Les conseils vétérinaires les produits en +

Feliway diffuseur classic est une reproduction synthétique de la phéromone faciale. Cette phéromone est reconnue pour ses propriétés rassurantes et réconfortantes. Le diffuseur Feliway aide les chats à faire face aux changements de leur environnement et aux situations stressantes.

Marque

Feliway Classic

Fabricant

Ceva

Espèce

Chats

Soyez le premier à commenter ce produit

17,90 €
Référence : FEL1804040
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients
  • Avis Dogteur

Pourquoi choisir Feliway Diffuseur ?

Feliway Diffuseur contient un analogue de la fraction F3 de la phéromone faciale féline et constitue une solution pratique et naturelle pour :

contrôler et éviter la cohabitation difficile et les conflits entre chats, en diminuant le stress lié à la présence de plusieurs chats sur le même territoire.

Feliway Diffuseur classic permet également d’aider le chat à faire face au stress dans certaines situations :

  • adoption
  • nouvel environnement : déménagement, vacances, pension, travaux d’aménagement, nouvelle décoration.
  • nouvel arrivant (bébé, animal domestique...).
  • bruits intenses (feux d’artifice, pétard, fête à la maison - Noël, Nouvel An...).

Feliway Diffuseur classic ne convient pas en cas d’agression à l’égard d’autres chats ou envers les propriétaires et dans toutes les situations où le problème rencontré n’est pas lié au stress.

Alors quand utiliser le Feliway® classic ?

Dans toutes les situations où votre chat peut rencontrer une situation de stress.Et les circonstances pour un animal aussi sensible à son monde extérieur que le chat sont nombreuses. Bien entendu on imagine toutes les situations de stress  intense : les déménagements et les voyages, l’arrivée d’un nouvel individu à la maison (chat, autre animal, bébé, nouveau partenaire de vie…), travaux, visites chez le vétérinaire. On oublie également que le chat est encore plus sensible que cela aux changements. Et chez le chat, le fait de ré agencer l’appartement, de bloquer l’accès à une fenêtre pour éviter qu’il ne tombe, le retour d’un autre chat après un séjour à la clinique vétérinaire peut créer du stress et donc des réactions liées au stress.
 
Mais du coup quelles sont les réactions liées au stress chez le chat ?
 
Les chats ont une palette très variée de symptômes pour exprimer leur stress. Et le principal est ce qu’on appelle la prostration : votre chat se cache, ne bouge plus, interagit moins avec vous et attend que l’orage passe en silence.  Dans certains cas, la prostration s’accompagne d’une perte d’appétit.
Des symptômes tout aussi connus sont les griffades à des endroits inappropriés, la malpropreté urinaire, l’agressivité.
D’autres symptômes moins connus se rapprochent assez de ce que l’on retrouve en cas de stress chez l’Homme : des troubles de peau avec en particulier un léchage excessif qui crée des dépilations au niveau du ventre par exemple.
 

Comment utiliser le Feliway® ?

  • Lorsque votre chat a du mal à s’adapter en général aux changements de son environnement vous pouvez l’aider en branchant un diffuseur Feliway® dans la pièce où il passe plus de temps. Avec le temps vous le verrez se sentir plus à l’aise, explorer la maison davantage, et s’allonger à des endroits de plus en plus insolites.
  • Lorsque vous partez en voyage ou que vous l’emmenez chez le vétérinaire, n’hésitez pas à mettre le Feliway® sous forme de spray dans la cage avant de le mettre dedans. Vous pouvez aussi habituer votre chat à la cage quelques jours avant le déplacement. 
Coffret contenant 1 diffuseur + 1 flacon de 48 ml

Diffuseur électrique :

Fraction d’analogue structural des phéromones faciales de chat .....2 %
Excipient QSP .................................................................................100 g

Comment utiliser Feliway CLassic en fonction des différentes situations stressantes ?

Pour contrôler et réduire le marquage urinaire à l’intérieur ou les griffades :

  • Ne pas nettoyer les surfaces marquées ou griffées avec des détergents à base d’ammoniaque ou d’eau de Javel car les chats sont très sensibles aux odeurs fortes. Préférer l’eau, l’alcool médical ou une solution nettoyante sans odeur pour traiter les zones souillées.
  • Brancher Feliway Diffuseur Classic dans la pièce où le chat a marqué ou dans la pièce où le chat passe le plus de temps.
  • Laisser Feliway Diffuseur Classic branché en continu pendant au moins 4 semaines.

Pour aider le chat à faire face aux situations stressantes (nouvelle maison, chatterie, changement de mobilier...) :

  • Brancher Feliway Diffuseur dans la pièce où le chat passe le plus de temps, au moins 48 h (idéalement 1 semaine) avant l’évènement prévu. Le chat sera d’autant mieux préparé à l’évènement potentiellement stressant qu’il aura été exposé précocement à l’action des phéromones.
  • Laisser Feliway Diffuseur branché en continu pendant au moins 4 semaines ou jusqu’à ce que les problèmes disparaissent.
  • Si nécessaire, remplacer la recharge une fois ce délai dépassé.

 

Votre compagnon se frotte souvent les joues sur vos jambes et vos meubles. C’est un phénomène surprenant et surtout : qu’est ce que cela signifie ?
Est ce un geste d’affection (mon chat m’aime-t’il plus que ma nouvelle table basse ?) ?
La réponse est : oui et non. Ce geste a une signification comportementale mais également une fonction. Votre chat en faisant cela répand des phéromones, d’apaisement. Ces phéromones signalent au chat qu’il est bien chez lui et qu’il peut être tranquille, à l’aise.
 
Alors quel est le rapport avec Feliway® ?
Et bien Feliway® est un concentré synthétique de ces phéromones sous forme liquide.
Presque comme une baguette magique, c’est un produit qui permet d’appliquer partout dans votre maison de l’apaisement pour votre chat. L’efficacité du Feliway® sur les manifestations de stress chez le chat est scientifiquement prouvée et c’est pourquoi il est régulièrement utilisé par les vétérinaires et les élevages de chats.

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)