Les conseils vétérinaires les produits en +

Purina Proplan Diabete DM est un aliment vétérinaire complet pour aider à gérer le diabète sucré chez les chiens. Il est spécialement formulé pour la gestion nutritionnelle du diabète canin, en aidant à réguler le taux de glucose (sucre) dans le sang.

Marque

Proplan

Fabricant

Nestlé Purina

Espèce Chiens

Soyez le premier à commenter ce produit

28,95 €

19,98 €

Fin de cette offre spéciale : 31/12/2018
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients
  • Avis Dogteur

Pourquoi choisir Purina Proplan Diabete DM ?

Cette alimentation aide à gérer le diabète sucré chez les chiens. Il est spécialement formulé pour la gestion nutritionnelle du diabète canin, en aidant à réguler le taux de glucose (sucre) dans le sang.

• Il contient un extrait de haricot blanc (source d'inhibiteur de l'amylase) prouvé pour limiter l'absorption des glucides chez les chiens et pour aider à réduire les fluctuations de glucose dans le sang après le repas.

• Il est aussi formulé avec un taux réduit en glucides et il contient des glucides complexes qui aident à réguler le taux de glucose dans le sang.

• Les fibres alimentaires aident à ralentir l'absorption des glucides et sont donc très utiles pour les chiens diabétiques.

• Canine DM DIABETES MANAGEMENT contient une source de glucosamine et de chrondroïtine qui aide à maintenir la mobilité articulaire.

• Le diabète altère également le système immunitaire, exposant les chiens à des risques plus importants d’infections. Par conséquent, des suppléments d’antioxydants, comme la vitamine E, apportent des avantages considérables en soutenant les défenses naturelles des chiens diabétiques et en neutralisant les effets nocifs des radicaux libres.

Contre-indications:

  • les chiennes gestantes, les chiots et les animaux qui ont un besoin en protéines réduit.

Les principaux bénéfices:

- Contrôle du glucose: Formulé pour aider à contrôler le taux de glucose dans le sang pour une gestion nutritionelle du diabète sucré.

- Faible taux de glucides: Teneur réduite en glucides pour aider à limiter l’hyperglycémie post-prandiale.

- Inhibiteur de l’amylase: Il contient de l’extrait d’haricot blanc qui contribue à réduire les concentrations de sucre dans le sang.

Le diabète du chien et du chat qu’est-ce que c’est ?

De façon générale, ce sont des maladies qui se traduisent par une hyperglycémie (diabète sucré) et qui proviennent d’une anomalie de synthèse ou de fonctionnement de L’insuline (hormone qui diminue le taux de sucre dans le sang).

Chez le chien, il s’agit souvent d’un diabète sucré (qui ressemble au diabète sucré de type 1 de l’homme) c’est à dire d’une hypo-insulinémie dont on ne connaît pas exactement la cause, probablement multifactorielle.
Chez le chat, il s’agit quasi-exclusivement d’un diabète sucré de type 2, c’est à dire d’une résistance à l’insuline (produite par le pancréas).

Les facteurs prédisposant au diabète:

L’obésité, notamment chez le chat pour qui, dès 2 kg de poids supplémentaire, la sensibilité à l’insuline peut être diminuée par deux.
L’inactivité (dans le cas de chat d’appartement, chat obèse, ou chat âgé) est aussi un facteur de risque.
L’administration de certains médicaments comme les glucocorticoïdes (pour des douleurs liées au problèmes inflammatoires de type arthrite ou des dermatites allergiques aux piqures de puces) ou les progestatifs (pilules pour chat, fortement déconseillés) favorise fortement l’apparition de diabète.
Les atteintes pancréatiques chez le chien induisent également l’apparition de diabète.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre article: Alimenter un chien ou un chat souffrant de diabète sucré sur notre blog Dogteur.

Sac de 3 kg

Protéines de volaille déshydratées, orge, gluten de maïs, maïs, farine de soja, fibres de pois, graisse animale, hydrolysat, pulpe de betterave déshydratée, huile de poisson, sels minéraux, extrait de haricot blanc (0,1 %, source d’inhibiteur de l’amylase).
Sources de glucides

Additifs :

Additifs nutritionnels :UI/kg : Vit A : 30 600 ; Vit D3 : 1 000 ; Vit E : 560 ; mg/kg : Vit C : 140 ; Sulfate ferreux monohydraté : 180 ; Iodate de calcium anhydre : 2,4 ; Sulfate cuivrique pentahydraté : 37 ; Sulfate manganeux monohydraté : 89 ; Sulfate de zinc monohydraté : 310 ; Sélénite de sodium : 0,22. Avec antioxygènes.

Constituants analytiques :

Protéine : 37,0 %, Teneur en matières grasses : 12,0 %, Cendres brutes : 7,0 %, Cellulose brute : 7,0 %, Glucides : 29,5 %, Amidon : 18,5 %, Sucres totaux : 1,5 %.

Rations journalières recommandées (g/jour) :

Chez les diabétiques équilibrés, il est essentiel de réaliser une transition alimentaire entre l'aliment actuel vers l'aliment Purina.

Purina Proplan Diabete DM doit être administré sous surveillance et les taux de glucose dans le sang doivent être étroitement surveillés car les besoins en insuline peuvent être réduits avec cet aliment.

Les quantités d’aliment indiquées ci-dessous sont des recommandations. N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.
Laissez toujours à disposition de l'eau fraîche et propre.

Entretien chez l'adulte
 Poids du chien (kg)   Ration journalière (g) 
2,5  75
5 100
10 195
15 255
25 360
35 450
45 530
70 715

Avant utilisation ou avant prolongation de la durée d’utilisation, il est recommandé de demander l’avis d’un vétérinaire.

Autres produits