Les conseils vétérinaires les produits en +

Royal Canin Veterinary Dog Diabetic Special est un aliment de prescription à vie en cas de diabète type 2, diabète sucré, ainsi que constipation en cas de réponse aux fibres alimentaires et de diarrhée.

Marque

Royal Canin Veterinary Diet

Fabricant

Royal Canin

Espèce

Chiens

Soyez le premier à commenter ce produit

37,96 €
Référence : 2088
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Emballage
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients

Pourquoi choisir Royal Canin Veterinary Diabetic Special?  

Royal Canin Veterinary Dog Diabetic Special est un aliment complet pour chiens formulé pour réguler la glycémie (diabète sucré).  

 

Les avantages du produit:  

Glucomodulation: Formule spécifique permettant de contrôler l’hyperglycémie post-prandiale chez les chiens diabétiques.
High Protein: Forte teneur en protéines. Le maintien de la masse musculaire est essentiel chez les chiens diabétiques. 
Low Starch: formule qui présente une teneur en amidon réduite.

Contre-indications :

- Gestation
- Lactation
- Croissance
- En cas de surpoids / obésité 

Savez-vous qu’environ 1 chien sur 300 et 1 chat sur 200 sont atteints de diabète, et tout comme pour les humains, ces chiffres sont en constante augmentation, d’après MSD Santé Animale. Selon l’Organisation mondiale de la santé, le diabète est en passe de devenir « l’épidémie » du siècle. Si la tendance se maintient, d’ici l’an 2025, la population atteinte par cette maladie aura doublé.

Il existe de nombreuses similitudes entre le diabète chez les humains et le diabète chez les animaux. Le plus souvent, chiens et chats restent atteints du diabète sucré toute leur vie.

Définition : 

Le diabète traduit une élévation anormale du taux de sucre dans le sang. Cette anomalie est due à une insuffisance  en insuline ou à une mauvaise utilisation de l'insuline.
Le diabète sucré est une maladie liée à une défaillance des mécanismes biologiques de régulation de la glycémie (taux de glucose « sucre » dans le sang) menant à une hyperglycémie (taux de sucre trop élevé dans le sang).
Cette maladie se manifeste par des symptômes propres et des lésions au niveau de la rétine, des reins, des artères coronaires… Cette dernière touche plus souvent les animaux entre 6 et 10 ans.

Dans les faits, il s’agit d’une maladie « endocrinienne » puisqu’elle résulte d’un désordre de la production d’une hormone : l’insuline. 

Lors de la digestion, la nourriture est scindée en plusieurs composants qui sont transformés en sucres simples, comme le glucose. Après absorption, le glucose est utilisé par les cellules comme « carburant ». Le glucose pénètre dans les cellules grâce à l’insuline. Si elle vient à manquer, le glucose reste dans l’organisme, sa concentration dans le sang augmente et on constate un diabète sucré. Il faut savoir que le glucose est la principale substance énergétique susceptible de faire défaut au cerveau. 

12 boites de 410 grs

Viandes et sous-produits animaux, sous-produits d’origine végétale, céréales, huiles et graisses, substances minérales.

Additifs(au kg): Additifs nutritionnels: Vitamine D3: 180 UI, Fer (3b103): 3 mg, Iode (3b201, 3b202): 0,3 mg, Cuivre (3b405, 3b406): 2 mg, Manganèse (3b502, 3b504): 1 mg, Zinc (3b603, 3b605, 3b606): 10 mg.