Les conseils vétérinaires les produits en +

Equistro Kerabol complexe liquide pour les sabots fragiles ou abimés, à la corne cassante, ou lorsque le poil et les crins sont de mauvaises qualité.

Marque

Equistro

Fabricant

Vetoquinol

Espèce Chevaux

Soyez le premier à commenter ce produit

71,34 €

53,90 €

Fin de cette offre spéciale : 31/12/2018
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients
  • Avis Dogteur
Formule liquide pour la santé et la beauté du sabot et du poil.
Utilisé quotidiennement, EQUISTRO® KERABOL favorise une croissance harmonieuse des phanères, pour une robe brillante et un sabot sain, de bonne conformation, à la corne élastique et non friable.
La D-biotine (la forme la plus bio-active parmi les isomères de la biotine) est un composant essentiel de nombreux systèmes enzymatiques. Son rôle dans la production de scléro-protéines, telle que la kératine, est particulièrement important dans l'équilibre métabolique du sabot et du poil. La biotine n'accélère pas la croissance de la corne, mais augmente sa qualité. Elle améliore l'élasticité et la résistance à la traction de la corne du sabot. Le sélénium et la méthionine jouent un rôle majeur dans la synthèse de la cystéine et de la cystine. Avec la méthionine, ces deux acides aminés soufrés sont nécessaires à la kératogenèse, et influencent la résistance de la corne et l'état du pelage. Il existe, par ailleurs, un lien direct entre le taux de cystine et la résistance de la corne.
Le manganèse sous forme organique (IPALIGO®) intervient dans le processus de synthèse de la kératine, et le zinc est indispensable au bon fonctionnement des cellules kératogènes.
Flacon de 1 litre
- Matières premières : Chlorure de sodium, Chlorure de magnésium
- Constituants analytiques : Humidité 86%, Protéines brutes 4,2%, Cendres brutes 1,7%, Matières grasses brutes 0,8%, Cellulose brute 0,3%, Sodium 0,2%
- Additifs (par kilo) : Composés d'oligo-éléments: Zinc sous forme chlorure de zinc (E6) 9 400 mg, Manganèse sous forme chlorure manganeux (E5) 2 970 mg, Sélénium sous forme sélénite de sodium (E8) 25 mg. Acides aminés et leurs sels: DL-méthionine 9 900 mg. Vitamines et provitamines: D-biotine 1 485 mg, Bêta-Carotène 1,39 mg. Substances aromatiques: Glycine 30300 mg
Incorporer EQUISTRO® KERABOL dans l'alimentation. Distribuer une fois par jour, pendant un minimum d'un mois. La durée d'administration doit être déterminée en fonction de la vitesse de croissance de la corne ; dans le cas d'un traumatisme de la couronne, par exemple, elle peut atteindre 8 à 12 mois.


- Chevaux adultes : 10 ml par jour (15 ml chez les chevaux lourds ou en cas de besoins accrus)
- Poneys et poulains : 5 ml par jour
N.B. Ce produit contient des oligo-éléments pour lesquels des seuils maximaux ont été définis; pour cette raison, la dose quotidienne ne devra pas dépasser 140 ml/cheval de 500 kg/jour
EQUISTRO® KERABOL est un aliment complémentaire liquide qui contient du zinc, de la méthionine et de la biotine, éléments essentiels à la formation de la corne. Les oligo-éléments apportés par EQUISTRO® KERABOL sont sous forme IPALIGO®, ce qui en assure une excellente assimilation.

La formule d'EQUISTRO® KERABOL ne contient aucun ingrédient susceptible de rendre positif le contrôle anti-dopage.