Les conseils vétérinaires les produits en +

Les bandelettes de dosage AlphaTRAK 2 s'utilise avec le lecteur AlphaTRAK 2 pour la surveillance de la glycémie du chien et du chat. La technologie brevetée AlphaTRAK permet de réaliser le test à partir d'un prélèvement minuscule de sang : 0.3 µl suffisent.

Marque

AlphaTRAK

Fabricant

Abbott

Espèce

Chats, Chevaux, Chiens, Furets

Soyez le premier à commenter ce produit

55,99 €
Référence : AL321094650
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Avis Clients

Pourquoi choisir les bandelettes AlphaTRACK: 

Ces bandelettes doivent être utilisés avec le lecteur AlphaTRAK 2 pour la surveillance de la glycémie du chien et du chat.

La technologie brevetée AlphaTRAK permet de réaliser le test à partir d'un prélèvement minuscule de sang (0.3 µl suffisent) qui s'effectue moyennant les lancettes stériles AlphaTRAK.

Le diabète du chien et du chat qu’est-ce que c’est ?

De façon générale, ce sont des maladies qui se traduisent par une hyperglycémie (diabète sucré) et qui proviennent d’une anomalie de synthèse ou de fonctionnement de L’insuline (hormone qui diminue le taux de sucre dans le sang).

Chez le chien, il s’agit souvent d’un diabète sucré (qui ressemble au diabète sucré de type 1 de l’homme) c’est à dire d’une hypo-insulinémie dont on ne connaît pas exactement la cause, probablement multifactorielle.
Chez le chat, il s’agit quasi-exclusivement d’un diabète sucré de type 2, c’est à dire d’une résistance à l’insuline (produite par le pancréas).

Les facteurs prédisposant au diabète:

  • L’obésité, notamment chez le chat pour qui, dès 2 kg de poids supplémentaire, la sensibilité à l’insuline peut être diminuée par deux.
  • L’inactivité (dans le cas de chat d’appartement, chat obèse, ou chat âgé) est aussi un facteur de risque.
  • L’administration de certains médicaments comme les glucocorticoïdes (pour des douleurs liées au problèmes inflammatoires de type arthrite ou des dermatites allergiques aux piqures de puces) ou les progestatifs (pilules pour chat, fortement déconseillés) favorise fortement l’apparition de diabète.
  • Les atteintes pancréatiques chez le chien induisent également l’apparition de diabète.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter nos articles sur notre blog Dogteur.

Un boite contenant 50 bandelettes de dosage.
Tout voir

Articles de blog associés