Vrai ou Faux : Les chiens n’aiment pas les chats

Dogteur 02 mars 2017 144 0 Laisser un commentaire
Partagez
Vrai ou Faux : Les chiens n’aiment pas les chats

A la vue d’un chat votre chien sort de ses gonds. S’il se précipite sur lui, aboie et parfois même grogne, malgré les apparences, cela ne veut pas toujours dire qu’il ne l’apprécie pas. Ce type de démonstration peut être un signe d’intérêt, si, si ! En effet un chien très excité à l’idée de jouer, peut aboyer et grogner « d’excitation ».

Aussi, bien que très différents, les chiens et les chats peuvent être de bons compagnons de jeux. La bonne entente entre animaux ne dépend pas tellement de l’espèce mais bien plus de leur caractère et des expériences vécues : « s’entendre comme chiens et chat » n’est pas une fatalité.

Votre chien et votre chat ne s’entendent pas ? Ce n’est pas irrécupérable si le refus vient de votre chien. Vous pouvez même les aider !

Feliway Friends diffuseur + recharge 48 mlUn chien peut apprendre à tolérer ou et même apprécier un chat. Il est souvent possible de le « rééduquer » pour qu’il n’agresse plus. La méthode consiste à utiliser des récompenses pour motiver le chien à être « bien élevé » : c’est à dire à se contrôler (s’asseoir, se coucher sur commande) et à ne pas agresser (on détourne son attention sur quelque chose de plus motivant).

En revanche, il est beaucoup plus difficile de « réconcilier » un chat avec le chien qu’il a pris en grippe, car un chat se réadapte mal à un individu avec qui il a été en conflit.

Dans ce cas, même s’il est surtout destiné aux problèmes de cohabitation entre chats, Feliway Friends peut vous aider…

Les produits sélectionnés par notre rédacteur