Prévenir la maladie du foie chez le chien et le chat

Dr Muriel Alnot 10 mai 2019 647 0 Laisser un commentaire
Partagez
Prévenir la maladie du foie chez le chien et le chat

Lorsqu’il vieillit, le foie de votre chien ou de votre chat peut se fatiguer. Les signes de fatigue passent souvent inaperçus car dans les premiers temps, les cellules hépatiques se régénèrent. Lorsqu’elles ne se régénèrent plus, il est parfois trop tard. Or le foie est un organe indispensable au bon fonctionnement métabolique et immunitaire, du stockage de l’énergie à la détoxification, en passant par la digestion des graisses, il faut le préserver ! La solution ? Zentonil !

L’action de Zentonil pour Prévenir la maladie du foie chez le chien et le chat

Zentonil favorise la régénération hépatique devenue un peu « paresseuse » avec l’âge et a une action anti-oxydante en piégeant les radicaux libres…

Zentonil existe sous deux formes : Zentonil Plus et Zentonil Advanced qui contribuent au maintien en bon état des membranes des cellules du foie (les hépatocytes).

Zentonil Plus Zentonil Advanced

Quel Zentonil choisir pour la prévention ?

Zentonil Plus contient de la SAMe (S-Adénosyl Méthionine) et Zentonil Advanced de la SAMe et de la Silybine :

  • Le gluthathion, est une protéine à action anti-oxydante et détoxifiante qui, en niveau suffisant dans l’organisme, permet de soutenir le bon fonctionnement du foie : faire absorber la SAMe permet d’augmenter la concentration de glutathion dans le foie et normalise les taux d’enzymes hépatiques qui pourraient varier.
  • La silybine, substance extraite des graines du Chardon-Marie, permet également d’obtenir une action antioxydante et régénératrice des hépatocytes (cellules du foie).

Zentonil Plus est conseillé pour le soutien de la fonction hépatique en prévention, sur le long terme, ou si votre animal vieillit, en relais d’un traitement d’une maladie du foie, pour éviter une nouvelle dégradation.

La micro-encapsulation des molécules de SAMe permet de garantir la concentration en SAMe dans les comprimés jusqu’à leur absorption, tout en les rendant appétents et sécables. Grâce à cette technique, les comprimés peuvent être divisés, écrasés ou croqués sans réduire l’efficacité de la SAMe qui arrive intacte au bon endroit.

Zentonil Advanced contient de la SAMe et de la Silybine, pour une action renforcée, particulièrement recommandée sur une période courte s’il l’on suppose une atteinte hépatique (ou si elle est diagnostiquée).

C’est donc le Zentonil Plus qu’il faudra donner en prévention !

Comment le donner ?

Une seule prise par jour est nécessaire pour obtenir les meilleurs effets.

Zentonil Plus est à faire avaler à jeun, de préférence 1h avant le repas mais pour les chats (ou les chiens) difficiles, si la microencapsulation ne suffit pas, et étant donné qu’il faut le donner plusieurs semaines de suite, vous pouvez quand même cacher le comprimé dans une friandise.

Maintenir un foie sain chez votre chien et votre chat est donc primordial : N’attendez pas ! Prévenez la dégradation hépatique possible et soutenez le bon fonctionnement de son foie !

Dr Muriel Alnot, vétérinaire et rédactrice

Les produits sélectionnés par notre rédacteur