Quelle est l'histoire de Dogteur ?

Dogteur 30 août 2018 97 0 Laisser un commentaire
Partagez
Quelle est l'histoire de Dogteur ?

Dogteur est une boutique e-commerce du Groupe La Compagnie des Animaux spécialisée dans les produits vétérinaires, y compris les médicaments et l'alimentation pour animaux. Sa création est partie de l’envie d’un vétérinaire de mettre la médecine préventive à la portée financière de tous les amoureux des animaux de compagnie.

Car l’envie de bien faire est malheureusement souvent limitée par les possibilités économiques de chacun.

En 2008, le site de e-commerce La Compagnie des Animaux est mis en ligne, puis en 2015 le site Dogteur voit le jour. Le créateur et dirigeant de La Compagnie des Animaux, Philippe Drouet, rêve depuis longtemps de créer un système d’accès aux produits vétérinaires, aux produits de soin, et aux aliments de qualité pour les animaux de compagnie fiable, de qualité et à moindre coût. C’est possible par le biais d’un site en ligne de favoriser un meilleur bien-être animal par le développement d’une médecine vétérinaire plus préventive que curative.

Quelle est l'histoire de Dogteur ?

Après un doctorat vétérinaire, quelques années aux États-Unis pour se former aux métiers de l’entreprise et une parenthèse dans le secteur maritime, il revient en France pratiquer la médecine vétérinaire et crée tout d’abord Haura, une société de conception et de commercialisation d’une « machine à laver les chiens » ou baignoire en libre-service à destination des vétérinaires et des animaleries. Le vétérinaire, ou mieux le propriétaire de chien, n’hésite plus à faire les shampoings nécessaires au bien être de son animal car ils ne se font plus au détriment de la salle de bain…

Quelques années plus tard, à l’instar des sites étrangers spécialisés dans la vente de produits vétérinaires, il crée La Compagnie des Animaux et travaille seul, puis avec une assistante vétérinaire, depuis les locaux de sa clinique vétérinaire, pour le bénéfice de sa propre clientèle.

Le bouche à oreille et les nombreux référencements de produits permet vite de développer le site et l’entreprise grossit.

Aujourd’hui, ce vétérinaire du futur, entrepreneur passionné s’est entouré d’une trentaine de personnes en France et au Royaume-Uni, des vétérinaires, des commerciaux, des pro du service après-vente, des logisticiens.... tous passionnés !

Fort de sa croissance importante, l’entreprise prévoit également l’ouverture très prochaine de Dogteur en Italie et en Espagne puis en Russie etc… Elle crée de l’emploi directement en France tout en suivant le développement d’internet et de ses possibilités sans frontières.

Quelle est l'histoire de Dogteur ? Quelle est l'histoire de Dogteur ?Dogteur est une entreprise innovante offrant aux propriétaires d’animaux de nombreux avantages qui ont fait son succès :

  • l’accessibilité aux produits vétérinaire et leur facilité d’achat sans aller chez le vétérinaire parfois situé à plus de 50km en zone rurale
  • le coût très compétitif de ces produits en ligne, provenant des mêmes fournisseurs que ceux trouvés en clinique vétérinaire
  • la grande diversité de l’offre dont la disponibilité est directement affichée que permet un site d’e-commerce, permettant une plus grande rapidité de livraison
  • l’accès aux conseils vétérinaires en ligne et à l’information scientifique médicale sur de nombreuses espèces.

Les produits sélectionnés par notre rédacteur