Les conseils vétérinaires les produits en +

Traitement et prévention des infestations par les puces (Ctenocephalides felis), pouvant être intégré dans un programme de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces, lorsque ce diagnostic a été posé par un vétérinaire. Traitement et prévention des infestations par les puces, traitement des infestations par les tiques et est efficace jusqu'à 5 semaines contre les puces.

Nouveau packaging !

Marque

Fiprotec

Fabricant

Beaphar

Espèce

Chats

Soyez le premier à commenter ce produit

14,96 €

10,90 €

Fin de cette offre spéciale : 31/03/2019
Référence : BEA16128
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients

Quels sont les "plus" des pipettes Fiprotec pour chat ?

Sa durée de protection ; il protège jusqu'à 5 semaines contre les puces.

Son action efficace. Il traite des infestations par les tiques et tuent les tiques présentes sur le chat au moment du traitement dans les 48 heures.

Le traitement ne protège pas contre les nouvelles infestations de tiques.

Son conditionnement en 6 pipettes qui est économique et pratique !

Boite de 6 pipettes de 0,5 ml.

Substance active : Fipronil 50.0 mg

Excipients : Butylhydroxyanisole (E-320) 0.100 mg, Butylhydroxytoluene (E-321) 0.050 mg, Benzyl alcohol (E-1519) 142.500 mg

Posologie et voie d’administration :

Par application topique sur la peau.

Voie externe uniquement.

Dosage : 1 pipette de 0,5 ml par chat.

Mode d’administration :

Tenir la pipette verticalement. Tapoter la partie étroite de la pipette pour s’assurerque le contenu se trouve dans la partie principale de la pipette. Couper l’embout de la pipette avec des ciseaux. Écarter les poils entre les omoplates jusqu’à ce que la peau soit visible. Placer l’embout de la pipette sur la peau et appuyer doucement pour vider son contenu sur la peau, de préférence en deux points, l’un à la base du crâne et un second 2-3 cm plus bas. Des précautions particulières doivent être prises afin d’éviter une humidification excessive des poils avec le produit, à l’origine d’un aspect collant des poils au site de traitement. Toutefois, si cela se produit, cet aspect disparaîtra dans les 24 heures suivant l’application. En l’absence d’études d’innocuité, l’intervalle minimum de traitement est de 4 semaines. Pour un contrôle optimal de l’infestation par les puces, le schéma thérapeutique peut s’appuyer sur la situation épidémiologique locale.

Mises en garde éventuelles :

Avant chaque utilisation, lire les informations inscrites sur la partie interne de la boîte pour des instructions complètes et tous les avertissements, y compris les avertissements pour l’utilisateur.

Précautions particulières d’emploi :

Chez les animaux : Voie externe uniquement. Éviter tout contact avec les yeux de l’animal. En cas de contact accidentel avec les yeux, laver immédiatement et abondamment les yeux avec de l’eau. Les animaux doivent être pesés avec précision avant le traitement. Il est important de s’assurer que le produit est appliqué sur une zone où l’animal ne peut pas se lécher et de s’assurer que les animaux ne se lèchent pas entre eux après le traitement. Il est possible que les tiques s’accrochent aux animaux. Pour cette raison, la transmission de maladies infectieuses ne peut pas être exclue. La toxicité potentielle du produit pour des chatons de moins de 7 mois en contact avec une chatte traitée n’est pas documentée. Une attention particulière doit être portée à ces cas. Ne pas appliquer le produit sur des plaies ou des lésions cutanées. Ne pas utiliser chez les animaux autres que l’espèce cible, en particulier chez les lapins et les cochons d’Inde.
A prendre par la personne qui administre le médicament aux animaux : Garder les pipettes dans leur emballage d’origine jusqu’à leur utilisation. Ce produit peut irriter les muqueuses et les yeux. En conséquence, éviter le contact du produit avec la bouche et les yeux. Les personnes présentant une hypersensibilité connue au Fipronil ou aux excipients doivent éviter tout contact avec le médicament vétérinaire. Éviter le contact du produit sur les doigts. Si cela se produit, se laver les mains avec de l’eau et du savon. En cas de contact accidentel avec les yeux, laver immédiatement et abondamment à l’eau pure. Ne pas fumer, boire ou manger durant l’application. Se laver les mains après utilisation. L’ingestion du produit est nocive. Empêcher les enfants d’avoir accès aux pipettes et jeter la pipette utilisée immédiatement après l’application du produit. Tant que le site d’application n’est pas sec, les animaux traités ne doivent pas être manipulés et les enfants ne doivent pas être autorisés à jouer avec les animaux traités. Il est donc recommandé de ne pas traiter les animaux pendant la journée mais plutôt en début de soirée, et de ne pas laisser les animaux qui viennent d’être traités dormir avec leurs maîtres, surtout avec les enfants.
Précautions particulières de conservation : Garder la pipette dans son emballage jusqu’à son utilisation de façon à la protéger de la lumière.

Précautions particulières à prendre lors de l’élimination de médicaments vétérinaires non utilisés ou de déchets dérivés de l’utilisation de ces médicaments : Les conditionnements vides et tout reliquat de produit doivent être éliminés suivant les pratiques en vigueur régies par la réglementation sur les déchets. La spécialité peut être toxique pour les organismes aquatiques. Ne pas contaminer les étangs, les rivières et les ruisseaux avec le produit ou les conditionnements vides. Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.

Voie externe uniquement. Ne pas retirer la pipette du blister jusqu’à son utilisation. En l’absence de données, le produit ne doit pas être utilisé chez les chatons de moins de 7 mois et/ou pesant moins de 2kg.

AMM n°: FR/V/1304315 7/2014

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)