas hésiter à aller consulter le vétérinaire. Celui-ci pourra pallier la déshydratation qui résulte de la diarrhée en posant une perfusion à votre chien et adapter les soins plus spécifiques de la cause et des autres symptômes (pansements digestifs, spasmolytiques, anti-inflammatoires, probiotiques, vermifuges...ou encore antibiotiques en cas de prolifération bactérienne)

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez notre billet de blog : Diarrhée : comment aider votre chien ?