Les conseils vétérinaires les produits en +

Douxo Pyo micro emulsion lotion antiseptique à la chlorhexidine et la phytosphingosine pour chiens et chats

Marque

Douxo

Fabricant

Ceva

Espèce

Chats, Chiens

Soyez le premier à commenter ce produit

12,20 €
Référence : 796
Livraison Entre 3 et 5 jours
  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Clients
  • Avis Dogteur

Qu'est-ce-que Douxo Pyo Micro-Emulsion ?

Douxo Pyo Micro-Emulsion est un produit de haute qualité avec un pH adapté pour respecter l'équilibre cutané de vos animaux de compagnie. Il aide à maintenir l'équilibre de la microflore de la peau et les fonctions de barrière cutannée. La gamme Douxo Pyo va protéger ety soulager l'écosystème de la barrière cutanée de votre animal.

 

Pourquoi choisir Douxo Pyo Micro-Emulsion ?

Douxo Pyo est destiné au nettoyage antiseptique de la peau des chiens et des chats. Il ne se limite pas à contrôler la prolifération des germes, la Phytosphingosine et les agents apaisants et hydratants aident à restaurer et à renforcer la barrière mécanique cutannée, et  apaisent la peau irritée. 

Douxo Pyo Micro-Emulsion est très simple d'utilisation. Pas besoins de mouiller ni de masser votre animal, il suffit simplement de pulvériser le produit sur la zone concernée et de le laisser agir. Grâce au stockage des actifs dans les glandes sébacées, Douxo Pyo Micro-Emulsion à une action prolongée permettant une distribution progressive.

Quelles sont les caractéristiques de Douxo Pyo Micro-Emulsion ?

La chlorhexidine possède une puissante activité bactéricide ou bactériostatique sur les germes Gram positif et Gram négatif, ainsi qu'une forte activité fongistatique sur la plupart des champignons et levures pathogènes (Malassezia pachydermatis).
La phytosphingosine-salicyloyl est un pro-céramide modifié possédant des propriétés anti-inflammatoires et anti-séborrhéiques reconnues ; elle permet le contrôle des déséquilibres cutanés engendrés par la pyodermite.
Le CAE est un hydratant qui aide à adoucir la peau lésée. Il possède également des propriétés antibacteriennes et antifongiques complémentaires de la chlorhexidine.

Flacon de 200 ml

Quelle est la composition de Douxo Pyo Micro-émulsion ?

  • La Phytosphingosine, pro-céramide universel, constituant naturel des lipides de la barrière cutanée. Effet de régulation sur le microbiote de surface grâce à ses propriétés antimicrobiennes.
  • Le Digluconate de chlorhexidine à 3 %, antiseptique doté de propriétés antimicrobiennes et antifongiques.
  • Le parfum thé vert, qui laisse un parfum délicat sur la peau. Concentration inférieure au seuil de risque déclaré de sensibilisation cutanée.

Les produits Douxo Pyo ne contiennent pas de paraben.

Comment s'utilise Douxo Pyo Micro-Emulsion ?

Douxo Pyo Micro-Emulsion à un usage externe.
Ils convient aux chiens comme aux chats : brosser l'animal à rebrousse poil, puis pulvériser le produit en tenant la pompe à 30 cm de l'animal pour répartir l'emulsion sur toute la zone à traiter. Le poil ne doit pas être mouillé.

o Exemple pour le traitement d'une séborrhée ou le contrôle des odeurs sur poil court : -- Chats, petits chiens (< 10 kg) : 3 pulvérisations (dos, flanc droit, flanc gauche). -- Chiens moyens (10-25 kg) : 5 pulvérisations (épaule gauche, épaule droite, zone lombaire, flanc gauche, flanc droit). -- Grands chiens (> 25 kg) : 1 pulvérisation pour 3 à 5 kg. o Fréquence d'utilisation :
en général 2 applications par semaine

Quel est l'avis du vétérinaire ? 

Précautions
Ne pas faire avaler.
Eviter le contact avec les yeux. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l'eau claire.
En cas de non utilisation prolongée, dévisser la pompe et vidanger le produit stagnant dans le circuit en plongeant le tuyau dans de l'eau chaude, avant toute nouvelle utilisation.