Les conseils vétérinaires les produits en +
INFO COVID : Fidèles au poste, nous vous livrons selon vos besoins ! EN SAVOIR +

Purina Proplan Canine Rénal est un aliment diététique complet pour chien adulte, spécialement formulé pour le soutien de la fonction rénale en cas d’insuffisance rénale chronique, avec une teneur réduite en protéines de haute qualité et en phosphore.

Marque

Proplan

Fabricant

Nestlé Purina

Espèce

Chiens

Soyez le premier à commenter ce produit

23,99 €
Référence : PP1804390
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Emballage
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Mentions légales
  • Avis Clients
  • Avis Dogteur

Pourquoi choisir Purina Proplan Canine Rénal ?

Nourrir votre chien avec un aliment adapté est l'un des moyens les plus efficaces de gérer sa maladie rénale chronique. Une alimentation adaptée est au moins aussi importante que des médicaments pour aider à contrôler la maladie, ralentir sa progression et aider votre chien à obtenir une bonne qualité de vie.

Purina Proplan Canine Rénal contient une teneur réduite en phosphore, car ce minéral est connu pour contribuer à la progression de la maladie.
Il contient aussi un taux limité en protéines de qualité supérieure, pour aider à minimiser la formation de toxines, tout en aidant au maintien de la masse musculaire.
Les acides gras Oméga-3 aident à minimiser l'hypertension et l'inflammation rénale.

Contre-indications:

- Pas recommandé pour les chiens qui ont besoin d'une teneur élevée en protéines ou en phosphore, comme les femellles gestantes et les chiots en croissance.

Quels sont les principaux bénéfices ?

  • Faible teneur en phosphore: Pour aider à ralentir la progression des lésions rénales.
  • Teneur limitée en protéines mais de qualité supérieure: Pour aider à minimiser la fonte musculaire et la formation de toxines.
  • Teneur élevée en oméga-3: Pour aider à réduire l’hypertension rénale et l’inflammation.

L'insuffisance rénale peut évoluer au cours des mois ou des années, ou peut se développer très rapidement. Elle peut être aiguë et traitable ou chronique et irréversible. Sa détection précoce est cruciale pour une meilleure prise en charge de votre animal.

Pour fonctionner, les organes utilisent des nutriments et du dioxygène.
Ils produisent des déchets, qui sont ensuite éliminés par les reins. Bien les protéines soient des nutriments essentiels à leur santé, les chiens et les chats souffrant d'insuffisance rénale les assimilent difficilement. Ces protéines peuvent littéralement empoisonner votre animal dont les reins sont trop faibles pour en filtrer les toxines. L'ammoniac, l'azote, les acides et autres déchets s'accumulent ainsi dans le sang et les tissus et empoisonnent votre animal.

Les symptômes chez le chien:

Bien qu'un chien en bonne santé puisse montrer un de ces symptômes, s'ils persistent cela peut indiquer un problème de santé sous-jacente. Les symptômes les plus fréquent d'une affection rénale chez le chien sont :
- une consommation excessive d'eau
- des problèmes digestifs, diarrhées et vomissements
- une apathie
- une perte de poids inexpliquée
Si votre chien présente un ou plusieurs de ces symptômes pendant plus de 48 heures, consultez rapidement un vétérinaire.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre article: Quelle alimentation en cas d'insuffisance rénale ? sur notre blog Dogteur.

Sac de 3 kg

Mais, riz, œufs déshydratés, lactosérum en poudre, graisse animale, sucres, hydrolysat, pulpe de betterave déshydratée, sels minéraux, huile de soja, huile de poisson. Sources de protéines. Substance alcalinisant l’urine : carbonate de calcium.

Additifs :

Additifs nutritionnels :UI/kg : Vit A : 30 000 ; Vit D3 : 1 000 ; Vit E : 350 ; mg/kg : Sulfate ferreux monohydraté : 315 ; Iodate de calcium anhydre : 4,0 ; Sulfate cuivrique pentahydraté : 60 ; Sulfate manganeux monohydraté : 130 ; Sulfate de zinc monohydraté : 530 ; Sélénite de sodium : 0,37.

Avec antioxygènes.

Constituants analytiques :

Protéine : 13,0 %, Teneur en matières grasses : 14,5 %, Cendres brutes : 4,5 %, Cellulose brute : 2,0 %, Calcium : 0,75 %, Phosphore : 0,4 %, Sodium : 0,2 %, Potassium : 0,8 %, Acides gras Oméga 6 : 2,5 %, Acides gras Oméga 3 : 0,4 %, EPA (acide eicosapentaénoïque) et DHA (acide docosahexaénoïque) : 0,22 %, Acides aminés soufrés totaux : 0,67 %, Chlorures : 0,66 %, Soufre : 0,21 %, Purines : 0,06 %.

Rations journalières recommandées (g/jour) :

Poids de l'animal   Croquettes 
2,5 kg 70 g
5 kg 110 g
10 kg 175 g
15 kg 225 g
25 kg 320 g
35 kg 400 g
45 kg 475 g
70 kg 640 g

Pour les chiens de plus de 70kg : ajouter 30g de croquettes pour 5kg de poids corporel supplémentaire.
La durée d’utilisation recommandée est initialement jusqu’à 6 mois pour une insuffisance rénale chronique, ainsi que pour la réduction de la formation de calculs d’urate. L’aliment peut être donné à vie dans les cas de perturbation irréversible du métabolisme de l’acide urique et initialement jusqu’à 1 an pour la réduction de la formation de calculs de cystine. Avant utilisation ou avant prolongation de la durée d’utilisation, il est recommandé de demander l’avis d’un vétérinaire.
De l’eau propre et fraîche doit être en permanence à disposition. Existe également en boîte.

Vous avez une question sur les produits Purina ? Une réclamation à faire sur les croquettes ? Nous vous invitons à faire votre demande directement auprès de Purina Proplan : N° vert: 0 806 800 361 9h à 19h du Lundi au Vendredi. Service gratuit + prix appel

Avant utilisation ou avant prolongation de la durée d’utilisation, il est recommandé de demander l’avis d’un vétérinaire.