Les conseils vétérinaires les produits en +
L'achat de ce produit vous rapportera 20 points

Royal Canin Veterinary Diet Cat Diabetic aide à lutter contre le diabète sucré chez le chat.

Marque

Royal Canin Veterinary Diet

Fabricant

Royal Canin

Espèce

Chats

15,89 €
Référence : 842
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Avis Clients
  • Avis Dogteur

Pourquoi utiliser Royal Canin Diabetic ?  

Royal Canin Veterinary Diet Cat Diabetic aide à lutter contre le diabète sucré chez le chat tout en stabilisant le poids après amaigrissement.

Les avantages du produit:  

Energie modérée
Un apport modéré en énergie favorise la composition corporelle optimale et limite l'insulino-résistance associée à l'excès pondéral.

Modulation de la glycémie
L'incorporation de céréales à index glycémique bas (orge, maïs) combinée à l'action gélifiante des mucilages du Psyllium permet de limiter l'hyperglycémie postprandiale.

Taux de protéines élevé
Un taux protéique élevé contribue à limiter l'apport en énérgie nette et assure un apport prolongé et progressive du glucose (néoglucogenèse).

Soutien articulaire
Les chondroprotecteurs (glucosamine et chondroïtine de sulfate) contribuent à améliorer la santé articulaire chez le chat diabétique fréquement âgé et/ou en surcharge pondérale.

Contre-indications :

  • Gestation
  • Lactation
  • Croissance

Savez-vous qu’environ 1 chien sur 300 et 1 chat sur 200 sont atteints de diabète, et tout comme pour les humains, ces chiffres sont en constante augmentation, d’après MSD Santé Animale. Selon l’Organisation mondiale de la santé, le diabète est en passe de devenir « l’épidémie » du siècle. Si la tendance se maintient, d’ici l’an 2025, la population atteinte par cette maladie aura doublé.

Il existe de nombreuses similitudes entre le diabète chez les humains et le diabète chez les animaux. Le plus souvent, chiens et chats restent atteints du diabète sucré toute leur vie.

Définition : 

Le diabète traduit une élévation anormale du taux de sucre dans le sang. Cette anomalie est due à une insuffisance  en insuline ou à une mauvaise utilisation de l'insuline.
Le diabète sucré est une maladie liée à une défaillance des mécanismes biologiques de régulation de la glycémie (taux de glucose « sucre » dans le sang) menant à une hyperglycémie (taux de sucre trop élevé dans le sang).
Cette maladie se manifeste par des symptômes propres et des lésions au niveau de la rétine, des reins, des artères coronaires… Cette dernière touche plus souvent les animaux entre 6 et 10 ans.

Dans les faits, il s’agit d’une maladie « endocrinienne » puisqu’elle résulte d’un désordre de la production d’une hormone : l’insuline. 

Lors de la digestion, la nourriture est scindée en plusieurs composants qui sont transformés en sucres simples, comme le glucose. Après absorption, le glucose est utilisé par les cellules comme « carburant ». Le glucose pénètre dans les cellules grâce à l’insuline. Si elle vient à manquer, le glucose reste dans l’organisme, sa concentration dans le sang augmente et on constate un diabète sucré. Il faut savoir que le glucose est la principale substance énergétique susceptible de faire défaut au cerveau. 

Quels sont les autres problèmes associés au diabète du chat et du chien ?

Chez le chat, on peut observer une faiblesse des pattes arrière, et chez le chien la cataracte. D’autres problèmes peuvent être liés à la présence d'un diabète. 

Les causes du diabète :

Le diabète sucré est 2 à 3 fois plus fréquent chez la femelle que chez le mâle. Néanmoins, cette maladie apparaît chez les chiens âgés de plus de 6 ans, principalement chez les femelles non stérilisées. 

• L’obésité est assurément une cause qui le favorise.

Certains médicaments (corticoïdes, hormones diverses,…) peuvent favoriser le diabète sucré, tout comme une sécrétion anormale par l’organisme de diverses hormones hyperglycémiantes : le cortisol, les hormones thyroïdiennes, l'hormone de croissance, etc.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre article:Le diabète chez les animaux : Chien & Chat sur notre blog.

Sac de 1.5 kg

Composition: Viandes de volaille déshydratées, orge, gluten de blé*,gluten de maïs, tapioca, isolat protéique de soja*,graisses animales, hydrolysat de protéines animales, fibres végétales, pulpe de chicorée, huile de poisson, téguments et graines de psyllium, sels minéraux,fructo-oligo-saccharides, huile de soja, extrait de rose d'Inde (source de lutéine).

Additifs(par kg): Additifs nutritionnels:Vitamine A: 6300 UI, Vitamine D3: 1000 UI, E1 (Fer): 23 mg, E2 (Iodine): 2.3 mg,E4 (Cuivre): 3 mg, E5 (Manganese): 29 mg, E6 (Zinc): 88 mg, E8 (Selenium):0.02 mg - Conservateurs - Antioxydants.

Valeurs clés: Protéine:46% - Matière grasse: 12% - Minéraux: 6.2% - Fibres brutes: 3.6% - Amidon: 18.8% -Acides gras essentiels: 3.18% - Sucres: 1.8%.*L.I.P.: protéine sélectionnée pour sa très haute assimilation.

Durée d'administration :

ATTENTION : L'utilisation de cet aliment améliore généralement la sensibilité à l'insuline. Lors de l'initiation du régime, un suivi de la glycémie est fortement recommandé afin d'ajuster à la baisse la dose de l'insuline.