Les conseils vétérinaires les produits en +
INFO COVID : Fidèles au poste, nous vous livrons selon vos besoins ! EN SAVOIR +
Pictogramme Partenariat : Eukanuba Veterinary Diets Restricted Calorie chat 1,5 kg L'achat de ce produit vous rapportera 15 points

Eukanuba Veterinary Diets Restricted Calorie est un aliment formulé par des experts en nutrition animal destiné aux chats en surpoids. Sa formule réduit les apports en calories et aide votre animal à perdre du poids progressivement.

Marque

Eukanuba Veterinary Diets

Fabricant

Spectrum Brands

Espèce

Chats

Soyez le premier à commenter ce produit

13,90 €
Référence : 9502
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Emballage
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients
  • Avis Dogteur

Quand choisir Eukanuba Veterinary Diets Restricted Calorie

Eukanuba Veterinary Diets Restricted Calorie est destiné aux chats en surpoids.

Les chats en surpoids peuvent l’être à cause de différents facteurs prédisposant à l’obésité (race, stérilisation, manque d’exercice…), mais il y aura toujours un facteur déterminant : un apport énergétique supérieur au besoin de votre chat.

Pour y remédier Eukanuba vous propose son aliment EVD Restricted Calories. Formulé par des experts en nutrition animal, il réduit les apports en calories et aide votre animal à perdre du poids progressivement. 

Pour que l’objectif de poids recherché (et défini par votre vétérinaire) soit atteint, il est essentiel de suivre la durée d'utilisation recommandée par votre vétérinaire.   

Quels sont les avantages de Eukanuba Veterinary Diets Restricted Calorie ?

Cette formule contient :

  • De la L-Carnitine pour faciliter le métabolisme des graisses 
  • Une teneur en protéines plus élevée, qu’une alimentation adulte classique Eukanuba, pour maintenir la masse musculaire. Nous souhaitons une perte de poids pour le chat qui soit une perte de la masse graisseuse et non de la masse musculaire. 
  • Des sources purifiées de glucosamine et de sulfate de chondroïtine pour apporter les éléments constitutifs du cartilage et ainsi soutenir la santé articulaire. Avec le surpoids ou l’obésité, les articulations sont soumises à rude épreuve.
1 sac de 1.5 kg

Que contient Eukanuba Veterinary Diets Restricted Calorie

Composition : Poulet et dinde déshydratés, maïs concassé, maïs, farine de poissons, pulpe de betterave déshydratée, sorgho, oeuf en poudre, graisse animale, hydrolysat de protéines animales, fructooligosaccharides, levure de bière, chlorure de potassium, glucosamine (744mg/kg), sulfate de chondroïtine (74mg/kg). 

Constituants analytiques : Protéines: 36,6%, Teneur en matières grasses: 9,50%, Acides gras Oméga-6: 1,70%, Acides gras Oméga-3: 0,20%, Cendres brutes: 6,20%, Cellulose brute: 1,60%, Calcium: 1,10%, Phosphore: 0,95%, Magnésium: 0,095%. 

Additifs :

Vitamines : Vitamine A: 149888 IU/kg, Vitamine D₃: 3098 IU/kg, Vitamine E: 264 mg/kg, L-carnitine: 106 mg/kg, Antioxygènes.

Oligo-éléments: Sulfate de cuivre pentahydraté: 36mg/kg, Iodure de potassium: 1,6mg/kg, Sulfate de manganèse monohydraté: 130mg/kg, Oxyde de zinc: 214mg/kg.

Énergie métabolisable: 14,4MJ/kg.

Comment administrer Eukanuba Veterinary Diets Restricted Calorie

Tableau d'alimentation (à titre d'indication, les besoins peuvent varier d'un animal à l’autre) :

Conseils Nutritionnels

Les conseils du vétérinaire : 

Comment vérifier si mon chat est obèse ?

Chez le chat, la part de masse grasse peut être estimée grâce à une formule tenant compte de 2 paramètres : 

  • Le périmètre thoracique en cm PT 
  • La distance jarret-grasset. Elle se mesure (en cm) du milieu de la rotule à l’extrémité dorsale de l’apophyse calcanéenne. DJG 
  • PMG = Pourcentage de masse grasse = (((PT/0.7062)-DJG)/0.9156)-DJG 
  • L’animal est considéré comme obèse à partir d’un résultat supérieur ou égal à 30%. 

Avant tout changement d’alimentation, il est indispensable de prévoir une transition alimentaire

La perte de poids, comme chez nous, ne va pas se faire immédiatement mais dans la durée. Il est recommandé de procéder par paliers de 20%, par rapport au poids de départ jusqu’à atteindre le poids idéal. 

Pendant la durée du programme d’amaigrissement, il vous faudra peser votre chat en moyenne une fois par semaine et faire un suivi chez votre vétérinaire tous les mois.   

Si votre compagnon ne perd pas de poids dans le mois qui suit la mise en place de ce changement d’alimentation, il faut vérifier avec votre vétérinaire que la ration prescrite est bien respectée, rechercher une éventuelle pathologie sous-jacente et revoir le rationnement si nécessaire. 

Ce programme doit être suivi à la lettre. Il faut donc arrêter les à-côtés que vous aviez sans doute l’habitude de donner à votre chat (pâtée, friandises…). Mais si vous souhaitez conserver des moments de récompenses, cela reste toujours possible. Choisissez des friandises à faible densité énergétique et retranchez-les de la ration. Ceci afin de ne pas augmenter la quantité totale ingérée quotidiennement ce qui risquerait entraîner l’échec du programme d’amaigrissement. 

Il peut être nécessaire de fractionner la ration en 3 repas pour occuper l’animal et éviter qu’il ne vous réclame un supplément… Il existe des jouets dans lesquels placer les croquettes afin d’obliger le chat à jouer pour les obtenir. 

Ce qu’il faut savoir : 

  • On parle de surpoids lorsque la masse grasse représente plus de 25% de l’organisme et d’obésité lorsqu’elle dépasse 30% du poids vif ce qui correspond à un excès pondéral supérieur ou égal à 15%. 
  • Il est inutile voire risqué de changer brutalement l’alimentation d’un chat obèse car il y a un risque non négligeable d’anorexie psychogène et de lipidose hépatique. En effet, un chat qui ne s’alimente plus va utiliser ses graisses comme source d’énergie. Les graisses étant traitées par le foie, ce dernier se retrouve surchargé, dépassé et ne pourra les gérer en totalité ce qui entraine la présence de déchets métaboliques dans le sang qui vont « intoxiquer » l’animal.