Les conseils vétérinaires les produits en +
Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires !En savoir +

Dermoscent PYOclean Shampoo est un shampooing purifiant pour aider au contrôle des infections cutanées en complément des traitements antimicrobiens chez les chiens et chats. Élaboré spécifiquement pour la peau sensible des animaux, ce shampooing peut être utilisé une à plusieurs fois par semaine.

Marque

Dermoscent

Fabricant

Dermoscent

Espèce

Chats, Chiens

Soyez le premier à commenter ce produit

10,85 €
Référence : 8952622
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Emballage
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients
  • Avis Dogteur

PYOclean® Shampoo est un shampooing purifiant pour optimiser la gestion des infections cutanées récurrentes. Sa formule concentrée riche en Acides Gras Essentiels (Oméga 6 et 3) extraits de plantes et complexe naturel antimicrobien PhytoC-2® a été spécifiquement conçue pour les chiens et chats (pH physiologique).

Sans parfum ajouté, PYOclean® Shampoo est une solution complémentaire pour :

  • Nettoyer en douceur grâce à sa base lavante haute tolérance sans savon
  • Purifier sans irriter ni dessécher la peau
  • Restaurer l’équilibre de la flore cutanée

PYOclean® Shampoo s’utilise en association avec les shampooings médicaux pendant les infections pour pallier le dessèchement cutané provoqué par ces derniers ou seul entre les épisodes infectieux

En complément avec PYOspot® (soin pour cas généralisés) et PYOclean® Lingettes (soin nettoyant pour cas localisés) au sein de la même gamme PYO, il permet de  contrôler et diminuer les récurrences.

Ce shampooing ne désèche pas la peau, et n'est pas agressif (il ne contient pas de chlorhexidine).

Flacon de 200 ml avec capsule service

PYOclean® Shampoo contient de l’huile de chanvre riche en acides gras essentiels (Oméga 6 et 3) combinée aux huiles essentielles d’origan et de manuka, à la propolis et au miel.

Sa base lavante facilement dégradable a été formulée avec des lipoaminoacides de pomme verte.

Appliquer le shampooing sur le pelage préalablement mouillé à l'eau tiède.
Répartir en massant pour développer une mousse onctueuse sur tout le corps.
Laisser agir pendant au moins 2 minutes.
Rincer abondamment puis sécher l'animal.

Elaboré spécifiquement pour la peau sensible des animaux, ce shampooing peut être utilisé une à plusieurs fois par semaine. 

Les infections cutanées, comment les reconnaitre ?

La peau et les muqueuses hébergent naturellement de nombreux microbes notamment dans les zones humides (muqueuse orale, nasale, anale), c'est ce qu'on appelle la flore cutanée. Chez les animaux sains, cette flore cutanée est dans un état d'équilibre.

La réponse Dermoscent

Les produits de la gamme Pyo apaisent, purifient et aident la peau à se éguler grâce aux actifs naturels (extraits de végétaux antimicrobiens, huiles essentielles antiseptiques ...).
Comme tous les produits Dermoscent, ils sont enrichis en Oméga 3 et 6 extraits de plantes qui permettent d'hydrater la peau et de reconstruiez la barrière cutanée.

Dermoscent propose 4 options de soins purifiants :
- PYOspot, une présentation originale et pratique en spot-on pour les infections généralisées et PYOclean Spray, un spray pour les infections localisées.

- 2 nettoyants PYOclean : le shampoing pour les cas généralisés et les lingettes pour les zones localisées.

Les produits de la gamme PYO sont des soins complémentaires aux traitements médicamenteux car ils aident à réduire le nombre de rechutes voire les éviter. Il peuvent ainsi limiter l'utilisation des antibiotiques et, par conséquent, le risque potentiel de résistances microbiennes.