Les conseils vétérinaires les produits en +

Lactomuscle est un complément alimentaire qui aide à la protection de l'intégrité du muscle du cheval et à la récupération après un effort intense. Il est conseillé d'utiliser la veille, le jour même de l'effort et le lendemain tout en ayant une complémentation de vitamine E. Idéal pour les chevaux sujets aux crampes, courbatures et coup de sang.

Marque

Horse Master

Fabricant

Horse Master

Espèce

Chevaux

Soyez le premier à commenter ce produit

20,50 €
Référence : 4532900
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Mentions légales
  • Avis Clients
  • Avis Dogteur

Pourquoi choisir Lactomuscle ?

A la suite d’un effort intense, la concentration d’acide lactique augmente dans les muscles induisant des risques de crampe, courbature ou coup de sang.

Lactomuscle est un aliment complémentaire destiné à neutraliser l’acidité accumulée dans l’appareil musculaire.

LACTOMUSCLE est un aliment complémentaire à base de citrate de soude.

Le citrate de soude a une action sélective sur les acides de dégradation issus des combustions cellulaires et notamment lors des métabolismes liés à la contraction musculaire. Ainsi le citrate de soude entrave donc l’accumulation d’acide lactique, évitant les phénomènes de courbatures, crampes, “coup de sang” ou “Tying Up”, fréquents chez les chevaux très entraînés ou soumis à des efforts intenses ou encore sans préparation physique adaptée.

La vitamine B1 est indispensable à la nutrition du système nerveux, des muscles et des glandes. Elle intervient dans le métabolisme des glucides au cours de la contraction musculaire. Sa carence provoque une accumulation des déchets toxiques, provenant de la dégradation incomplète des glucides dans le sang et les tissus, causant d’importants désordres au niveau du système nerveux central.

La vitamine B5 (panthoténate de calcium) intervient dans la synthèse des acides gras à longue chaîne, employés pour réduire le taux d’acide lactique et potentialiser l’utilisation de l’oxygène.

Flacon doseur de 1 L .

Ingrédients

Citrate de soude, sucrose.

 

Constituants analytiques au litre :

Humidité 52 %

Cendres brutes 13 %

Protéines brutes <0,5 %

Matières grasses brutes <0,5 %

Fibres brutes <0,5 %

Sodium 4.8 %

Additifs au kilo:

Vitamine B1 2 300 mg

Vitamine B5 3 900 mg

LACTOMUSCLE peut être distribué quotidiennement, à raison de 30 ml par jour, en période de course ou de compétition. 

Dans certains cas, on distribuera LACTOMUSCLE juste avant et après un effort important, à raison de 60 ml, directement dans la bouche.

Un flacon de 1L permet de compléter la ration pendant 33 jours à raison de 30ml / jour. 

Présentation :

Liquide

Logo NDS

 

Le logo NDS (No Doping Substance) figure sur l’étiquetage des produits. Ce label garantit que ceux-ci ne contiennent aucune substance prohibée et qu’ils peuvent être administrés en toute confiance jusqu’au jour de l’épreuve.

 

Catégorie

Aliment complémentaire

 

Précautions d'emploi

Formulé pour les équidés – Tenir hors de portée des enfants

Conserver dans un endroit sec – Bien refermer après usage.

 

 

 

 

 

Note spéciale : Etant donné les besoins spécifiques des chevaux sujets au Tying up, il est généralement approprié d’ajouter des électrolytes et un supplément de vitamine E dans la nourriture.

Autres produits