Chargement en cours...

Adaptil Calm Diffuseur + recharge 30 jours 48 ml

ADAPTIL Calm Diffuseur est une solution unique pour aider les chiens à s’adapter à des situations difficiles et à réduire les comportements inappropriés liés au stress. Il permet de calmer ou de contrôler les manifestations du stress chez les chiots et les chiens adultes dans des situations à risques, telles que les bruits intenses, séjours au chenil, voyages, nouvel environnement.
Marque Adaptil
Fabricant Ceva
Espèce Chiens
24,96 €
En stock
Référence
CE8919033

Livraison Entre 3 et 5 jours

Pourquoi choisir le Diffuseur Adaptil Calm ?

Le diffuseur Adaptil Calm Diffuseur vous permettra de renforcer la relation que vous entretenez avec votre chien en créant un environnement dans lequel il se sentira aimé et en faisant de votre maison un foyer rassurant et agréable.
Des études scientifiques ont prouvé qu’utiliser Adaptil calm diffuseur contribuait à réduire les signes de stress chez les chiens et les chiots confrontés à des situations difficiles au sein de leur foyer.

Qu'est-ce qu'une phéromone?

Les chiennes en période d'allaitement produisent naturellement une phéromone, indétectable par l'homme et les autres animaux, connue sous le nom de phéromone d'apaisement canine. Cette phéromone apaisante permet de réduire, chez le chiot, les manifestations du stress induites par de nouvelles expériences ou des environnements inconnus. Adaptil est une reproduction synthétique de cette phéromone dont l'efficacité est cliniquement démontrée dans la réduction des manifestations de peur, de stress chez le chiot et le chien adulte.

Adaptil est un dispositif qui diffuse des phéromones appelées apaisines, équivalentes à celles secrétées par la chienne au cours de l'allaitement.
Ces "apaisines", comme leur nom l'indique, permettent de calmer le chien et de le rendre moins anxieux lors de situations stressantes.

Adaptil est une copie de la phéromone apaisante naturelle secrétée par la chienne pour rassurer ses chiots.

Il a été scientifiquement prouvé* que Adaptil Calm diffuseur aide non seulement les chiots mais aussi les chiens de tous âges pour :

- la socialisation du chiot, son bien-être
- les déplacements (pour les chiens qui voyagent souvent ou pour les longs trajets et/ou lors des déplacements vers de nouvelles destinations notamment en vacances, en cas de déménagement, etc.)
- la caisse / le chenil / la pension
- le dressage
- les bruits intenses (orages ou feux d’artifice), en particulier pour les chiens qui vivent principalement dehors et qui ne peuvent se réfugier à l’intérieur dans ce type de situations
- les chiens qui restent seuls, anxiété de séparation (en particulier pour les chiens qui vivent à l’extérieur)

Convient aux chiots et aux chiens adultes.

Retrouvez également nos autres produits Adaptil Calm Collier pour chien en différentes tailles !

Coffret contenant 1 diffuseur + 1 recharge de 48 ml.

Analogue de phéromone apaisante de chienne allaitante .....2 %
Excipients QSP ...................................................................100 g

Comment utiliser le Diffuseur Adaptil Calm ?

Conseil d'utilisation :

Il suffit de visser le flacon sur le diffuseur et de le brancher sur une prise électrique.
Laissez ensuite le diffuseur allumé en permanence afin que votre chien reste détendu et affectueux.
Il est conseillé de brancher le diffuseur dans la pièce dans laquelle votre chien passe le plus de temps.

Chaque recharge pour diffuseur couvre une surface de 50-70 m² et est disponible en 48ml, pour une durée de traitement de 30 jours.
Vous pouvez remplacer les flacons tous les mois en achetant une Recharge Adaptil.

Évitez de brancher le diffuseur sous des étagères ou derrière des portes, des rideaux ou des meubles.

Pourquoi ne faut-il pas brancher un Diffuseur Adaptil® sous un meuble ?

La vapeur huileuse (contenant la phéromone) s’échappe sous la forme d’une colonne d’air chaud au-dessus du dispositif. Si cet air qui monte est bloqué (par ex. sous une étagère, une table ou un meuble) l’huile peut se recondenser et laissez une trace visible. La diffusion de la phéromone sera entravée et l’efficacité du produit ne sera alors pas garantie.

ADAPTIL® Diffuseur ne doit pas être branché sous un meuble ou sous tout objet dépassant du mur (distance minimale au-dessus du diffuseur = 1,20 m).

Dois-je changer la recharge du diffuseur même si le liquide n’est pas complètement épuisé ?

Les Diffuseurs Adaptil® sont disponibles avec des recharges pour 30 jours (48 ml). Certaines recharges pour 30 jours ont une durée d'action d'un peu plus de 4 semaines en raison des différences de lieu, d’aération, etc. il se peut par conséquent que votre produit dure un peu plus de 4 semaines. Toutefois, gardez à l’esprit que le dispositif ne se videra jamais complètement, car les derniers millilitres de liquide ne sont pas suffisamment en contact avec la mèche pour permettre le processus de diffusion. Il est par conséquent recommandé de remplacer la recharge après 4 semaines, qu’il reste ou non une petite quantité de liquide dans la recharge.

Dois-je débrancher le Diffuseur Adaptil® la nuit ?

Non - le diffuseur doit rester allumé en permanence, jour et nuit. Débrancher trop fréquemment le diffuseur pourrait entraîner un dysfonctionnement de l’appareil. Des essais cliniques ont démontré l’efficacité du diffuseur lorsqu’il est utilisé sans interruption de sorte que le chien perçoive en permanence le signal transmis par la phéromone.

Précaution d'emploi
Conserver hors de la portée des enfants – consulter la notice avant utilisation

ADAPTIL Diffuseur peut être utilisé en association avec d’autres présentations de la gamme Adaptil.

Lors de l’adoption les chiots vivent des moments particulièrement intenses : certains, plus sensibles que d’autres, montrent parfois un niveau de stress très élevé : pleurs, vocalisations, tremblements, mictions et défécations émotionnelles… c’est normal. Votre chiot quitte brutalement sa mère et le reste de la portée pour être emmené chez de parfaits inconnus. Vous l’aimez, mais c’est loin d’être une évidence pour lui. La séparation peut donc être difficile, le temps de s’attacher à vous et d’apprendre comment se débrouiller dans son nouvel environnement.

Un avis sur le produit ? Vous souhaitez en savoir plus ?

Lisez notre billet de blog : La découverte qui va faciliter l'adoption du chiot : l’association ADAPTIL (apaisine maternelle) - RESOLUTION 3

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !
{{{text}}}
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte