Les conseils vétérinaires les produits en +

Ultradiar est un supplément nutritionnel contre la diarrhée ou de flatulences, lors d'une mauvaise alimentation, du sevrage, d'un changement d'alimentation sans transition alimentaire. Il dispose de charbon actif qui permet d'absorber les gaz.

Marque

Ultradiar

Fabricant

MP labo

Espèce

Chats, Chiens

Soyez le premier à commenter ce produit

6,35 €
Référence : 572
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients
  • Avis Dogteur

Chez le chat et chez le chien Ultradiar permet de soutenir la fonction digestive lors de diarrhée et de maintenir l'équilibre naturel de la flore intestinale.

L'association de poudre de myrtille, de caroube, de montmorillonite et de charbon actif a un grand pouvoir absorbant et adsorbant des gaz, des liquides et des toxines. Elle permet aussi la formation d'un film protecteur de la muqueuse intestinale.

L'hydrolysat de ferments lactiques et la levure de bière revivifiable stimulent les défenses immunitaires locales et inhibent les bactéries opportunistes en augmentant la croissance de la flore intestinale.

Les gélules ont une appétence +++ chez les chats.

2 blisters de 10 gelules
Poudre de baie de myrtille, poudre de caroube, argile montmorillonite, levure de bière revivifiable, charbon actif, hydrolysats de ferments lactiques (bifidobacterium bifidus, lactobacillus acidophylus, lactobacillus bulgarus.), excipient qsp une gélule.
Chats: une gélule par jour.
Chiens: une à deux gélules par jour pour 10 kg de poids selon l'importance de la diarrhée.
A faire avaler directement au cours des repas ou ouverte dans la nourriture.

La poudre de myrtille
Elle est riche en tanins et en anthocyanosides. Elle constitue un excellent astringent. Elle a également des propriétés antimicrobiennes, désodorisantes et absorbantes.

La poudre de caroube
Elle possède un grand pouvoir absorbant, elle forme avec les liquides un gel volumineux qui protège la paroi intestinale des substances irritantes.
Elle combat aussi l'acidose qui accompagne souvent la diarrhée.
Elle bloque l'adhérence des entérobactéries sur l'épithélium intestinal empêchant ainsi l'expression de leur pouvoir pathogène.

La montmorillonite et le charbon actif
Ils ont des propriétés adsorbantes. Ils piègent, neutralisent et éliminent par les selles les bactéries, les virus et les toxines (bactériennes ou de putréfaction...).

La levure de bière revivifiable (saccharomyces cerevisiae) et l'hydrolysat de ferments lactiques(bifidobacterium bifidus, lactobacillus acidophylus, lactobacillus bulgarus) :
aident à maintenir l'équilibre naturel de la flore de défense intestinale
stimulent les défenses immunitaires locales
exercent une action bactériostatique
inhibent l'action des bactéries pathogènes opportunistes
contribuent à une amélioration de l'état général et de l'aspect des selles

 

Les causes de diarrhée chez le chien

Elle s’accompagne parfois d’autres symptômes qui vont définir ce que votre vétérinaire appelle un « tableau clinique » c’est à dire un ensemble de symptômes présentés par votre chien au moment de son examen, et associés à ceux que vous avez observés avant la visite. 

Ils lui permettent de faire un diagnostic précis et surtout de rechercher l’origine de la diarrhée quand l’état général de l’animal est altéré : cet examen sera alors complété par des analyses complémentaires orientées par le tableau clinique. Les causes les plus courantes sont une alimentation inadaptée (ingestion d’un aliment inhabituel, changement d’alimentation brutal…) la présence de parasites ou de corps étrangers, une prolifération bactérienne, une maldigestion- malabsorption, des troubles endocriniens…etc.

Comment aider votre chien ?

Sans autre symptôme que la diarrhée, le premier réflexe doit être une diète complète (nourriture et eau) de 24 heures à 48 heures (sans nourriture seulement, en fonction de l’état). Cela permettra de mettre le tube digestif au repos et de diminuer l’inflammation qui résulte de ce trouble digestif. 

 

Quand consulter ?

Si la diarrhée est soudaine, profuse (abondante) et dure plus de 24h, surtout chez un jeune animal, il ne faut pas hésiter à aller consulter le vétérinaire. Celui-ci pourra pallier la déshydratation qui résulte de la diarrhée en posant une perfusion à votre chien et adapter les soins plus spécifiques de la cause et des autres symptômes (pansements digestifs, spasmolytiques, anti-inflammatoires, probiotiques, vermifuges...ou encore antibiotiques en cas de prolifération bactérienne)

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez notre billet de blog : Diarrhée : comment aider votre chien ?