Chargement en cours...

Dogteur Terre de diatomée 100 g

Partnership points pictogram Info pictogram

L'achat de ce produit vous rapportera 8 points

La terre de diatomée est une solution naturelle traditionnellement utilisée chez les animaux pour stopper les parasites externes. Elle peut être utilisée sur l’animal et également dans son environnement. Ce produit peut être utilisé sur les chiens, chats, petits mammifères tels que lapin, cochon d’Inde, furet et également sur les oiseaux et les volailles. La terre de diatomée a une action mécanique sur les très petits insectes et acariens. Elle agit comme une barrière minérale sur les parasites tels que les puces, les tiques et les poux rouges qui sont stoppés par dessication.

Nouveau

 

Marque Dogteur
Fabricant Dogteur
Espèce Chats, Chiens, Oiseaux, Petits mammifères, Volaille
6,99 €
En stock
Référence
DOGt100

Livraison Entre 3 et 5 jours

Qu’est-ce que la terre de diatomée ?

Son nom lui vient de sa composition : des fossiles d’algues microscopiques très coupants, les Diatomées. Elle est extraite de carrières naturelles et raffinée mécaniquement sans transformation chimique. La terre de Diatomée est également riche en silice ce qui lui confère un pouvoir dessiccateur, en plus d’être très coupante ; le parasite va donc subir des microcoupures sur sa carapace puis se dessécher et être stoppé par une action purement mécanique.

Pourquoi utiliser la terre de diatomée ?

La terre de diatomée agit comme une barrière minérale sur les parasites tels que les puces, les tiques et les poux rouges. Ce produit peut être utilisé sur les chiens, chats, petits mammifères tels que lapin, cochon d’Inde, furet et également sur les oiseaux et les volailles, ainsi que dans leur environnement.

1 flacon poudreur de 100 g

Terre de diatomée 100%, non calcinée, qualité alimentaire E-551-C pour animaux.

Comment utiliser ce produit ?

• Appliquer sur l’animal (chiens, chats, petits mammifères): appliquer la poudre de préférence et si possible en extérieur. Eviter le contact de la poudre avec les yeux et la truffe de l’animal, pour son effet asséchant. Appliquer à rebrousse-poil sur tout le pelage. Brosser le pelage pour retirer l’excédent de terre de diatomée. Renouveler l’opération une fois par semaine durant un mois.

• Pour les oiseaux et volailles : la terre de diatomée peut être saupoudrée sur les plumes en évitant les yeux.

• Appliquer dans l’environnement : La quantité de poudre à utiliser est d’environ 50g par m2. o Dans la maison : saupoudrer de terre de diatomée les endroits susceptibles d’abriter les parasites et leurs larves à l’intérieur de la maison tels que lieux de couchage, tapis, coussins… Laisser la terre diatomée agir. Le lendemain, aspirer les surfaces. Renouveler l’opération une fois par semaine durant un mois. o Dans le bac à litière de votre chat : Saupoudrer le bac vide, propre et sec. Renouveler l’opération régulièrement. o Dans la cage des oiseaux et petits mammifères et dans le poulailler : appliquer la terre de diatomée en insistant sur les recoins. En cas d’infestation, l’application peut être renouvelée jusqu’à 3 fois par semaine. En prévention, une application est recommandée une fois par semaine, et à chaque changement de litière. o Pour les poules : on peut laisser à disposition des poules un bain de poussière soit en creusant un trou, soit en utilisant un bac dans lequel on viendra appliquer de la terre de diatomée. Renouveler régulièrement le contenu du bain de poussière.

{{{text}}}
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte