Frontpro M Chiens 4 à 10 kg 3 cps

Frontpro M 3 cps permet de traiter un chien entre 4 et 10 kg contre les infestations par les puces pendant au moins 15 semaines et par les tiques pendant au moins 3 mois, à raison d'un comprimé par mois.

Ce produit est un médicament vétérinaire.

Vendu et expédié par La Compagnie des Animaux B.V. En cas de commande mixte (médicament + produit non médicament) votre commande sera expédiée en 2 colis séparés.

Logo Vet

Marque Frontpro
Fabricant Boehringer Ingelheim
Espèce Chiens
Type de prescription Orale (POM-VPS)
37,90 €
In stock
Référence
Frontpro4103cp

Livraison Entre 3 et 5 jours

Chez les chiens :
- traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides felis et C. canis) pendant au moins 5 semaines. 
Le produit peut être intégré à une stratégie de traitement pour le contrôle de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (DAPP).
- traitement des infestations par les tiques (Dermacentor reticulatus, Ixodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus)
Un traitement élimine les tiques jusqu’à un mois.

Les puces et les tiques doivent s’attacher à l’hôte et commencer leur repas pour être exposées à la substance active. Pour les puces (C. felis), l’effet se produit dans les 8 heures. Pour les tiques, l’effet (la mort) se produit dans les 48 heures après l’attachement.


Contre-indications:

Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients.


Mises en garde particulières à chaque espèce cible:

Il est nécessaire que les parasites aient commencé leur repas sur l’hôte pour être exposés à l’afoxolaner, par conséquent le risque de transmission des maladies d’origine parasitaire ne peut pas être exclu.


Précautions particulières d'emploi chez les animaux:

En l’absence de données disponibles, le traitement des chiots âgés de moins de 8 semaines et/ou des chiens pesant moins de 2 kg de poids corporel doit être basé sur l’évaluation du rapport bénéfice/risque par le vétérinaire.


Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux:

Pour éviter que les enfants n’aient accès au médicament vétérinaire, ne sortir qu’un seul comprimé à croquer de la plaquette à la fois. Replacer la plaquette contenant les comprimés à croquer restant dans la boîte.
Se laver les mains après manipulation du produit.


Effets indésirables (fréquence et gravité):

Aucun.


Utilisation en cas de gravidité et de lactation ou de ponte:

Les études de laboratoire sur les rats et les lapins n’ont pas mis en évidence d’effets tératogènes ni d’effets indésirables sur les capacités de reproduction des mâles et des femelles.
L’innocuité du médicament vétérinaire n’a pas été établie pendant la gestation et la lactation, ni chez les chiens reproducteurs. L’utilisation ne doit se faire qu’après évaluation du rapport bénéfice/risque établi par le vétérinaire.


Interactions médicamenteuses et autres:

Aucune connue.

Comment agit Frontpro ?

Propriétés pharmacodynamiques:

L’afoxolaner est un insecticide et un acaricide appartenant à la famille des isoxazolines. L’afoxolaner agit au niveau des canaux chlorures ligand-dépendants, en particulier ceux faisant intervenir le neurotransmetteur acide γ-aminobutyrique (GABA), bloquant ainsi le transfert pré- et post-synaptique des ions chlorure à travers les membranes cellulaires. Ceci provoque une activité incontrôlée du système nerveux central des insectes ou des acariens et leur mort. 
La toxicité sélective de l’afoxolaner entre les insectes/acariens et les mammifères peut être liée à la sensibilité différentielle des récepteurs GABA des insectes/acariens par rapport aux récepteurs des mammifères.
L’afoxolaner est actif contre les puces adultes ainsi que contre plusieurs espèces de tiques telles queDermacentor reticulatus et D. variabilis, Ixodes ricinus et I. scapularis, Rhipicephalus sanguineus, Amblyomma americanum, et Haemaphysalis longicornis.
Le produit tue les puces avant la ponte des œufs et prévient par conséquent la contamination de l’habitation.


Caractéristiques pharmacocinétiques:

Il a été montré que l’afoxolaner a une absorption systémique élevée après l’administration orale chez le chien. La biodisponibilité absolue est de 74 %. La concentration maximale moyenne (Cmax) est de 1,655 +/- 332 ng/ml dans le plasma 2–4 heures (Tmax) après l’administration d’une dose de 2,5 mg/kg d’afoxolaner.
L’afoxolaner est distribué à l’intérieur des tissus avec un volume de distribution de 2,6 +/- 0,6 l/kg et une valeur de clairance systémique de 5,0 +/- 1,2 ml/h/kg. Chez les chiens, la demi-vie plasmatique terminale est approximativement de 2 semaines, cependant, la demi-vie de l’afoxolaner peut différer selon les races (par ex. t1/2 chez les colleys à 25 mg/kg de poids corporel peut atteindre 47,7 jours). Chez le chien, l’afoxolaner est métabolisé en composés plus hydrophiles puis éliminé. Les métabolites et la molécule mère sont éliminés du corps par excrétion urinaire et biliaire, la majorité étant éliminée dans la bile. Aucune évidence de recyclage entéro-hépatique n’a été observée.

Boite de 3 cps

Quelle est la composition de Frontpro M pour chiens de 4 à 10 kg ?

Comprimés à croquer pour chiens > 4 à 10 kg 
Afoxolaner ..... 28,3 mg
Excipient :Amidon de maïs Protéines de soja Arôme de boeuf braisé Povidone (E1201) Macrogol 400 Macrogol 4000 Hydroxystéarate de macrogol 15 Glycérol (E422) Triglycérides à chaîne moyenne.

Comprimés à croquer.
Comprimés marbrés rouges à brun-rouge, de forme circulaire (comprimés pour chiens 2–4 kg) ou de forme rectangulaire (comprimés pour chiens > 4–10 kg, comprimés pour chiens > 10–25 kg et comprimés pour chiens > 25–50 kg).

Comment utiiser Frontpro M chez le chien de 4 à 10 kg ?

Posologie:

Le produit doit être administré à une dose de 2,7–6,9 mg/kg de poids corporel :
- si le poids du chien est de 2–4 kg: 1 comprimé à croquer Frontpro 11 mg.
- si le poids du chien est de >4–10 kg: 1 comprimé à croquer Frontpro 28 mg.
- si le poids du chien est de >10–25 kg: 1 comprimé à croquer Frontpro 68 mg.
- si le poids du chien est de >25–50 kg: 1 comprimé à croquer Frontpro 136 mg.
Pour les chiens pesant plus de 50 kg de poids corporel, utiliser une association appropriée de comprimés à croquer de différent/même dosages. Les comprimés ne doivent pas être divisés.

Les comprimés sont à croquer, ils sont appétents pour la majorité des chiens. Si le chien n’accepte pas directement les comprimés, ils peuvent être administrés avec de la nourriture.


Calendrier de traitement
Intervalles mensuels durant les saisons d’infestations par les puces et/ou les tiques et selon les situations épidémiologiques locales.


voie d'administration:
Voie orale.

Surdosage (symptômes, conduite d'urgences, antidotes):

Aucun effet indésirable n’a été observé chez des chiots beagle en bonne santé âgés de plus de 8 semaines et traités avec 5 fois la dose maximale, répétée 6 fois à des intervalles de deux à quatre semaines. 
Des diarrhées et des vomissements ont été observés à environ 5 fois la dose (25 mg/kg de poids corporel) chez des colleys.


Temps d'attente:

Sans objet.

{{{text}}}
Recommendations
{{record.Name}} {{#record.PartnershipPartner}}
{{record.PartnershipPoints}} POINTS
{{record.PartnershipPoints}} POINTS
{{/record.PartnershipPartner}}
{{#record.OldPrice}} {{record.OldPrice}} {{/record.OldPrice}} {{record.Price}}
{{^record.HasVariants}}
{{#record.Availability}} {{/record.Availability}} {{^record.Availability}} {{/record.Availability}}
{{/record.HasVariants}}
Similar products
{{record.Name}} {{#record.PartnershipPartner}}
{{record.PartnershipPoints}} POINTS
{{record.PartnershipPoints}} POINTS
{{/record.PartnershipPartner}}
{{#record.OldPrice}} {{record.OldPrice}} {{/record.OldPrice}} {{record.Price}}
{{^record.HasVariants}}
{{#record.Availability}} {{/record.Availability}} {{^record.Availability}} {{/record.Availability}}
{{/record.HasVariants}}
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte