Votre panier est vide
- Description
- Propriétés
- Emballage
- Composition
- Mode d'emploi
- Avis Clients
- Avis Dogteur
Pro Kolin est un réponse immédiate à tout déséquilibre ponctuel de la flore intestinale.
• Pro Kolin s'utilise en cas de désordre intestinal aïgu, seul ou en complément du traitement médical lors de troubles digestifs associés à un déséquilibre de la microflore.
• En prévention, en période de stress, en cas de changement alimentaire, en parallèle d'un traitement antibiotique, etc...
• Pour rééquilibrer la microflore après un épisode de diahrrée, pendant ou après un traitement antibiotique.
La flore intestinale (ou microbiote) est un écosystème complexe et fragile. Son rôle est essentiel dans la santé de l'organisme. Des changements soudains du régime alimentaire, la prise d'un traitement antibiotique, le stress ou une maladie gastro-intestinale peuvent être à l'origine d'une perturbation de ce microbiote. Ce déséquilibre peut favoriser l'apparition de troubles digestifs.
Le complexe Preplex : Une formulation unique et originale
Le complexe Preplex est composé de FOS et de gomme d'acacia. Ces deux prébiotiques sont complémentaires et possèdent une durée et une localisation de fermentation différentes ce qui favorise la protection de la microflore tout au long de l'intestin.
Le probiotique Enterococcus faecium
Cette souche de bactéries lactiques est autorisée dans l'Union Européenne en tant qu'additif alimentaire chez les chiens. Son efficacité et son innocuité ont été évaluées et approuvées par l'Autorité européenne de sécurité des aliments.
Les prébiotiques
Ce sont des glucides non digestibles fermentés essentiellement dans le côlon, qui favorisent de manière sélective la croissance et/ou l'activité de bactéries bénéfiques. Il existe de nombreux prébiotiques utilisés dans l'alimenation animale tels que les FOS (fructo-oligosaccharides), les Bio-MOS (mannan oligosaccharides extrait de paroi cellulaire de souche de levure), la gomme d'acacia (ou gomme arabique) ou encore la pectine.
A base de probiotique, prébiotiques et pansement gastro-intestinal (kaolin et pectine).
Confort d'utilisation
• Pâte en seringue graduée prête à l'emploi pour une prise facilitée
• Arôme bœuf pour une prise orale facilitée, notamment en cas de perte d'appétit
• Une seringue = une réponse – utilisation pendant 3 jours renouvelable selon les cas
• Seringues en 15, 30 ou 60ml pour convenir à tous les chiens
• Longue conservation (24 mois)
Les prébiotiques
Ce sont des glucides non digestibles fermentés essentiellement dans le côlon, qui favorisent de manière sélective la croissance et/ou l'activité de bactéries bénéfiques. Il existe de nombreux prébiotiques utilisés dans l'alimenation animale tels que les FOS (fructo-oligosaccharides), les Bio-MOS (mannan oligosaccharides extrait de paroi cellulaire de souche de levure), la gomme d'acacia (ou gomme arabique) ou encore la pectine.
Probiotique
Enterococcus faecium (NCIMB 10415)
E1707 microencapsulé
2x108UFC/g
2x1011UFC/kg
Prébiotiques
Complexe Preplex
9,3% FOS et 9,3% gomme d'acacia
Pansement gastro-intestinal
Kaolin : Argile d'origine naturelle agissant comme un liant pour absorber les toxines et consolider les selles.
Pectine : Fibre soluble rapidement fermentée dans le côlon. En plus d'être un prébiotique efficace, la pectine est également connue pour avoir une action apaisante sur la muqueuse gastro-intestinale, en formant un film protecteur
La fabrication des probiotiques contenus dans Pro Kolin comporte un processus de lyophilisation au cours duquel les bactéries sont enrobées d'une épaisse membrane. Les bactéries lyophilisées sont inactives et se réactivent après leur ingestion et leur passage dans l'intestin grèle. La microencapsulation assure aux probiotiques une protection contre l'acide gastrique et garantit une durée de conservation de 2 ans.
Commentaires 1 commentaires(s)
Les causes de diarrhée chez le chien
Elle s’accompagne parfois d’autres symptômes qui vont définir ce que votre vétérinaire appelle un « tableau clinique » c’est à dire un ensemble de symptômes présentés par votre chien au moment de son examen, et associés à ceux que vous avez observés avant la visite.
Ils lui permettent de faire un diagnostic précis et surtout de rechercher l’origine de la diarrhée quand l’état général de l’animal est altéré : cet examen sera alors complété par des analyses complémentaires orientées par le tableau clinique. Les causes les plus courantes sont une alimentation inadaptée (ingestion d’un aliment inhabituel, changement d’alimentation brutal…) la présence de parasites ou de corps étrangers, une prolifération bactérienne, une maldigestion- malabsorption, des troubles endocriniens…etc.
Comment aider votre chien ?
Sans autre symptôme que la diarrhée, le premier réflexe doit être une diète complète (nourriture et eau) de 24 heures à 48 heures (sans nourriture seulement, en fonction de l’état). Cela permettra de mettre le tube digestif au repos et de diminuer l’inflammation qui résulte de ce trouble digestif.
Quand consulter ?
Si la diarrhée est soudaine, profuse (abondante) et dure plus de 24h, surtout chez un jeune animal, il ne faut pas hésiter à aller consulter le vétérinaire. Celui-ci pourra pallier la déshydratation qui résulte de la diarrhée en posant une perfusion à votre chien et adapter les soins plus spécifiques de la cause et des autres symptômes (pansements digestifs, spasmolytiques, anti-inflammatoires, probiotiques, vermifuges...ou encore antibiotiques en cas de prolifération bactérienne)
Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez notre billet de blog : Diarrhée : comment aider votre chien ?
Ce médicament n'est pas soumis à prescription
-
Ce médicament est soumis à une prescription orale, la validation se fera durant la validation de votre commande.
-
Attention ce produit est un médicament soumis à une prescription écrite, vous devrez nous fournir une ordonnance conforme rédigée par votre vétérinaire. Plus d'infos ici
Vous confirmez en cliquant çi-dessous que ce médicament n'a pas été utilisé sur votre animal auparavant ou que vous n'avez jamais constaté d'effets secondaires négatifs.
Vous confirmez également que vous avez bien lu la fiche technique de ce médicament ou que vous vous engagez à la lire avant d'utiliser ce médicament sur votre animal.
Vous confirmez également que vous n'achetez pas ce médicament à des fins commerciales.-