Quelle brosse choisir pour toiletter mon chien ?

Dr Muriel Alnot 26 July 2019 2124 0
Partagez
Quelle brosse choisir pour toiletter mon chien ?

Tout dépend du résultat que vous voulez obtenir, et du type de toilettage que vous voulez réaliser. Il y a de très nombreux articles, nous vous les avons classés par type d’utilisation :

Pour un brossage « simple »

Utilisez une brosse souple, qui ne fera pas mal à la peau comme la Furflex double face, et pour un très jeune chien, préférez le kit de toilettage Furminator composé d’une brosse et d'un peigne.

FURFLEX BROSSE DOUBLE FACE FURMINATOR POUR CHIEN KIT TOILETTAGE FURMINATOR PEIGNE ET BROSSE CHIOT

Pour le massage

KONG BROSSE ZOOM GROOM BLEUE POUR CHIENUtilisez une brosse Ergolance ou FoOlee, un gant de massage ou une étrille à petits picots Oster.

Pour qui ? Tous, pour leur plaisir et en profiter pour faire l’examen du poil (parasites, épillets, etc) mais aussi et surtout les vieux pour améliorer l’état corporel, les sportifs avant et après les activités intenses, les jeunes pour leur apprendre à se laisser faire et leur donner de bonnes habitudes

Deux en un : masser pendant le shampoing avec la brosse Zoom Groom de KONG

Pour séparer et démêler le poil

La brosse carde double face FURminatorpermet de séparer et démêler les poils. Cette brosse convient pour tous les chiens à poils courts ou soyeux.

Le gant Dirty Dog Grooming Mitt vous permet de démêler rapidement la fourrure des chiens à poils courts ou longs et atteindre facilement les endroits difficiles d'accès. Les microfibres super absorbantes sur le revers absorbent 10 fois leur poids pour sécher rapidement votre animal.

FURFLEX BROSSE CARDE DOUBLE FACE FURMINATOR POUR CHIEN DGS DIRTY DOG GROOMING MITT GANT DE TOILETTAGE 25 X 18 CM

Pour désépaissir et retirer les bourres

Les brosses Furminator permettent d'enlever le duvet et les poils morts sans endommager le pelage, notamment pour les poils longs.

Pour éliminer les bourres de poils inconforables, vous pouvez utiliser la brosse Furflex anti bourres.

BROSSE CARDE ERGOLANCEPour regonfler et aérer le poil

La brosse cardeest idéale pour retirer le poil mort, démêler sans abimer le poil et redonner du gonflant au pelage.

Pour enlever les éléments morts

L'étrille permet d'enlever les cellules mortes sur la peau de l'animal sans couper, comme la Oster, mais aussi d'éliminer les poils morts, comme avec l'étrille rétractable Zolux.

Dr Muriel Alnot, vétérinaire et rédactrice

Les produits sélectionnés par notre rédacteur