En raison de la mise à jour du site, si votre navigation semble ralentie, vérifiez que votre navigateur est bien à jour.

Zolux Anah Coupe-ongles pour chien 13 cm

Le coupe-ongles astucieux Anah de chez Zolux est idéal pour couper les ongles de votre chien avec netteté et précision. Il est doté d'un cran de sureté permettant de ne pas couper l’ongle trop court et d’un verrou pour maintenir le coupe-ongles en position fermée.
Marque Zolux
Fabricant Zolux
Espèce Chiens
7,90 €
En stock
Référence
ZOL470832

Livraison Entre 3 et 5 jours

Description

Pourquoi choisir le coupe-ongles Anah de chez Zolux ?

Lorsque les griffes de votre chien sont longues, elles peuvent s'avérer être gênantes et lui procurer une sensation d'inconfort. En cas de casse, elles peuvent aller jusqu'à causer à votre chien de véritables douleurs pouvant provoquer des infections. 

Grâce au coupe-ongles Anah spécialement conçu pour les chiens, vous pourrez couper ses ongles de manière nette et précise.
Pour davantage de sécurité, ce coupe-ongles est muni d'un cran de sureté afin d'éviter de couper l’ongle trop court et d'un verrou pour maintenir le coupe-ongles en position fermée.

Cet accessoire astucieux a été pensé pour votre confort avec son revêtement antidérapant "Soft grip" qui facilite sa prise en main et sa manipulation.

Les plus du produit :

  • Prise en main simple
  • Revêtement antidérapant "Soft grip"
  • Cran de sureté
  • Verrou de maintien pour position fermée
  • Lames solides en acier inoxydable

Dimensions : 4,8 x 1,3 x 13,5 cm
Taille S

Bon à savoir !

Soyez vigilant sur la longueur de coupe : la partie blanche peut-être coupée mais la partie rose est irriguée par des vaisseaux sanguins et ne doit pas être coupée.
Si votre chien a des ongles foncés ou noirs, ces deux parties seront plus difficiles à distinguer. Il serait préférable de couper peu à peu jusqu'à ce que vous aperceviez un point noir entouré de blanc au centre de l'ongle. Le point noir est la marque des vaisseaux sanguins, et donc la limite à laquelle vous devez vous arrêter.

Couper les ongles de son chien soi-même est simple, mais nécessite quelques précautions.
Pour plus d'astuces, n'hésitez pas à consulter l'onglet mode d'emploi.

Emballage

1 Coupe-ongles Anah 13 cm pour chien

Composition

Plastique, acier inoxydable

Mode d'emploi

Comment utiliser le coupe-ongles Anah pour chien ?

  1. Munissez-vous de quelques compresses (utiles si vous accrochez une griffe ou si vous coupez l'ongle trop court car cela déclencherait un saignement)
  2. Mettez-vous à l'aise, dans une position confortable pour vous et pour votre chien
  3. Tenez fermement le dessous des aisselles pour l'empêcher de rétracter sa patte au moment de la coupe
  4. Saisissez doucement la patte de votre chien dans une main en le maintenant stable.
  5. Commencez par écrêter la pointe de la griffe.
  6. Placez ensuite le coupe-ongles sous la griffe de votre chien.
  7. Coupez à partir du dessous vers le haut des griffes, selon un angle de 45 degrés.
  8. Coupez peu à peu jusqu'à ce que vous aperceviez un point noir entouré de blanc au centre de l'ongle : il s'agit de la limite à laquelle vous devez vous arrêter
  9. Votre chien a des ongles tout beau tout propre !

Les chiens actifs, qui aiment courir et ont l'habitude d'arpenter les trottoirs, parviennent à garder leurs ongles courts. Mais pour le chien casanier ou inactif, son propriétaire aura très probablement besoin d'avoir recours au coupe-ongle ou coupe-griffe. Couper les ongles de son chien est simple, mais cela doit être fait en toute sécurité. La coupe des ongles peut être effectuée dans une clinique vétérinaire, un salon de toilettage ou tout simplement à la maison en suivant quelques règles de base.

Couper les griffes d'un chien : tous les détails

Utilisez un équipement adapté :

Le coupe-ongles fait partie de l'équipement indispensable à tout propriétaire de chien.
Choisissez-le en fonction de la taille des griffes de votre chien et de votre facilité à l'utiliser : raboteuse, lime, coupe-ongle, guillotine, etc...
Ayez également des compresses à portée de main : dans le cas où vous accrocheriez une griffe ou la couperiez trop court, cela donnerait lieu à un saignement.

Mettez-vous à l'aise :

Trouvez un endroit et une position qui seront confortables pour vous et pour votre chien.
Vous pouvez le coucher sur le côté, le tenir sur le dos ou sur vos genoux s'il est petit : les griffes seront ainsi plus accessibles pour la coupe.
Vous pouvez également vous aider d'une personne pour l'immobiliser, en lui tenant fermement le dessous des aisselles ce qui l'empêchera de rétracter sa patte au moment où vous couperez ses griffes.  

L'écrêtage et la coupe :

Saisissez doucement la patte de votre chien dans une main en le maintenant stable. Commencez par écrêter la pointe de la griffe.
Placez ensuite le coupe-ongle, la lime ou la raboteuse sous la griffe de votre chien.
La coupe doit être faite à partir du dessous vers le haut des griffes, selon un angle de 45 degrés.

Avis clients

Autres produits
{{{text}}}
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer