Une question sur votre animal ? Contactez notre équipe de vétérinaires expérimentés ! EN SAVOIR +

Arcanatura Dr Vet Lacrimalis pour chat et chien 30 cps

Arcanatura Dr Vet Lacrimalis est un aliment complémentaire à visée ophtalmique pour chat et chien, il permet d'accompagner la gestion de la kératoconjonctivite sèche (KCS) chez les chiens et les chats.
Marque Arcanatura
Fabricant Arcanatura
Espèce Chats, Chiens
13,90 €
En stock
Référence
ARC1860540

Livraison Entre 3 et 5 jours

Description

Pourquoi choisir le produit Lacrimalis ?

La gestion de la kératoconjonctivite sèche (KCS) comprend : l'hygiène de l'oeil avec le nettoyage des décharge muco-purulentes avec des lingettes à usage unique comme Lintum Blepharitis ; un traitement médical afin d'éliminer la cause ; un traitement chirurgical si échec du traitement médial et enfin la nutrition joue un rôle important dans la prévention et la gestion des KCS c'est pourquoi Arcantura a développé ce complet alimentaire. 

L'aliment complémentaire est appétent afin de faciliter sa prise quotidienne. 

Le produit contient des ingrédients soigneusement sélectionnés comme les vitamines E, C, des oméga 3 et 6, des minéraux et de la Centaurea Cyanus. 

Les vitamines E et C vont augmenter la production des larmes, améliorer la stabilité du film lacrymal et ont des vertus antioxydantes. 

Les oméga 3 et 6 vont améliorer la stabilité du film lacrymal, améliorer la production de larmes, réduire les symptômes de KCS et ont des vertus anti-inflammatoires.

Les minéraux sont nécessaires pour une bonne vision et permettent la synergie avec les antioxydants. 

La Centaurea Cyanus a des vertus antibactériennes, antioxydantes, anti-inflammatoires et antitumorales. 

Qu'est-ce que la kératoconjonctivite sèche (KCS) ?

Un déficit de la production des larmes s'accompagne d'une inflammation de la cornée et est à l'origine de la kératoconjonctivite sèche (KCS). L'oeil devient rouge, douloureux avec une décharge muco-purulente. Les symptômes évoluent vers une opacification du cristallin, une pigmentation, avec présence d'ulcères cornéens récurrents. 

Quelles sont les causes de cette maladie ? 

L'origine la plus fréquente de KCS est une maladie auto-immune avec inflammation associée qui détruit les glandes lacrymales. Le vieillissement provoque une dégénérescence progressive des glandes lacrymales. D'autres causes de KCS existent comme des prédispositions génétiques, des déséquilibres hormonaux ou des infections. 

Propriétés

En collaboration avec les laboratoires Böthmen Pharma, ArcaNatura® propose un aliment complémentaire à visée ophtalmologique pour les problèmes ophtalmiques des chiens et des chats. La composition du produit est basée sur l’expérience scientifique acquise depuis de nombreuses années chez l’homme et différentes espèces animales dont le chien. Les meilleurs résultats sont obtenus lors d’utilisation journalière et prolongée du produit.

Emballage

1 pot de 30 cps

Composition

Huile de lin (525mgr), lactoferrine (5mgr), phosphate dicalcique (111.2mgr), stéarate de magnésium (10mgr) 

Liste des additifs : Arôme de poulet appétent. Vitamines C et E. Oligoéléments : Zinc (oxyde de zinc) (4mgr), Cuivre (sulphate de cuivre (II), pentahydrate) (0.36mgr). Agent émulsifiant : cellulose microcristalline (E460). 

 

Mode d'emploi

Posologie :

Par voie orale une fois par jour avec un repas. 

  • Animaux moins de 5 kg : 1/2 comprimé.
  • Animaux entre 5 et 10 kg : 1 comprimé.
  • Animaux entre 10 et 20 kg : 1 et 1/2 comprimés.
  • Animaux entre 20 et 40 kg : 2 comprimés.
  • Animaux plus de 40 kg : 2 et 1/2 comprimés. 

Conservation : 

A conserver à l'abri de l'humidité et de la chaleur. 
Tenir hors de portée des enfants.
Usage vétérinaire uniquement. 

Avis clients

Autres produits
{{{text}}}
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer