Chargement en cours...

Sonotix lotion auriculaire 120 ml

Sonotix est une lotion auriculaire qui permet de nettoyer et prendre soin des oreilles du chien.
Marque Sonotix
Fabricant Vetoquinol
Espèce Chiens
14,15 €
En stock
Référence
VET1827310

Livraison Entre 3 et 5 jours

Pourquoi choisir Sonotix ?

Sonotix est un nettoyant rééquilibrant pour chiens. Adjuvant dans la prise en charge des otites aigues ou chroniques.
Il permet un nettoyage plus rapide, plus facile donc plus agréable pour les proprétaires.

Formule exclusive triple action:
Action céruminolytique puissante, action sébo-régulatrice et ré-équilibrante de l’écosystème cutané de l’oreille, neutralisation des odeurs

Double système de délivrance:
Canule courte ou longue et souple pour répondre à tous les besoins, des chiens comme des chats

Les plus du produit:

• Sans paraben ni conservateur
• Adaptée aux chiens
• Parfum doux au citron

La tolérance au produit est importante :

Sonotix® est sans conservateur, sans parabène et de pH neutre pour respecter au mieux l’intégrité de la peau.

Quand utiliser Sonotix® ?

Il est recommandé pour l’entretien des oreilles sensibles ou à risque comme celles des cockers par exemple et notamment les chiens atopiques (prédisposition génétique à l’allergie)

Il sera une aide non négligeable et un outil de prévention pour les animaux faisant des otites à répétition, par un nettoyage préalable efficace des oreilles. Il augmentera ainsi l’efficacité des traitements topiques des otites (c’est-à-dire des lotions, etc qui agissent directement dans l’oreille)

Le nettoyage est préconisé 1 à 2 fois par semaine en entretien et lors d’otites érythémateuses (qui grattent), environ 15 minutes avant le traitement.

Lors d’otites cérumineuses (production de cérumen) ou séborrhéiques (plaques rouges avec squames), sa fréquence d’utilisation doit être augmentée, jusqu’à une fois par jour.

Pourquoi nettoyer les oreilles de mon chien avec Sonotix® ?

Le conduit auditif des chiens est coudé et les secrétions peuvent s’évacuer moins facilement que pour d’autres espèces notamment chez les chiens à oreilles tombantes ou poilues, favorisant le développement de bactéries, acariens, ou levures… Pour traiter l’oreille efficacement il faut d’abord la nettoyer. Sonotix® va permettre de le faire efficacement.

Si vous devancez les soins de votre vétérinaire, pensez à faire une photo ou à conserver les sécrétions ou croûtes retirées pour qu’il puisse faire quand même le diagnostic si nécessaire. N’oubliez pas de récompenser votre chien ou chat de sa patience avec une friandise !

Plus d'informations sur le site du fabricant

Un flacon de 120 ml.

De quoi est composé Sonotix ? 

Transcutol V(Diéthylène glycol monoéthyl éther), Labrasol (Caprylocaproyl polyoxyl-8 glycérides NF), alcool isopropylique, polysorbate 80, lipacide, trométhamine, glycérine, extrait de calendula, parfum synthétique citron, eau purifiée.

Comment utiliser Sonotix ? 

• Par le propriétaire après démonstration par le vétériniare /asv
• 5 ml par oreille pour les chiens
Jamais de cotons tiges !
• Fréquence: selon la quantité de cérumen
• Attendre 15 minutes avant application du traitement lors d’otite

Nettoyage préventif des oreilles. Utiliser Sonotix une fois par semaine.

Deux modèles de canules :

- canule courte pour un nettoyage rapide
- canule souple et longue pour un nettoyage plus profond

Instructions de nettoyage précisées sur le flacon

Conseil Dogteur:

Nos vétérinaires vous conseillent sur 2 principes indispensables à connaitre lors de l’utilisation des Nettoyants Auriculaires chez le chien:

1/ Un nettoyant auriculaire et en particulier son orifice, doit être nettoyé voire désinfecter avec une solution antiseptique, après CHAQUE utilisation et utilisé dans les 2 – 3 mois maximum après son ouverture. Sinon, il doit être remplacé. De nombreuses études récentes ont montré en effet que des nettoyants auriculaires conservés trop longtemps ou souillés, devenaient rapidement de véritables « bouillons de culture ».

2/ En cas d’otite infectieuse, le nettoyant auriculaire utilisé avant l’application du traitement prescrit par votre vétérinaire, doit être jeté et remplacé, sous peine de réintroduire dans le conduit auditif de votre animal des agents infectieux, et par conséquent, de favoriser l’apparition d’une nouvelle otite ou de la pérenniser. En résumé, vous nettoyez, vous traitez puis vous jetez le nettoyant et le traitement médicamenteux prescrit et, pour recommencer le nettoyage régulier du conduit auditif de votre chien ou de votre chat, vous prenez le relai avec un nouveau nettoyant auriculaire.

{{{text}}}
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte