Les conseils vétérinaires les produits en +

Royal Canin Veterinary Diet Recovery Liquid pour chien et chat est un aliment diététique complet pour chien et chats adultes, formulé pour favoriser la récupération nutritionnelle pendant la convalescence ou en cas de lipidose hépatique féline. Cet aliment a une teneur énergétique élevée et une forte concentration en nutriments essentiels très digestibles afin d'apporter à votre animal tout le soutien nutritionnel lors de soins intensifs, de convalescence et d'anorexie pour chien et chat.

Marque

Royal Canin Veterinary Diet

Fabricant

Royal Canin

Espèce

Chats, Chiens

Soyez le premier à commenter ce produit

30,50 €
Référence : RO1814950
Indisp.
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients

Pourquoi choisir Royal Canin Recovery Liquid?

Royal Canin Veterinary Diet Recovery Liquid est récommandé en cas de convalescence, ré-alimentation après une période d'anorexie, malnutrition, soins intensifs et post-opératoire.

Le packaging de cette bouteille vous permettra de nourrir votre animal à la seringue en toute facilité avec son bouchon spécial pour une meilleure conservation.

Non recommandé en cas de pancréatite, encéphalose hépatique, croissance, gestation et lactaction.

Tombé d'un arbre, renversé par une voiture, mordu, ou sous surveillance après une opération dite « de convenance » comme une stérilisation, il arrive qu'un animal de compagnie dorme chez le vétérinaire. Comment va-t-il réagir et vivre sa nuit seul en cage? Et pour vous, un stress supplémentaire s’ajoute : comment prendre le relais à la sortie de la clinique vétérinaire ?
Pour mieux vous aider à gérer ces épisodes difficiles, voici nos conseils:

Le retour à la maison:

Laissez-lui le temps de reprendre ses marques.
Ne le pressez pas. Il peut avoir des difficultés pour se déplacer et ne pas comprendre pourquoi. Pour le rassurer et diffuser une atmosphère sécurisante, nous vous conseillons de brancher un diffuseur Feliway classic pour un chat ou un diffuseur Adpatil pour un chien.
Branchez-les dans la pièce la plus fréquentée par votre animal.
S’il ne doit pas bouger, pour minimiser ses déplacements, vous pouvez regrouper ses gamelles, son couchage, ses jouets, et sa litière (si c'est un chat ou pour un petit chien lui en mettre une).

N'oubliez pas que votre animal est comme vous. Cloué au lit, pour certains, les journées sont longues ! Pensez donc à mettre à sa disposition des jouets ou des accessoires qui pourraient le divertir.

Adaptez son couchage: il peut être nécessaire d'investir dans des supports plus confortables et adaptés qui soulageront les articulations et les points d'appui de votre compagnon.

Pas d'improvisation avec les médicaments ! Si votre vétérinaire a prescrit des médicaments ou un régime alimentaire particulier suivez ses indications à la lettre.

Certains aliments spécifiques favorisent une cicatrisation rapide et renforcent le système immunitaire pendant la convalescence. Ces composés sont en général très énergétiques et digestibles ; riches en acides gras essentiels, en protéines, en vitamines et en minéraux.

Un animal convalescent est un animal que vous pouvez chouchouter ! Passez du temps avec lui et restez à son écoute. Si votre animal se montre un peu grognon ou distant, ne lui en voulez pas. Quand on n’est pas en forme, il est naturel de vouloir éviter les contacts.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre article: Mon animal est convalescent, comment l’aider ? sur notre blog Dogteur.

3 bouteilles de 200 ml avec 3 bouchons.

Lait et dérivés de lait, céréales, huiles et graisses, extraits de protéines végétales, sels minéraux, sous-produits d’origine végétale. Ingrédients hautement digestibles : lait à faible teneur en lactose, caséinate, concentré protéique de soja, maltodextrine. 

Additifs (au kg): Additifs nutritionels: Vitamine A : 3660 UI, Vitamine D3 : 280 UI, E1 (Fer) : 28,5 mg, E2 (Iode) : 0,7 mg, E4 (Cuivre) : 2,7 mg, E5 (Manganèse) : 2,4 mg, E6 (Zinc) : 42 mg, E8 (Sélénium) : 0,14 mg. 

Constituants analytiques (pour 100 ml)

Protéines  8,2 g
Matières grasses   5,2 g
Glucides  5,1 g
ENA  5,1 g
Fibres totales  0 g
Fibres alimentaires brutes  0 g
Oméga 6  1,14 g
Oméga 3  0,29 g
EPA + DHA  0,12 g
Calcium  0,2 g
Phosphore  0,17 g
Sodium  0,1 g
Energie métabolisable  104 kcal

Pour chat:

Pour chien:

Administration par voie orale uniquement.
Eau disponible en permanance. Stocker entre 4°C et 24°C.
Après ouverture,conserver au réfrigérateur et utiliser dans 24 heures.

A utiliser jusqu'a récuperation complète. Administration sous surveillance vétérinaire.

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)