​Mon chien ou mon chat se secoue ou se gratte les oreilles ? Il fait des otites à répétition ? il semble devenir sourd ? Et si c’était un manque de nettoyage ?

Pensez Sonitix ! 

Sonotix, qu'est-ce que c'est ?

Sonotix est un nettoyant auriculaire pour chiens et chats permettant de faire disparaître le cérumen accumulé dans le conduit et d’aider à la guérison des otites aiguës ou chroniques. Il est très intéressant à utiliser dès que le temps devient chaud et humide, favorisant l’apparition des problèmes auriculaires…

Il est triplement efficace :

  1. Par un effet céruminolytique puissant par l’action renforcée de trois agents 
  2. Par un effet sébo-régulateur et ré-équilibrant de l’écosystème cutané de l’oreille : la glycérine hydrate, le calendula apaise, la capryloyl glycine et l’undecylenoyl glycine contribuent à la régulation de la production de sébum. 
  3. Par la neutralisation des odeurs remplacées par un agréable parfum de citron.

Sonotix

Comment nettoyer les oreilles de son animal avec Sonotix ?

L’application de le produit peut s’adapter à tous les conduits, des chiens comme des chats, car Sonotix propose une canule courte ou une canule longue et souple. La partie traitée est l’oreille externe, c’est-à-dire la partie accessible du conduit auditif. 

Instiller 1 à 2 pressions de la solution auriculaire (éventuellement tiédie) dans le conduit auditif suffit. C’est-à-dire environ 5 ml pour les chiens et 3 ml environ pour les chats. Il faut ensuite masser en évitant de trop insister sur les oreilles douloureuses. Vous pouvez essuyer le liquide qui remonte et votre animal se débarrassera du reste en se secouant la tête. 

Sonotix est sans conservateur, sans parabène et de pH neutre pour respecter au mieux l’intégrité de la peau. 

Quand faut-il utiliser Sonotix ?

  • Il est recommandé pour l’entretien des oreilles sensibles ou à risque comme celles des Cockers par exemple et notamment les chiens atopiques (prédisposition génétique à l’allergie) 
  • Il sera une aide non négligeable et un outil de prévention pour les animaux faisant des otites à répétition, par un nettoyage préalable efficace des oreilles. Il augmentera ainsi l’efficacité des traitements topiques des otites (c’est-à-dire des lotions, etc qui agissent directement dans l’oreille).
  • Le nettoyage est préconisé 1 à 2 fois par semaine en entretien et lors d’otites érythémateuses (qui grattent), environ 15 minutes avant le traitement.
  • Lors d’otites cérumineuses (production de cérumen) ou séborrhéiques (plaques rouges avec squames), sa fréquence d’utilisation doit être augmentée, jusqu’à une fois par jour.

Pourquoi faut-il nettoyer les oreilles de son animal avec Sonotix ?

Le conduit auditif des chiens et des chats est coudé et les secrétions peuvent s’évacuer moins facilement que pour d’autres espèces notamment chez les chiens à oreilles tombantes ou poilues, favorisant le développement de bactéries, acariens, ou levures… Pour traiter l’oreille efficacement il faut d’abord la nettoyer. Sonotix va permettre de le faire efficacement. 

Si vous devancez les soins de votre vétérinaire, pensez à faire une photo ou à conserver les sécrétions ou croûtes retirées pour qu’il puisse faire quand même le diagnostic si nécessaire. N’oubliez pas de récompenser votre chien ou chat de sa patience avec une friandise !

Découvrez nos autres articles sur le sujet :