Vrai ou Faux : Les chats peuvent tomber malade à cause du froid

Dr Muriel Alnot 26 octobre 2018 319 0 Laisser un commentaire
Partagez
Vrai ou Faux : Les chats peuvent tomber malade à cause du froid

Vrai ! Comme chez l’humain, un état inflammatoire des voies respiratoires peut apparaître à cause du froid… Les muqueuses deviennent plus sensibles et vulnérables aux attaques bactériennes et virales. C’est une période où vous pouvez booster l’immunité de votre animal comme avec Munisan, Senephytol, Immunostress… ou encore Resolution 3.

MUNISAN 15 CAPSULES SENEPHYTOL 30 CPSWAMINE IMMUNOSTRESS 30 GELULESRESOLUTION 3 30 ML

Le coryza du chat notamment, est une maladie virale très semblable au rhume qui peut démarrer à l’occasion d’un rafraîchissement des températures, surtout chez un jeune chat, plus fragile. Les responsables sont principalement un herpès virus et un calicivirus ainsi que des bactéries qui viennent aggraver la maladie. Il faut rapidement isoler le chat atteint car cette maladie est extrêmement contagieuse pour les autres chats.

Les signes classiques de la maladie sont : le nez et les yeux qui coulent, des éternuements, et une diminution de l’appétit voire une anorexie (arrêt de la prise alimentaire). Les jeunes qui guérissent gardent parfois des séquelles à vie et restent souvent porteurs du virus.

Les traitements antibiotiques et symptomatiques sont efficaces, mais il est plus sûr de vacciner votre animal pour le protéger même s’il ne sort pas !

Dr Muriel Alnot, vétérinaire et rédactrice

Les produits sélectionnés par notre rédacteur