Quels sont les jouets sans danger pour son animal ?

Dr Muriel Alnot 15 novembre 2018 31 0 Laisser un commentaire
Partagez
Quels sont les jouets sans danger pour son animal ?

​Comment choisir à l’approche de Noël ? En effet, face à la variété et à l’abondance de l’offre, il est difficile de faire un choix. Pour lui faire plaisir, vous serez le mieux placé pour choisir, car vous êtes le spécialiste des goûts de votre animal… Mais attention, comme nous vous le disions, certains jouets sont dangereux, d’autres non…

Un jouet sans danger doit être adapté à son animal

Un jouet sans danger doit être à la taille ou à l’épreuve de votre animal pour éviter l’ingestion de « corps étrangers », c’est-à-dire d’éléments non alimentaires. Cela parait évident, mais ne l’est pas : on évitera les jouets en plastique trop faciles à détruire.

Quels sont les jouets sans danger pour son animal ?Si vous avez un petit compagnon destructeur, préférez ceux qui sont à l’épreuve de leurs dents :

Un jouet sans danger doit être bon pour la santé de son animal

Éviter la prise de poids

En n’augmentant pas l’embonpoint voire en le diminuant avec un plateau d’activité Fun Board pour chats qui le fera réfléchir et diminuera la vitesse d’absorption pour lui laisser le temps d’atteindre la satiété (sentiment de ventre plein).

En lui faisant faire de l’exercice, surtout si c’est un chat d’intérieur : l’exercice physique est indispensable notamment au chat qui ne sort pas… avec, dans l’esprit du leurre pour un lévrier, le Rolorat jouet souris automatique ou Frolicat Flik, ou avec un laser

Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire

En permettant une bonne hygiène dentaire : avec les jouets Mintfresh DentaFun pour chiens par exemple.

Protéger du vieillissement

En le protégeant du vieillissement cérébral avec des jouets qui stimulent les chiens et chats comme les jeux de « stratégie » ou les lasers.

Alors faites-vous et faites-lui plaisir, choisissez le bon jouet et favorisez en plus son bien être par une bonne santé physique et mentale !

Dr Muriel Alnot, vétérinaire et rédactrice

Les produits sélectionnés par notre rédacteur