On a testé : Pet Phos Pelage pour chat

Dogteur 07 octobre 2019 2525 0 Laisser un commentaire
Partagez
On a testé : Pet Phos Pelage pour chat

Mitsie est une chatte croisée siamoise de 5 ans, dont le poil tombe beaucoup depuis plusieurs semaines. Son pelage est sec, dépilé et terne, elle se gratte un peu. Par ailleurs son état général est bon et aucune maladie n’est décelée. Nous avons donc décidé de lui faire essayer le Pet Phos Pelage chat pour stimuler la pousse du poil et favoriser la reprise d’un meilleur état de sa peau.

Que contient Pet Phos Pelage pour chat ?

On y trouve des Compléments Minéraux et Vitaminés, les fameux CMV, c’est à dire : 

  • PET PHOS PELAGE CHAT 36 CPSDes acides gras essentiels (AGE) jouent un rôle capital dans le renouvellement des cellules de la peau ; ils favorisent la production d'un poil souple et brillant et préviennent l'apparition d'une peau sèche et pelliculeuse ;
  • De la vitamines A, nécessaire au renouvellement de la peau et qui joue un rôle majeur dans la kératogénèse et pour le fonctionnement des glandes sébacées ;
  • De la vitamine E, car c’est un antioxydant très puissant qui assure la stabilité des membranes cellulaires en les protégeant de l'action des peroxydes et des radicaux ;
  • Des vitamines du groupe B qui améliorent la pousse du poil et la texture du derme (vitamine B2) ; qui ont une activité antiséborrhéique (vitamine B6), et sont indispensables au métabolisme des acides gras (vitamines B5 et B6). Elles accentuent la protection de la peau (vitamines PP, B2, B5 et B6) ;
  • Des minéraux comme du Zinc, de l'iode, et du Cuivre (c’est-à-dire des oligo-éléments = petits minéraux). Le zinc est nécessaire aux multiplications cellulaires et aux synthèses protéiques, il régule le développement des glandes sébacées. L'iode et le cuivre sont des oligo-éléments nécessaires à la synthèse de la kératine ; leur présence conditionne la texture de la peau et la qualité du poil (souplesse, brillance, solidité, coloration).
  • De la Biotine qui possède un rôle fondamental dans la pousse du poil et l'équilibre du derme.
  • … mais pas de vitamine C car nos chats la synthétisent très bien tout seuls

Quels sont les effets de Pet Phos Pelage ? 

Mitsie est parfois difficile mais là, surprise elle prend le comprimé sans hésiter !

Un bon point pour l’appétence donc.
  • Au bout de trois jours, il semble que Mitsie se gratte moins ;
  • Au bout d’une semaine, son poil est moins terne ;
  • Au bout d’un mois, son pelage est redevenu brillant !

Mitsie, à notre grande surprise, a pris l’habitude de réclamer ses comprimés : un le matin et un le soir (elle pèse environ 5 kg).

L’avantage de Pet Phos Pelage est qu’il peut également être écrasé dans la nourriture ou enrobé d’autre chose pour les chats plus délicats que Mitsie.

A quelle fréquence faut-il donner Pet Phos Pelage ?

Depuis, nous lui donnons des « cures » de Pet Phos Pelage environ une semaine par mois… pendant deux mois, dès que le poil semble moins beau.

Faites comme nous ! Si le poil de votre chat est moins beau, sans raison identifiée par votre vétérinaire et avec son accord, si votre chat vieillit, si vous le présentez en concours, donnez Pet Phos Pelage chat en cure de 8 à 10 jours.

Les composants qu’il contient permettront de lui redonner le beau poil qu’il avait auparavant !
Les produits sélectionnés par notre rédacteur