Les conseils vétérinaires les produits en +

Dermoscent Essential Oto est un nettoyant auriculaire physiologique. À base d’actifs 100% naturels, il permet d’éliminer l’excès de cérumen, les débris et désodorise les conduits auditifs.

Marque

Dermoscent

Fabricant

Dermoscent

Espèce

Chats, Chiens

Soyez le premier à commenter ce produit

9,99 €
Référence : DER1830440
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients

Pourquoi choisir Dermoscent Essential Oto ? 

Essential Oto est un nettoyant physiologique spécifiquement conçu pour l’hygiène des oreilles des chiens, chats et lapins.

À base d’actifs 100% naturels, il permet d’éliminer l’excès de cérumen, les débris et désodorise les conduits auditifs. Il possède également une action hydratante et apaisante. Grâce à sa formule sans alcool et aux agents céruménolytiques doux, Essential Oto est très bien toléré et convient pour l’entretien des oreilles saines même les plus sensibles.

Un flacon de 100 ml.

L’efficacité d’Essential Oto™ repose sur :

Des lipoaminoacides de pomme verte et un extrait de racine de saponaire, agents nettoyants qui aident à décoller les impuretés en douceur.
Une combinaison d’huile essentielle de niaouli et d’extrait de lichen aux propriétés désodorisantes.
Un extrait de graines de courge aux propriétés apaisantes et de l’huile végétale de chanvre riche en acides gras essentiels (Oméga 3 et 6) hydratants.

Comment utiliser Dermoscent Essential Oto ? 

Penchez la tête de l’animal et maintenez l’oreille orientée vers le haut.
Instillez Essential Oto dans le conduit afin de le remplir et massez la base de l’oreille quelques secondes pour décoller les saletés.
L’animal va secouer la tête pour éliminer l’excès de produit resté dans le conduit. Nettoyez ensuite le pavillon avec un coton ou une compresse.
Répétez l’opération si nécessaire, lorsque l’oreille est très sale.
Pensez à désinfecter l’embout après chaque utilisation.
Il est recommandé d’utiliser Essential Oto 1 à 2 fois par semaine selon le degré de saleté du conduit auditif.

En cas de situation inhabituelle (votre animal se gratte les oreilles, secoue souvent la tête, présente un port de tête inhabituel…), demandez conseil à votre vétérinaire pour déceler une éventuelle otite