Les conseils vétérinaires les produits en +

VETIDRAL est un aliment complémentaire formulé par les Laboratoires AUDEVARD. Il a été conçu pour fournir aux chevaux un apport nutritionnel complémentaire d'électrolytes lors de forte sudation.

Marque

Vetidral

Fabricant

Audevard

Espèce

Chevaux

Soyez le premier à commenter ce produit

9,51 €
Référence : 1104
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients
  • Avis Dogteur

Dans la transpiration abondante du cheval lors d'efforts intenses ou de météo estivale, le cheval perd plus que de l'eau, il perd aussi des électrolytes, éléments essentiels aux bons échanges dans l'organisme. Il est donc important de bien compenser ces pertes en électrolytes par un apport nutritionnel adapté.

VETIDRAL est un aliment complémentaire formulé par les Laboratoires AUDEVARD. Il a été conçu pour fournir aux chevaux un apport nutritionnel complémentaire d'électrolytes lors de forte sudation.

Sous forme de seringue, très pratique à transporter, VETIDRAL FLASH peut s'utiliser avant, pendant, ou après toute situation provoquant la transpiration du cheval :
o Compétition
o Séance d'entraînement intensif
o Transport
o Canicule

La formulation de VETIDRAL FLASH permet la compensation de la perte des électrolytes perdues pendant l'effort dans des proportions identiques la sueur.

La sueur du cheval contient une très forte concentration de plusieurs électrolytes. La formulation de VETIDRAL FLASH réplique à l'identique les proportions entre ces différents éléments mettant à la disposition du cheval tous les minéraux nécessaires à sa bonne récupération. Cette formulation précise garantit que les déséquilibres ne soient pas non plus aggravés.
Seringue de 60 ml

Composition : sel de sodium d'acide citrique, chlorure de sodium, phosphate bicalcique, propylène glycol, chlorure de potassium, chlorure de magnésium.

Additifs (par litre) :

Vitamines, provitamines et substances à effet analogue : E300 vitamine C 16670 mg.

Constituants analytiques : humidité 76,3 %, protéines brutes 9 %, matières grasses brutes 0 %, cendre brutes 15,5 %, cellulose brute 0 %, sodium 4 %, acide citrique 5,2 %

Apport journalier moyen (60ml) :

Sodium : 3 313 mg

Calcium : 2 530 mg

Potassium : 2 108 mg

Magnésium : 422 mg

Glycine : 6 024 mg

Vitamine C : 1 004 mg

o Avant l'effort, en prévention de la perte d'électrolytes.
o Pendant ou après l'effort, si il n'y a pas eu d'administration préventive ou si la transpiration a été particulièrement abondante. Vider le contenu de la seringue dans la bouche du cheval. Toujours mettre de l'eau fraîche à disposition et encourager le cheval à la boire.

Les électrolytes sont souvent donnés après l'effort mais il est encore plus efficace de les distribuer aussi dans les jours qui précèdent l'effort pour que le cheval puisse constituer ses réserves.