Les conseils vétérinairesles produits en +

Enisyl F supplément nutritionnel de L-lysine HCl en cas d’infection par l’Herpès virus félin de type 1

Marque

Enisyl

Fabricant

Vetoquinol

Espèce

Chats

Soyez le premier à commenter ce produit

20,00 €

16,95 €

Fin de cette offre spéciale : 30/06/2019
Référence : 573
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients
  • Avis Dogteur

Pourquoi utiliser Enisyl F ?

Utilisation
Chez les chats : supplément nutritionnel à utiliser en cas d'infection par l'Herpès virus félin de type 1.

Pourquoi choisir Enisyl F ?

L'infection par l'Herpès virus félin de type 1 se traduit par un complexe clinique associant rhinite et conjonctivite. Plus de 80 % des chats infectés restent porteurs de l'Herpès virus félin après une primo-infection. Il persiste à l'état latent au sein du système nerveux, en particulier au sein des ganglions tri-jumeaux. Une réactivation est possible en cas de stress (mise bas, lactation, corticothérapie) et se traduit par la réapparition des symptômes et une excrétion du virus. La L-Lysine entre en compétition avec l'arginine, acide aminé indispensable à la réplication du virus HVF-1 et participe ainsi au blocage de sa réplication. Elle aide à réduire l'excrétion du virus HVF-1 et contribue à atténuer les signes cliniques et la fréquence des poussées actives d'HFV-1.

Pompe doseuse de 100 ml

Sorbitol, huile de poisson, huile de soja

Voie orale.
Chatons : 1 ml deux fois par jour.
Chats adultes : 2 ml deux fois par jour.
Chaque pression sur la pompe doseuse délivre 1 ml de pâte ENISYL-F (soit 250 mg de L-Lysine).
ENISYL-F, par son goût très agréable, plaît à la plupart des chats. Il peut être appliqué directement dans la bouche, sur le nez ou la patte afin d'être léché. Il est également possible d'ajouter la pâte à la nourriture.
Durée :
- Administrer dès les premiers signes d'herpès virose en complément d'un traitement classique et pendant 1 à 2 semaines après retour à la normale.
- Lors de forme chronique, supplémenter la ration en permanence ou lors d'apparition de crise.
- Administrer 1 à 2 semaines avant et après l'exposition à des facteurs de stress susceptibles d'entraîner la réactivation du virus (mise bas, lactation, exposition, modification du milieu de vie, corticothérapie...).

Comme chez l’humain, les Herpès-viroses du chat sont susceptibles de réapparaître après la guérison d’une première infection. Chez le chat, il reste en dormance dans certains ganglions (trigéminés) En effet, un stress interne (accouplement, mise bas, lactation, maladie autre que l’Herpès), des traitements médicaux (à action immunosuppressive) ou des situations anxiogènes (introduction dans un nouvel élevage) sont autant de risques que cet Herpès Virus félin « reprenne du poil de la bête ».

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez notre billet de blog : Lutter contre l’Herpès en élevage félin : ENISYL F 100 ML