Vrai ou Faux : Les chats n’aiment pas l’eau

Dogteur 06 juillet 2017 229 0 Laisser un commentaire
Partagez
Vrai ou Faux : Les chats n’aiment pas l’eau

Avez-vous déjà essayé de nettoyer votre chat avec de l’eau ? Le verdict pour la majorité des propriétaires de félins est que cette activité tourne vite au fiasco !

Fiasco d’autant plus frustrant que la plupart des chats se reposent ou se baladent à proximité de points d’eau… car le chat n’aime pas être mouillé mais il peut aimer jouer avec l’eau ! Certaines races comme les Norvégiens, les Main Coon ou les Sibériens sont plus attirés par l’eau que les autres. Cette aversion vient peut-être de leur origine c’est à dire les déserts du proche Orient…

Nous vous conseillons pour le rafraîchir en cas de fortes températures, de mettre à sa disposition plusieurs gamelles d'eau ou pour l'inciter à boire une fontaine à eau.

Le saviez-vous ? Dans la nature, l'eau en mouvement est beaucoup plus fraîche que l'eau stagnante. Le mouvement brise la tension superficielle de l'eau et y fait pénétrer de l'oxygène de l'air. Ce procédé, nommé oxygénation, rend l'eau plus attirante pour les animaux. Ceux-ci sont donc instinctivement attirés vers l'eau en mouvement pour cette raison.

L'installation d'un tapis rafraîchissant peut aussi être une piste en cas de forte chaleur.

Pour le nettoyage de son poil, les shampooings secs sont une alternative intéressante au passage au bain !

Les produits sélectionnés par notre rédacteur