Les conseils vétérinairesles produits en +

VETIDRAL est un aliment complémentaire formulé par les Laboratoires AUDEVARD. Il a été conçu pour fournir aux chevaux un apport nutritionnel complémentaire d'électrolytes lors de forte sudation.

Marque

Vetidral

Fabricant

Audevard

Espèce

Chevaux

Soyez le premier à commenter ce produit

38,90 €
Référence : 774
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients
  • Avis Dogteur

Par sa transpiration abondante, le cheval perd plus que de l'eau, il perd aussi des électrolytes, éléments essentiels au bons échanges dans l'organisme. Il est donc important de bien compenser ces pertes en électrolytes par un apport nutritionnel adapté.

VETIDRAL est un aliment complémentaire formulé par les Laboratoires AUDEVARD. Il a été conçu pour fournir aux chevaux un apport nutritionnel complémentaire d'électrolytes lors de forte sudation.

VETIDRAL a une action complète sur l'optimisation de la récupération du cheval :
o Compensation de la perte d'électrolytes
o Amplification du sentiment de soif
o Stabilisation de la flore intestinale
o Préparation à l'effort
o Défatigant
o Lors de fortes chaleurs
o Avant et après le transport
o Toute situation de stress pour le cheval

Lors de chaque effort, l'organisme du cheval est fortement sollicité et subit de nombreux "stress" physiologiques :
o Perte d'électrolytes, éléments essentiels à la vie
o Perte d'une grande quantité d'eau, élément nécessaire à l'ensemble des réactions physiologiques et au fonctionnement musculaire
o Stress oxydatif musculaire
o Stress digestifs gastriques ou intestinaux, générateurs de déséquilibres pouvant entrainer des coliques.

La mauvaise compensation de la perte d'électrolytes, la déshydratation les déséquilibres intestinaux ou gastriques empêchent la bonne récupération du cheval et réduisent ses performances. La nouvelle formulation de VETIDRAL est unique et répond à l'ensemble de ces stress, permettant au cheval une meilleure récupération après l'effort.

VETIDRAL est enrichi en FOS, mélange spécifique de fructo-oligosaccharides à courte chaîne.
Ces FOS sont utilisés en alimentation humaine et ont démontré leurs effets bénéfiques.
VETIDRAL a une action complète sur l'optimisation de la récupération du cheval :

o Compensation de la perte d'électrolytes: VETIDRAL rapporte les électrolytes perdus dans une proportion identique à celle de la sueur. De plus, les FOS ont démontré qu'ils permettent une meilleure assimilation des minéraux. Les électrolytes sont donc mieux et plus rapidement assimilés par le cheval.

o Amplification du sentiment de soif: la nature glucidique complexe des FOS et leur caractère hyper-osmotique permettent d'amplifier la soif et donc l'absorption d'eau par le cheval.

o Stabilisation de la flore intestinale: les FOS permettent de maintenir le pH du tractus digestif à un niveau physiologique normal, empêchant le développement de bactéries pathogènes. VETIDRAL assure ainsi une meilleure résistance au stress de l'effort ainsi qu'un bon fonctionnement du système immunitaire digestif.

VETIDRAL contient également de la Vitamine C au puissant effet anti-oxydant sur les muscles.

Flacon de 1 L

Composition: chlorure de sodium, chlorure de potassium, sel de sodium d'acide citrique, dextrose, fructo-oligosaccharide (FOS), chlorure de calcium, chlorure de magnésium.

Additifs(par litre) :

Oligo-éléments : E4 Cuivre (chélate) 150 mg.

Constituants analytiques: humidité 73,7 %, protéines brutes 2,7 %, matières grasses brutes 0,2 %, cendre brutes 21,3 %, cellulose brute 0,1 %, sodium 7 %, acide citrique 1 %

Apport journalier moyen (50 g) :

Sodium : 16 500 mg

Magnésium : 700 mg

Calcium gluconate : 1 900 mg

Potassium : 5 600 mg

Glycine : 600 mg

Vitamine C : 2 000 mg

Fructo-oligosaccharide (FOS) : 1 500 mg

Donner 50g de poudre ou 50ml de solution de VETIDRAL, par jour, dilué dans 2 ou 3 litres d'eau fraîche ou mélangé à la ration du cheval. Les doses peuvent être doublées en cas de fortes chaleurs ou d'effort particulièrement intense.

1 bidon d'1L permet une durée de traitement d'un cheval adulte jusqu'à 20 jours.

Les électrolytes sont souvent donnés après l'effort mais il est encore plus efficace de les distribuer aussi dans les jours qui précèdent l'effort pour que le cheval puisse constituer ses réserves.

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)