Les conseils vétérinaires les produits en +

Specific FKW Kidney Support aliment diététique complet pour le soutien de la fonction rénale.

Marque

Specific

Fabricant

Dechra

Espèce

Chats

Soyez le premier à commenter ce produit

8,75 €
Référence : 826
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients
  • Avis Dogteur

Pourquoi choisir Specific FKW Kidney Support ?

SPECIFIC™ Kidney Support est un aliment diététique complet pour les chats adultes et seniors atteints d'insuffisance rénale, cardiaque et/ou hépatique chronique.

Dans quel cas l'utiliser ?

Insuffisance rénale chronique. Insuffisance hépatique (sauf en cas de cholestase). Insuffisance cardiaque congestive, hypertension, oedème. Urolithiases à urate, oxalate ou cystine.

Contre-indications:

Chatons et chattes gestantes ou allaitantes. Cholestase : privilégier un aliment à teneur limitée en matières grasses comme SPECIFIC™ FRD/FRW Weight Reduction ou SPECIFIC™ FXD/FXW Adult. Urolithiase à struvite.

Les avantages de cette alimentation:

L’aliment présente une teneur limitée en phosphore, essentielle pour prévenir l’hyperphosphatémie et ralentir la progression de l’insuffisance rénale.

L’association de la teneur réduite en protéines et de l’utilisation de protéines de valeur biologique élevée réduit l’azotémie chez les chats insuffisants rénaux. En présence d’insuffisance hépatique, cela réduit le risque d’hyperammoniémie et d’encéphalopathie hépatique. La valeur biologique élevée des protéines assure un apport suffisant d’acides aminés essentiels.

La teneur réduite en protéines permet de baisser les concentrations urinaires d’oxalate, de cystine et d’urate. Combinée au pH urinaire alcalin, cela prévient la formation de cristaux d’oxalate de calcium, de cystine et d’urate et favorise la bonne santé du système urinaire. L’ajout de citrate de potassium aide à maintenir le calcium en solution.

Dans l’insuffisance cardiaque congestive, la mise en place de mécanismes compensateurs s’opposant à la diminution du débit cardiaque conduit à une rétention d’eau et de sodium. La teneur réduite en sodium contribue à briser le cercle vicieux de la rétention hydrique, ce qui est essentiel pour les chats souffrant d’insuffisance rénale, hépatique et/ou cardiaque.

Les acides gras Oméga-3 EPA et DHA (issus du poisson) aident à ralentir la progression de l’insuffisance rénale. Chez les chats atteints d’affections cardiaques, l’EPA et le DHA contribuent au maintien de la masse musculaire et de l’appétit, et à la normalisation de la tension artérielle et de l’agrégation plaquettaire. SPECIFIC™ FKW Kidney Support a une teneur très élevée en huile de poisson, riche en EPA et DHA préformés, directement actifs.

 

PARCE QUE LES CHATS D’AUJOURD’HUI NE RESSEMBLENT PAS À CEUX D’HIER,SPECIFIC A SOIGNEUSEMENT RÉINVENTÉ SA GAMME.

Quelle est la différence avec l’ancienne gamme ?

- De nouvelles formulations développées par des spécialistes de la santé animale avec une absorption minérale améliorée grâce à des minéraux chélatés, de nouvelles compositions minérales et des antioxydants naturels.

- Une appétence spécialement améliorée pour les chats, grâce à un tout nouveau facteur d’appétence et des croquettes enrichies en poisson

- Une gamme encore plus écoresponsable avec 100% du poisson provenant de sources certifiées 

- De tout nouveaux formats adaptés aux modes de vie du chat d’aujourd’hui. Vos aliments sont maintenant disponibles en 400 gr, 2 kg (et boite de 3X2 kg) et 7 kg*

- Des nouveaux packagings adaptés pour le vétérinaire, le propriétaire et le chat. 
Le tout nouveau packaging a été intégralement repensé pour une meilleure conservation des oméga-3 et de l’appétence.

Le design a évolué pour être plus actuel et pour permettre une réelle distinction entre physiologique et diététique.

Carton de 7 barquettes de 100 grs

Porc, poisson, huile de tournesol, maïs, huile de poisson, poudre d'oeuf, poudre de cellulose, minéraux (comportant du citrate tripotassique), vitamines et oligo-éléments (comportant des traces d’élements chélatés), coques de psyllium, dextrose, xylose, taurine, L-Carnitine, tryptophane. Ne contient aucun colorant ni arôme artificiel ajouté

 

L'appétence exceptionnelle de SPECIFIC FKW Kidney Support optimise la prise en charge nutritionnelle du chat, même en cas de baisse d'appétit.