Les conseils vétérinaires les produits en +
Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires !En savoir +

Le crochet O'Tom Tick Twister permet de retirer en toute sécurité les tiques fixées sur les hommes, les chiens, les chats et les chevaux. Rapide et indolore, ce procédé permet de retirer l'intégralité de la tique y compris son rostre.

Packaging en cour de changement.

Marque

O'Tom

Fabricant

Clement-Thekan

Espèce

Multi-espèce

Soyez le premier à commenter ce produit

3,99 €
Référence : 106
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Emballage
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients

A quoi sert le crochet O'Tom Tic Twister ?

Le crochet O’Tom Tick Twister est un instrument spécialement étudié pour enlever les tiques parasites de la peau des animaux et de l’homme.

Il permet de saisir la tique sans la comprimer, et de l’enlever par un mouvement de rotation. Cette technique est le meilleur moyen d’enlever les tiques complètement et en toute sécurité.

Quels sont les avantages du crochet O'Tom Tic Twister ?

Ne laisse pas la tête de la tique dans la peau : Le rostre d'une tique (la partie de la tique qui est plantée dans la peau, improprement appelée la "tête de la tique") est hérissé de petites pointes qui permettent à la tique de rester fixée.
Lorsque l'on tire sur la tique, ces pointes s'ancrent et verrouillent la "tête de la tique" dans la peau. Le fait de tirer peut donc provoquer la rupture du rostre, qui reste alors en partie ou en totalité dans la peau ; cela peut provoquer une inflammation douloureuse, ou une infection.
Lorsque l'on tourne, les pointes du rostre sont rabattues le long de l'axe de rotation, et la tique est enlevée facilement, sans effort de traction, et donc en limitant les risques de casser la "tête de la tique".

Ne comprime pas la tique : Lorsqu'on veut enlever une tique, il est essentiel de ne pas la comprimer pendant le retrait, pour diminuer le risque de régurgitation de salive. En effet, la salive de la tique contient plusieurs substances irritantes et parfois des micro-organismes qui peuvent causer des infections et/ou des allergie.

Pourquoi est-il si important d'enlever les tiques ?

Les tiques sont des parasites qui se nourrissent du sang des animaux et de l’homme. Lors de leur repas sanguin, les tiques peuvent transmettre des maladies dangereuses, car certaines tiques transportent des agents pathogènes (bactéries, parasites,...).

Malheureusement, le nombre de tiques contaminées a considérablement augmenté ces dernières années. Pour minimiser le risque d’attraper une maladie, les tiques doivent être enlevées aussi rapidement que possible, sans casser le rostre, sans comprimer le corps de la tique et sans agresser ou tuer la tique au préalable.

On peut limiter les morsures de tique en utilisant des répulsifs chimiques mais ceux-ci ne protégent souvent pas complètement ; tous les propriétaires d’animaux, randonneurs, etc... devraient donc avoir sous la main un outil efficace pour enlever les tiques.

Quelles sont les caractéristiques du Crochet O'Tom Tic Twister ?

  • Fabriqué en France
  • Produit recyclable
  • Testé et approuvé par les vétérinaires
  • Permet d'enlever les tiques des animaux et de l'homme 
  • Convient pour toutes les tailles de tiques 
  • Ne nécessite pas l'utilisation d'éther ou d'alcool 
  • Permet d'enlever la tique rapidement et sans douleur 
  • Est incassable, résistant et indéfiniment réutilisable 
2 crochets, un petit et un grand, coloris aléatoire

Comment utiliser le crochet O'Tom Tick Twister ?

1. Choisir le crochet le plus approprié en fonction de la taille de la tique.
2. Engager le crochet en abordant la tique sur le côté.
3. Soulever très légèrement le crochet et TOURNER jusqu’à ce que la tique se détache (1 à 3 tours).

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

Tout voir

Articles de blog associés