Les conseils vétérinaires les produits en +

EKYGARD FLASH est un aliment complémentaire formulé par les Laboratoires AUDEVARD. Il a été conçu pour apporter un soutien nutritionnel adapté aux besoins gastriques ponctuels des chevaux.

Marque

Ekygard

Fabricant

Audevard

Espèce

Chevaux

Soyez le premier à commenter ce produit

8,91 €
Référence : 1099
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients
  • Avis Dogteur

Chez les chevaux, la muqueuse gastrique est souvent affectée par l'environnement très acide de l'estomac notamment en cas d'effort ou de stress. Cette acidité peut affecter le confort de vie des chevaux, l'assimilation de leur ration et bien-sûr leurs performances. Ces périodes critiques nécessitent un soutien nutritionnel spécifique.

EKYGARD FLASH  est un aliment complémentaire formulé par les Laboratoires AUDEVARD. Il a été conçu pour apporter un soutien nutritionnel adapté aux besoins gastriques ponctuels des chevaux.

Protection des parois stomacales lors des situations de stress, provocant des pics de production d'acide gastrique.

EKYGARD FLASH est un gel innovant, spécialement formulé pour protéger le cheval des pics d'acidité gastrique. Après administration, le gel tapisse la paroi gastrique et laisse diffuser 3 composants actifs contribuant à la protéger et à favoriser sa cicatrisation.

o Protège la paroi gastrique
Les Bicarbonates contribuent à remonter localement le pH gastrique. Les extraits de Guimauve génèrent un mucilage qui contribue à renforcer l'adhérence du gel pour un effet prolongé.

o Favorise la cicatrisation
EKYGARD FLASH est le premier produit destiné au cheval à utiliser les propriétés de l'Acide Hyaluronique en matière de cicatrisation.

De nombreuses études* ont mis en avant son efficacité biologique et mécanique dans la gestion des plaies. L'Acide Hyaluronique est un composant naturel du tissu conjonctif et intervient à tous les stades de la cicatrisation.
Seringue de 60 ml

Compositionpour 1 L : Matières premières : bicarbonate de sodium, acide hyaluronique.

Additifs : Substances aromatiques : guimauve (Althaea officinalis - TM) 16,67 g.

Constituants analytiques: humidité 82,3 %, cendres brutes 5,49 %, protéines brutes 0,11 %, cellulose brute 0,10 %.

Apport par dose

Guimauve (Althaea officinalis - TM) 16 670 mg

Bicarbonate de sodium 80 000 mg

Acide hyaluronique 8 200 mg  

 
EKYGARD FLASH peut s'utiliser sans risque jusqu'au jour de la compétition (Dans le respect du réglement de la fédération encadrant l'activité du cheval).
Lors de situations de stress provoquant des pics de production d'acide gastrique : 1 à 2 seringues par jour avant et/ou après le pic d'acidité en fonction de l'intensité du stress et de la sensibilité du cheval.

Veillez à anticiper les pics d'acidité : transport, compétition, médication… Donnez EKYGARD Flash 1 à 2 fois par jour avant et/ou après le pic d'acidité.