Une question sur votre animal ? Contactez notre équipe de vétérinaires expérimentés ! EN SAVOIR +

Canikur Pro 30 ml

Canikur Pro pâte au goût de viande qui renforce naturellement la fonction intestinale. Canikur Pro est un aliment complémentaire pour le soutien de la flore intestinale des chiens et chats.
Marque Canikur Pro
Fabricant Boehringer Ingelheim
Espèce Chats, Chiens
14,99 €
En stock
Référence
633

Livraison Entre 3 et 5 jours

Description

Il s'administre en cas de troubles intestinaux ou pendant les périodes à risque en raison du stress (voyage, changement d'alimentation, exposition, concours, allaitement, sevrage, visite chez le vétérinaire) ou à cause d'un traitement médical susceptible de déséquilibrer la flore intestinale (antibiotiques, ...).

Propriétés

Canikur Pro est unique parce qu'il a une triple action : > Equilibre la flore intestinale grâce à son probiotique Enterococcus faecium > Stimule la croissance des bonnes bactéries grâce à son prébiotique Bio-Mos®-C > Protège l'intestin des toxines grâce à sa montmorillonite (argile)

Emballage

Seringue doseuse de 30 ml

Composition

Huile de soja, levure inactivée, hydrolysat de protéine végétale, glucose, chlorure de sodium. Additifs :Enterococcus faecium (NCIMB 10415) E 1707 : 5 x 1011 UFC par kg, montmorillonite E 558 : 22 %, arôme de viande artificiel identique au naturel.

Mode d'emploi

Dosage et administration

Chats:              1‐2 ml deux fois par jour   

Chiots, chiens petits (poids 10 kg et moins)    2 ml deux fois par jour

Chiens de taille moyenne (11‐25 kg)     4 ml deux fois par jour

Chiens de grande taille (26‐40 kg)     6 ml deux fois par jour

Chiens XL (plus de 40 kg)       8 ml deux fois par jour

Tournez  l’anneau de la seringue jusqu’au dosage souhaité et poussez le piston pour faire sortir la pâte Canikur® Pro.

Déposez‐la sur la nourriture ou directement dans la gueule du chien ou chat.

Tenez‐vous à la dose recommandée. Après utilisation, il est recommandé de replacer le bouchon sur la seringue afin d’éviter que la pâte sèche.

Utilisez aussi longtemps que nécessaire ou suivant les recommandations du vétérinaire (mais pas plus de 4 semaines) pour maintenir l’équilibre naturel de la flore intestinale pendant les périodes de stress, de traitement antibiotique ou toute autre période pendant laquelle la flore intestinale peut être déréglée.

Les antibiotiques du groupe des macrolides, administrés par voir orale, sont capturés par la bentonite et l’utilisation simultanée doit être évitée.

Avis Dogteur

Il est présenté sous forme d'une délicieuse pâte aromatisée au goût de viande

Il est facile à doser grâce à sa seringue graduée

Il est simple à administrer, dans l'alimentation ou directement dans la gueule

Il convient aux chats et aux chiens de toutes tailles, grâce aux deux présentations disponibles (15 et 30 ml)

Les causes de diarrhée chez le chien

Elle s’accompagne parfois d’autres symptômes qui vont définir ce que votre vétérinaire appelle un « tableau clinique » c’est à dire un ensemble de symptômes présentés par votre chien au moment de son examen, et associés à ceux que vous avez observés avant la visite. 

Ils lui permettent de faire un diagnostic précis et surtout de rechercher l’origine de la diarrhée quand l’état général de l’animal est altéré : cet examen sera alors complété par des analyses complémentaires orientées par le tableau clinique. Les causes les plus courantes sont une alimentation inadaptée (ingestion d’un aliment inhabituel, changement d’alimentation brutal…) la présence de parasites ou de corps étrangers, une prolifération bactérienne, une maldigestion- malabsorption, des troubles endocriniens…etc.

Comment aider votre chien ?

Sans autre symptôme que la diarrhée, le premier réflexe doit être une diète complète (nourriture et eau) de 24 heures à 48 heures (sans nourriture seulement, en fonction de l’état). Cela permettra de mettre le tube digestif au repos et de diminuer l’inflammation qui résulte de ce trouble digestif. 

 

Quand consulter ?

Si la diarrhée est soudaine, profuse (abondante) et dure plus de 24h, surtout chez un jeune animal, il ne faut pas hésiter à aller consulter le vétérinaire. Celui-ci pourra pallier la déshydratation qui résulte de la diarrhée en posant une perfusion à votre chien et adapter les soins plus spécifiques de la cause et des autres symptômes (pansements digestifs, spasmolytiques, anti-inflammatoires, probiotiques, vermifuges...ou encore antibiotiques en cas de prolifération bactérienne)

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez notre billet de blog : Diarrhée : comment aider votre chien ?

Avis clients

Autres produits
{{{text}}}
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer