Chargement en cours...

Virbac Veterinary HPM Adult Neutered Cat 12 kg

Virbac Veterinary HPM Adult Neutered est une alimentation pour chat adulte stérilisé à partir de l’âge de 1 an. Cette alimentation permet de répondre aux besoins spécifiques des chats stérilisés.
Marque Virbac Veterinary HPM
Fabricant Virbac
Espèce Chats
Évaluation:
100 % of 100
77,49 €
En stock
Référence
1000613

Livraison Entre 3 et 5 jours

Pourquoi choisir Virbac Veterinary HPM Adult Neutered pour chat 12 kg ?

Le chat adulte stérilisé présente deux risques majeurs : le surpoids et les affections du bas appareil urinaire.

Il a donc besoin d'une alimentation spécifique qui doit aussi répondre à ses besoins de carnivore en étant riche en protéines animales notamment.

L'aliment Veterinary HPM Adult Neutered Cat est destiné au chat stérilisé à partir de l'âge de 1 an.

Il répond aux besoins nutritionnels des carnivores et permet de maintenir le chat en bonne santé entre autres par :

  • le contrôle du poids
  • le soutien urinaire
  • et le maintien de la fonction rénale

Les avantages des croquettes Virbac Neutered cat :

  • Contrôle du poids: La teneur énergétique basse de l’aliment permet d’en limiter l’ingéré calorique. L’apport augmenté en fibres contribue à la satiété. La supplémentation en L-carnitine limite le dépôt de tissu graisseux.

  • Santé urinaire: La richesse en protéines animales stimule l’abreuvement, augmente le volume urinaireet contribue à la stabilisation du pH pour une bonne santé urinaire. La supplémentation en feuilles d’artichaut (source de cynarine) aide à la dilution des urines. La supplémentation en chitosan, chélateur digestif du phosphore, limite son excrétion urinaire.
  • Maintien de la fonction rénale: La richesse en protéines contribue à un renouvellement efficace de l’eau dans l’organisme. L’apport contrôlé en phosphore aide à préserver la sante rénale.
  • Contrôle du tartre dentaire: La supplémentation en monophosphate d’acide ascorbique limite la formation de la plaque dentaire et contribue à la santé bucco-dentaire.
  • Beauté Peau & Pelage: La richesse en protéines animales, sources d’acides aminés soufrés et l’équilibre en acides gras essentiels omega-6 et omega-3 contribuent à la fonction barrière de l’épiderme et interviennent dans la qualité des sécrétions sébacées pour la brillance et la beauté du pelage.
  • Faible index glycémique : L’apport réduit en amidon aide à la stabilité de la glycémie.
  • Haute tolérance digestive: Le faible taux d’amidon tient compte de la faible activité amylasique chez le chat. Le choix des fibres alimentaires insolubles et solubles (prébiotiques) et la supplémentation en lactobacilles (probiotiques) aident à la régulation du transit intestinal et contribuent à l’équilibre de la flore digestive. La supplémentation en montmorillonite contribue à la protection de la muqueuse digestive et à la formation de selles bien moulées et peu odorantes.

Après ouverture, combien de temps se conserve l’aliment ?

Pour conserver toutes les qualités nutritionnelles et organoleptiques de l’aliment, il est recommandé de le consommer dans les deux mois suivant l’ouverture.

Quels sont les ingrédients de votre gamme ?

Les sources de protéines animales sont le porc et la volaille. Les sources de glucides sont la pomme de terre, le riz et le pois.

Que signifie « low allergen formulation » ?

Les aliments physiologiques VETERINARY HPM® contiennent un nombre restreint de sources d’allergie alimentaire. En effet ils ne contiennent ni soja, ni maïs, ni blé, ni gluten, ni produits laitiers, ni bœuf, qui sont fréquemment allergisants. Le nombre de sources de protéines est limité et des ingrédients moins traditionnels sont utilisés (pois, fécule de pomme de terre). Ainsi le risque d’intolérance alimentaire est réduit.

D'où proviennent les protéines animales que vous utilisez et comment être sûr de leur qualité ?

Toutes les protéines animales proviennent de fournisseurs du sud de l’Europe. Elles sont issues de porcs et volailles déclarés propres à la consommation humaine. Elles sont choisies parmi des protéines animales de haute qualité (profil en acides aminés, faible quantité de cendres) disponibles pour le marché vétérinaire.

Comment modifier l'alimentation de votre animal et passer à la gamme VETERINARY HPM ?

Tout changement dans l’alimentation de votre compagnon ne doit pas être pris à la légère. Il est primordial d’insérer graduellement le nouvel aliment à l’ancien aliment, sur une période d’au moins 7 jours qui peut être étendue à 3 semaines pour les chiens de grande race notamment.

Il est donc important non seulement de lui proposer une nourriture adaptée à ses besoins mais également de lui donner le temps de s’adapter progressivement à son nouveau régime. Les troubles digestifs passagers qui peuvent être observés lors de cette phase de transition sont tout à fait normaux, le temps que le système digestif de l’animal s’habitue à son nouvel aliment.

Un aliment riche en protéines peut-il fatiguer les reins de mon chat sénior ?

Les chiens et les chats, en tant que carnivores, sont physiologiquement adaptés à consommer des quantités importantes de protéines.

Les protéines aident au maintien de la santé et de la masse musculaire du chien et du chat, même lorsqu’il devient âgé. Elles aident par exemple à limiter la fonte musculaire, à maintenir un système immunitaire compétent et à conserver l’activité de filtration du rein.

Qu’est-ce que l’amidon ?

L’amidon appartient à la famille des glucides et on en trouve dans le maïs, le blé, le riz, la pomme de terre, les légumineuses... L’amidon est nécessaire pour assurer la consistance des croquettes.

Néanmoins, des aliments trop riches en glucides peuvent avoir des conséquences négatives sur la santé du chien et du chat, telles que la diarrhée. C’est pourquoi nous avons décidé de diminuer, autant que cela est possible dans un aliment sec, le taux de glucides de nos formules : ce taux est réduit d’environ 40%.

Sac de 12 kg

Que contient Virbac Veterinary HPM Adult Neutered pour chat 12kg ?

Composition : Protéines déshydratées de porc et volailles, lignocellulose, fécule de pommes de terre (min. 4 %), protéines hydrolysées de porc et volailles, graisses animales, riz (min. 4%), pois, substances minérales, coques de fèves, graine de lin, pulpe de betterave, levure de bière, fibre de psyllium (Plantago (L.) spp.), fructo-oligosaccharides, hydrolisat de crustacé (source de chitosan), sulfate de chondroïtine, lactobacillus acidophilus.

Composition & constituants analytiques :

Humidité (%) 5,5
Protéines (%° 44
Protéines animales/végétales 90/10
Matière grasse (%) 13,5
Minéraux (%) 8,5
Cellulose (%) 10,5
Fibres totales (%) 13,5
Amidon (%) 11,5
ENA (%)18
Calcium (%) 1,3
Phosphore (%) 1,1
Sodium (%) 0,7
Potassium (%)0,7
Magnésium (%) 0,1
Oméga 6 (%) 2,4
Oméga 3 (%) 0.8
Energie métabolisable calculée NRC 2006 (kcal/100g) 352

Vitamines et oligo-éléments ajoutés :

Vitamine A (UI/kg) 17000
Vitamine D3 (UI/kg) 1700
Vitamine E (mg/kg) 610
Vitamine K3 (mg/kg) 0,22
Vitamine B1 (mg/kg) 11,2
Vitamine B2 (mg/kg) 8
Vitamine B3 (mg/kg) 113,4
Vitamine B5 (mg/kg) 14,5
Vitamine B6 (mg/kg) 7,6
Vitamine B8 (mg/kg) 0,15
Vitamine B9 (mg/kg) 1,9
Vitamine B12 (mg/kg) 0,046
Choline (mg/kg) 1760
Taurine (mg/kg) 2460
Cuivre (mg/kg) 12
Iode (mg/kg) 0,4
Zinc (mg/kg) 110

Ingrédients/ Additifs spécifiques

Bentonite (g/kg) 5
Lactobacillus acidophilus (mg/kg) 7
Beta-glucane (mg/kg) 0
Triphosphate pentasodique (%) 0.35
L-Carnitine (mg/kg) 540
Chitosan (mg/kg) 800
Chondroitine sulfate (mg/kg) 0

Les formules VETERINARY HPM® ne contiennent ni arôme artificiel ni colorant.

Quelles doses de croquettes Virbac pour mon chat adulte stérilisé ?

POIDS DU CHAT (KG)RATION QUOTIDIENNE (G/JOUR)*
INTÉRIEUR EXCLUSIFACCÈS EXTÉRIEUR
2 25 30
3 35 40
4 45 55
5 65 65
6 70 80
7 85 90
8 95 105
9 105 120
10 120 130

* Ces quantités restent indicatives et peuvent varier en fonction de la race du chat. Pour plus de précisions, veuillez consulter votre vétérinaire.

Veillez à toujours laisser de l'eau fraîche à la disposition de votre animal.

Egalement disponible pour votre chat :

- Virbac Veterinary HPM Weight Loss & Control 3kg

-Virbac Veterinary HPM Adult Neutered & Entire saumon 7kg 

Que signifie « HPM » ?

HPM signifie Hyper-Premium, Virbac positionne sa marque au plus haut niveau en termes de qualité des ingrédients et d’équilibre nutritionnel.

Quel est le concept de la nouvelle gamme HPM ?

Avec Veterinary HPM, Virbac souhaite se rapprocher aux mieux des besoins et préférences des chiens et des chats. Les chiens et chats sont des carnivores, ils ont donc besoins de beaucoup de protéines et de peu de glucides. Les protéines apportent de nombreux bénéfice pour la santé. Le concept LC-HP (Low carbohydrate – High protein), pauvre en glucides et riche en protéines.

Quels sont les ingrédients de cette gamme ?

Pour les sources de protéines animales, il y a le porc et la volaille. Pour les sources de glucides il y a la pomme de terre, le riz et le pois.

Où sont fabriqués les aliments de la gamme HPM ?

La gamme HPM est produite et conditionnée dans le de sud de la France au sein de Virbac Nutrition à Vauvert (Camargue).
Ces aliments sont issus d’une expertise dédiée à la nutrition pour chiens et chats afin de répondre aux exigences des propriétaires en matière de qualité, traçabilité et sécurité alimentaire.

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !
{{{text}}}
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte