Oralade pour réhydrater son chien ou son chat

Dr Muriel Alnot 29 juillet 2018 390 0 Laisser un commentaire
Partagez
Oralade pour réhydrater son chien ou son chat

En période de forte chaleur, vous entendez qu’il faut vous hydrater, que « c’est la base de tout » ! Oui bien sûr, et pour votre animal aussi ! Hydrater veut dire apporter de l’eau à l’organisme, mais aussi qu’elle puisse rester dans cet organisme… et y faire un effet positif sur la santé.

Pourquoi faut-il hydrater son animal ?

Parce que l’organisme de votre animal est constitué principalement d’eau et qu’il a besoin de boire entre 50 et 100 ml (en été) par kilo de poids, c’est-à-dire 70 ml par kilo en moyenne, pour éviter une déshydratation. Les signes de déshydratation sont ceux du coup de chaleur.

Comment faire si mon chien ou mon chat ne boit pas assez ?

L’idéal est que votre chien ou chat boive de sa propre initiative et en fonction de ses besoins en lui laissant un accès permanent à une source d’eau fraîche. Cependant, dans de nombreux cas, même s’il est déshydraté, votre animal ne boit pas…

En effet, si la déshydratation est importante ou si votre animal est affaibli, malade, il risque de ne pas boire spontanément.

Oralade est la solution appétente pour hydrater son animal !

Elle contient en effet un arôme naturel de foie de poulet hydrolysé qui, combiné avec la formule isotonique, crée une boisson de type bouillon. C'est ce fort arôme de viande que les chats et les chiens apprécient particulièrement qui leur donne facilement envie de boire, même quand ils sont dans un état nauséeux. Cette appétence est essentielle, en particulier pour les animaux sujets à des troubles anorexiques, en convalescence après une chirurgie ou encore souffrant de blessures dans la cavité buccale ou de blessures de l’œsophage (après ingestion de toxiques par exemple). Une alimentation sans goût, sans odeur, voire « javellisée » comme l’eau du robinet ne leur donne tout simplement pas envie.

Mais Oralade fait plus que réhydrater : elle agit aussi sur la nutrition micro-entérale. Elle contient des acides aminés, des électrolytes et du glucose permettant de votre animal pour éviter son affaiblissement. En outre, elle est hautement digestible, permettant d’aider également les animaux souffrant de troubles gastro-intestinaux. Oralade est sans conservateurs, ni vitamines, ni citrates, possédant un goût acide présent dans les solutions équivalentes pour l’être humain et que les chats notamment n’apprécient pas.

Quel Oralade choisir pour son chien ou son chat ?

Oralade chien ou chat, sera choisie en fonction de l’espèce donc, car Oralade est enrichi en Taurine, un acide aminé que les chats ne synthétisent pas seuls et donc par conséquent, qu’ils ont besoin de trouver dans leur alimentation, alors que ce n’est pas nécessaire pour votre chien.

Elle existe en version isotonique (Oralade) ou en version hypotonique (Oralade Hydrate +) :

  • Isotonique veut dire de concentration égale à la concentration du liquide présent dans les cellules de l’organisme.
  • Hypotonique veut dire dont la concentration est inférieure à celle du milieu intracellulaire.

Dans ce deuxième cas, les mécanismes qui permettent de garder un équilibre dans l’organisme vont donc favoriser la pénétration d’eau dans les cellules pour rétablir une isotonie et lutter ainsi contre la déshydratation.

Oralade isotonique

Oralade isotoniqueOralade isotonique chien ou chat permet de soutenir votre animal dans les premières heures suivant l'apparition d'une gastro entérite mais aussi lors de pancréatite, de gastro-entérite ou de maladie de longue durée.

Oralade peut être administré également aux chiens et aux chats atteints d'insuffisance rénale, souvent nauséeux. C’est un apport idéal dans les 24 premières heures et avant la réalimentation avec de la nourriture solide

La formule isotonique permet une réhydratation rapide et de rééquilibrer en électrolytes.

Oralade est également idéal pour prévenir la déshydratation chez les chiens de travail et les chiens sportifs.

Oralade Hydrate +

Oralade Hydrate +Oralade Hydrate + hypotonique très pauvre en matière grasse et en protéines, favorise encore plus l’hydratation, notamment pendant les périodes de stress : voyages, temps chaud, transition alimentaire, problèmes rénaux et urinaires...

Cette boisson hypotonique est spécialement formulée pour reconstituer rapidement une hydratation optimale. La saveur poulet 100% naturelle encourage à boire très facilement en cas de besoin.

Oralade Hydrate + chat contient de la taurine pour soutenir la santé des yeux et du cœur. La formule hypotonique unique améliore l'absorption d’eau et l’apport de glucose à 2% fournit un peu d’énergie nécessaire aux muscles et au système digestif pour accélérer la récupération. Cette formule est hypoallergénique et sans gluten, fabriqué à partir de poulet hydrolysé.

Oralade Hydrate + convient même aux animaux diabétiques et aux individus ayant des problèmes rénaux.

A quel moment donner Oralade à votre animal ?

  • Tout de suite au chien sportif ou de travail, avant et après l’effort
  • Tout de suite en période de stress pour un chat : voyage en voiture, forte chaleur, transition alimentaire
  • Dès le premier jour en phase critique pour les animaux atteints de pancréatite, parvovirose, et gastro-entérite sévère : car sans apport alimentaire, les entérocytes s'atrophient, la barrière intestinale est compromise et peut laisser passer des bactéries. Oralade favorise la protection des entérocytes en fournissant des acides aminés et du glucose.
  • En soutien avant et après la nutrition par sonde ou perfusion.
  • Après une chirurgie, notamment dentaire
  • En période de mise bas pour aider à maintenir les niveaux d'électrolytes et assurer un complément alimentaire nécessaire.
  • En entretien pour les chiens sportifs ou de travail
  • Sur le long terme dans les maladies rénales chroniques ou pour un animal âgé qui s’alimente mal

Il est néanmoins impératif de demander l'avis de votre vétérinaire pour une utilisation prolongée d’Oralade.

Dr Muriel Alnot, vétérinaire et rédactrice

Les produits sélectionnés par notre rédacteur