Les conseils vétérinaires les produits en +

Les sticks Prozym S/M à mâcher pour l’hygiène bucco-dentaire des chiens de 0 à 25 kg permettent de réduire la plaque dentaire, la formation du tartre et garantir à votre chien une haleine fraîche.

Nouveau format ! Remplace Prozym RF2 Sticks Chiens S - 10 kg et Prozym RF2 Sticks Chiens M 10 à 25 kg

Marque

Prozym

Fabricant

Ceva

Espèce

Chiens

Soyez le premier à commenter ce produit

8,49 €
Référence : CE1830160
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients
  • Avis Dogteur

Pourquoi choisir les Sticks Prozym RF2 ?

La mastication régulière des sticks PROZYM RF2 permet de lutter contre l'apparition de la plaque dentaire et du tartre, et de lutter contre la mauvaise haleine.
RF2 actif breveté 100% végétal issu de la rhubarbe.

Actifs anti biofilm:
RF2 Les sticks PROZYM RF2 contiennent un actif exclusif breuveté : le RF2 qui empêche les bactéries de s'agencer en biofilm, la première étape indispensable de la constitution de la plaque dentaire. RF2 prévient donc l'application de la plaque dentaire et du tartre. 

Mastication prolongée:
La consistance unique et la forme des sticks PROZYM RF2 garantissent un temps de mastication prolongée (8 minutes en moyenne), ce qui permet de lutter contre la plaque et le tartre par action mécanique abrasive.

Ne perturbe ni la flore buccale ni la flore intestinale

A savoir: Faible teneur en sodium, convient aux chiens insuffisants rénaux ou cardiaques.

 

Quels sont les avantages de la gamme Prozym RF2 ?

Tous les produits de la gamme Prozym RF2 contiennent un principe actif exclusif appelé RF2. D’origine végétale, cet actif a été spécifiquement sélectionné pour son action sur le biofilm : il permet une diminution de 70% de celui-ci !

- Il réduit la formation de la plaque dentaire et il diminue la formation du tartre.
- La fréquence des détartrages est réduite et parfois ils sont évités !
- Il fait disparaître la mauvaise haleine.
- Il n’est pas allergisant et ne favorise aucune prise de poids alors que d’autres produits sont très caloriques.

LA solution aux problèmes de mauvaises haleines de votre chien … et plus encore !

Comme bon nombre de propriétaires de chiens, vous souffrez probablement (surtout dans les espaces confinés) de la mauvaise odeur envahissante qui émane de la gueule de votre chien. Votre portefeuille fait également grise mine quand un détartrage se programme …Bref il est temps de trouver une solution aux problèmes bucco-dentaires de votre boule de poils ! 
Si vous êtes déjà adeptes des solutions en lamelles ou à dissoudre, vous êtes sur la bonne voie ! Depuis plusieurs années sont apparus sur le marché un grand nombre de lamelles, friandises et solutions à dissoudre qui promettent une action efficace sur la plaque dentaire et l’hygiène bucco-dentaire. Attention, elles ne se valent pas toutes, loin de là ! Nous avons testé les produits Prozym et nous vous les recommandons !

• Petit rappel : que trouve-t-on dans la bouche de son animal ?

Des bactéries : De nombreuses bactéries sont présentes naturellement dans la bouche de votre chien, certaines stimuleraient le système digestif et immunitaire et auraient des vertus antimicrobiennes.
  
De la plaque dentaire : c’est l’association d’une fine pellicule (sans cellules) composée de molécules provenant de la salive et du fluide gingival avec les bactéries présentes dans la cavité buccale. On appelle cet ensemble « plaque dentaire » ou de plus en plus souvent « biofilm » même si la définition de ce biofilm correspond plus exactement à une organisation fonctionnelle de bactéries en micro-colonies résistantes aux antibiotiques, aux antimicrobiens et à la réponse immunitaire du chien. Au fur et à mesure ce film va s’imperméabiliser par l’ajout d’une sorte de colle (matrice intercellulaire) à base d’eau et de polysaccharides.

Du tartre : Lorsque la plaque se minéralise par l’ajout des sels de calcium, du sodium, du chlore…etc présents dans la salive, elle forme le tartre.

• Qu’est ce qui sent si mauvais ?

Quand votre chien a mauvaise haleine, on parle d’halitose. L’halitose est aussi parfois appelée « cacostomie » du grec ancien kakos=mauvaise (odeur) et de stoma=bouche. La mauvaise odeur vient de la transformation de composés alimentaires ou issus du métabolisme (et notamment l’urée) et présents dans la salive sous l’action des bactéries qui s’en nourrissent et prolifèrent…

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre blog Dogteur.

1 sachet de 12 sticks.

Céréales (blé) - polyols - RF2 Rheum Officinale Rad.Pulv.

Comment utiliser les sticks Prozym ?

Convient dès l'âge de 7 mois.

Donner un stick à mâcher PROZYM RF2 une fois par jour après le repas. Laisser toujours de l'eau fraiche à disposition de l'animal.
Les sticks PROZYM RF2 peuvent aussi être utilisés en alternance avec l'application de PROZYM RF2 WAX sur les dents.

Le saviez-vous ? 

La mastication stimule la sécrétion salivaire qui contient des éléments de défense naturelle contre les germes de la plaque dentaire.