Les conseils vétérinaires les produits en +

Specific FRD Weight Reduction est un aliment diététique complet favorisant la perte de poids et la réduction de l’apport en glucose (en cas de diabète) chez les chats.

Remplace Specific Chat FRD Weight Reduction 7.5 kg
Marque

Specific

Fabricant

Dechra

Espèce

Chats

49,30 €

44,90 €

Fin de cette offre spéciale : 31/12/2019
Référence : DEC1828500
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients
  • Avis Dogteur

Pourquoi choisir Specific FRD Weight Reduction ? 

Specific FRD Weight Reduction est un aliment diététique complet favorisant la perte de poids et la réduction de l’apport en glucose (en cas de diabète) chez les chats.

Contre-indications:

Chatons et chattes gestantes ou allaitantes, dont les besoins énergétiques sont élevés.

Les avantages du Specific FRD Weight Reduction

La faible teneur en matières grasses et la teneur élevée en fibres se traduisent par une faible densité énergétique. Même en période de perte de poids, cet équilibre permet au propriétaire de donner une quantité de nourriture satisfaisante à son chat et de le rassasier.

Les acides gras Oméga-3 (EPA et DHA issus du poisson) ont des effets bénéfiques sur la peau et le pelage et aident à maintenir une bonne mobilité articulaire chez les chats en surpoids.

La teneur élevée en protéines contribue à maintenir la masse musculaire et à rassasier le chat pendant la période de perte de poids. La L-carnitine permet le transport des acides gras dans les mitochondries et stimule l’oxydation des graisses tout en préservant la masse musculaire.

Le pH urinaire inférieur à 6,4 joue un rôle bénéfique sur le système urinaire.

Grâce à la présence de glucides complexes et à la teneur élevée en fibres, la consommation de cet aliment permet une libération progressive du glucose et le rend ainsi adapté aux chats diabétiques.

PARCE QUE LES CHATS D’AUJOURD’HUI NE RESSEMBLENT PAS À CEUX D’HIER,SPECIFIC A SOIGNEUSEMENT RÉINVENTÉ SA GAMME.

Quelle est la différence avec l’ancienne gamme ?

- De nouvelles formulations développées par des spécialistes de la santé animale avec une absorption minérale améliorée grâce à des minéraux chélatés, de nouvelles compositions minérales et des antioxydants naturels.

- Une appétence spécialement améliorée pour les chats, grâce à un tout nouveau facteur d’appétence et des croquettes enrichies en poisson

- Une gamme encore plus écoresponsable avec 100% du poisson provenant de sources certifiées

- De tout nouveaux formats adaptés aux modes de vie du chat d’aujourd’hui. Vos aliments sont maintenant disponibles en 400 gr, 2 kg et 7 kg*

- Des nouveaux packagings adaptés pour le vétérinaire, le propriétaire et le chat. 
Le tout nouveau packaging a été intégralement repensé pour une meilleure conservation des oméga-3 et de l’appétence.

Le design a évolué pour être plus actuel et pour permettre une réelle distinction entre physiologique et diététique.

Sac de 6 kg

Protéine de maïs, poudre de cellulose, poisson déshydraté pois secs, blé, avoine, minéraux (comportant du citrate tripotassique), protéine de pomme de terre, hydrolysat de protéine animale, graisse de porc, maïs, vitamines et oligo-éléments (comportant des traces d’élements chélatés), méthionine, chlorure d’ammonium, huile de poisson, taurine, L-Carnitine. Antioxydants naturels (tocophérols, extrait de romarin et vitamine C). Ne contient aucun colorant ni arôme artificiel ajouté.

Additifs (par kg):additifs nutritionnels: Vitamine A19369 UI, Vitamine D3 1860 UI, cuivre 10,7 mg (chélate de cuivre de glycine hydraté), fer 105,0 mg (monohydrate de sulfate ferreux), zinc 126,0 mg (chélate de zinc de glycine hydraté), maganèse 7,0 mg (chélate de manganèse de glycine hydraté), sélénium 0,2 mg (sélénométhionine), iode 2,5 mg (iodate de calcium), taurine 0,9 g, L-carnitine 300 mg; Additifs zootechniques: chlorure d'ammonium 5,1 g; antioxydants naturels.

Constituants analytiques:Energie 1274 kJ/100 g (305 kcal/100g), protéines brutes 32,4%, matières grasses brutes 6,7%, cellulose brute 14,1%, matières minérales 6,7%, calcium 1,1%, phosphore 0,65%, magnésium 0,06%, amidon 19,2%, sucre total 1,8%, acides gras oméga-3 0,37%.

Chez le chat obèse, le jeûne et l'amaigrissement trop rapide sont à proscrire car ils peuvent engendrer une lipidose hépatique. Il est conseillé de commencer un programme de réduction pondérale par l'administration de la quantité d'aliment recommandée dans la colonne « Réduction de poids (**) ». Il est ensuite possible d'adapter la quantité à la réponse observée. Le besoin énergétique quotidien d'un animal peut varier en fonction de plusieurs facteurs (race, environnement, saison, activité physique...). Il est donc recommandé de surveiller régulièrement l'état corporel et le poids du chat de façon à adapter la ration si cela s'avère nécessaire.

Dans la majorité des régimes destinés au contrôle du diabète sucré, il est recommandé de diviser la ration quotidienne en deux repas, l'heure des repas étant normalement déterminée par l'heure d'administration de l'insuline.