On a testé : Les sticks Prozym RF2

Dogteur 07 octobre 2019 2484 0 Laisser un commentaire
Partagez
On a testé : Les sticks Prozym RF2
​« Je m’appelle Izzy, j’ai 6 ans et j’adoooore manger ! »

Si les chiens sont majoritairement gourmands, les Cavaliers King Charles le sont particulièrement et ne refusent JAMAIS une friandise. Bien entendu, Izzy n'échappe pas à cette règle !

Pour allier l’utile à l'agréable, nous nous sommes mis à la recherche d'un produit « gourmand » pour son hygiène bucco-dentaire, en complément des soins habituels qu’elle reçoit, et sans que cela devienne contraignant pour elle : Izzy n’aime pas beaucoup que l’on touche à ses dents ! Nous voulions également un produit peu calorique car les Cavaliers King Charles sont prédisposés à certaines maladies cardiaques et l’embonpoint est donc nocif pour leur cœur.

Prozym Sticks RF2Aussi, après plusieurs comparatifs, nous avons opté pour les sticks RF2 de chez Prozym. Sur le papier, ils correspondent parfaitement à nos attentes. Voyons ce qu’en pense Izzy… 

Tous les midis en revenant de promenade, Izzy attend son stick Prozym avec impatience ! Une fois celui-ci entre ses dents, elle se précipite dans un coin pour le déguster à l’abri des regards. On ne sait jamais, quelqu’un pourrait le lui voler !! 

Généralement, la mastication dure entre 5 et 10 minutes ce qui permet une action prolongée et efficace.

Le format stick est pratique car il favorise la mastication et le frottement comme un os ou un morceau de bois. Ses actions permettent de lutter contre la plaque dentaire, d’éliminer le tartre et de conserver une bonne haleine.

Cette formule peu calorique, avec son actif breveté 100% végétal, empêche la prolifération des bactéries et sa faible teneur en sodium en fait une friandise idéale pour les chiens insuffisants rénaux ou cardiaques, comme les Cavaliers King Charles

Izzy a complètement adopté ce produit !

Ce moment de soin est un réel plaisir pour elle et non une contrainte. Rapidement, nous avons mis en place cette routine quotidienne, en lui donnait un stick Prozym après son repas du midi. Elle ne souffre plus de mauvaise haleine et n’a pas de tartre visible.

Les du produit :

  • Format stick facile à donner, comme une récompense
  • Actif breveté 100 % végétal non calorique
  • Réduit la formation de plaque dentaire et de tartre
  • Garantit une haleine fraîche
Bref, c'est un succès !

Stéphanie​ de La Compagnie des Animaux

Les produits sélectionnés par notre rédacteur