Les conseils vétérinaires les produits en +

La lotion dentaire pour chien et chat est un dentifrice aux extraits de citron, de girofle et de romarin agissant contre la mauvaise haleine et la formation de tartre.

Marque

Naturlys

Fabricant

Naturly's Octave

Espèce

Chats, Chiens

Soyez le premier à commenter ce produit

10,35 €
Référence : NAT9018
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients
  • Avis Dogteur

Pourquoi utiliser la lotion dentaire pour chien et chat ?  

 Cette lotion dentaire est un véritable dentifrice qui agit contre la mauvaise haleine et la formation du tartre. C'est un dentifrice naturel pour chien et chat.

Quelles sont ces caractéristiques ? 

C’est un produit sans alcool afin d’éviter irritations et risques allergiques. À utiliser seulement sur un animal sevré.

Mon animal à mauvaise haleine:

L’halitose(mauvaise haleine) de votre chien ou de votre chat peut être due à un problème buccal, digestif ou sytémique (c’est à dire provenir du dysfonctionnement d’un ou de plusieurs organes), cela peut être dû à une infection de la bouche ou encore à une mauvaise hygiène dentaire.
L'excès de tartre est l'une des causes de la mauvaise haleine. L'accumulation du tartre sur les gencives et les dents permet aux bactéries de proliférer et engendre des productions nauséabondes, mais favorise aussi l’apparition de gingivites ou les caries.

Il est important d'examiner la bouche de votre compagnon afin d'éviter les problèmes ou complications.

Comment examiner sa bouche ? 

La plupart des affections de la bouche du chien et du chat peuvent être identifiées par une inspection minutieuse des lèvres, des gencives, des dents et du palais.

Pour examiner la bouche de votre chien ou de votre chat, placez votre pouce dans l'espace derrière sa canine et soulevez. Tirez sur sa mâchoire en tenant la mâchoire inférieure avec votre autre main. A cet endroit, les dents supérieures et inférieures ne se rencontrent pas et vous éviterez mieux le risque de morsure.
Les gencives doivent être lisses et bien adhérer sur ses dents (pas d’espace entre la dent et la gencive). Les dents doivent être solides (pas branlantes), saines (pas fissurées…) et exemptes de taches.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre article L'importance de l'hygiène bucco-dentaire sur notre blog.

Une lotion Dentaire pour chien et chat 125 ml Naturlys.

Que contient la lotion dentaire pour chien et chat Naturlys ?

Aqua, Hydrolat de menthe poivrée, Hydrolat de Romarin, Hydrolat de Thym, Hydrolat de lavande fine, Hydrolat de Millepertuis, complexe d’huiles essentielles naturelles, conservateurs naturels, émollient.

Bien agiter avant l’emploi. À utiliser pur.
Pulvériser directement dans la cavité buccale et sur les dents.

Consiel: Pour les animaux sensibles au spray, humidifier un coton-tige et appliquer sur les dents et la langue.

Apporter une attention régulière à l'hygiène dentaire de votre animal prévient les affections buccales et évite de laisser le tartre s'installer durablement. Une bonne hygiène bucco-dentaire augmente la durée de vie des dents de vos animaux, et aide à le maintenir en bonne santé générale.