On a testé : Les lamelles Veggiedent FR3SH de Virbac

Dogteur 20 septembre 2018 510 0 Laisser un commentaire
Partagez
On a testé : Les lamelles Veggiedent FR3SH de Virbac
Vitamine a testé Veggident FR3SH !

Comme tous les chiens un peu vieillissants, Vitamine a parfois des soucis d’haleine et des problèmes de plaque dentaire. Nous étions donc résolus à prendre le problème au sérieux et à tester ces lamelles pour lui éviter d’aller trop souvent subir un détartrage… Le soin des dents c’est important aussi pour nos chiens !

Pourquoi choisir Veggiedent FR3SH ?

Laver les dents de son animal, c’est possible mais c’est plus contraignant que de lui laisser les lamelles qu’il utilisera tout seul, voir même comme une friandise.

Les Veggiedent FR3SH sont des lamelles faites pour garder à votre compagnon une haleine fraîche et saine. La forme en Z spéciale de Veggiedent FR3SH favorise le masticage et une action mécanique de « brossage ».

Veggiedent FR3SH

Le test plait beaucoup à Vitamine !

Vitamine est une incorrigible gourmande mais elle a quand même fini par avoir des préférences à force de tester régulièrement des produits. Elle devient donc plus sélective. Le paquet ouvert nous lui en proposons une. Elle la renifle et lui envoie un coup de langue. Puis elle la prend dans sa gueule et se met à la grignoter petit à petit.

Le lendemain Vitamine reconnait le paquet. La friandise est attendue… et appréciée.

Après deux mois d’utilisation, force est de constater que Vitamine a une haleine plus agréable… et écourte parfois la lecture des trottoirs de la promenade du soir pour rentrer grignoter sa lamelle du jour.

« Laver » les dents de votre chien tout en lui faisant plaisir, c’est possible !

Même si l’action de la lamelle est différente du brossage des dents, et n’évite pas le détartrage, elle permet de ralentir l’apparition de la plaque dentaire, souvent visible dès l’âge de 2 ans. Car, comme un dentifrice, Veggiedent FR3SH permet une vraie action bucco-dentaire par son effet anti-tartre, anti-plaque et en favorisant le « rafraîchissement » de l’haleine de votre chien.

Veggiedent FR3SH : Une triple action pour apporter hygiène et fraîcheur

En effet, elles promettent une action innovante pour l’hygiène bucco-dentaire des chiens, grâce à une technologie exclusive FR3SH, qui associe la grenade, l'inuline et l'erythritol pour lutter contre les causes orales et digestives de la mauvaise haleine et apporter un effet fraîcheur.

  • La Grenade permet un effet antimicrobien, antioxydant et anti-plaque.
  • L’Erythriotol est un polyol naturel qui ressemble au xylitol de nos chewing-gums. Au contact de la salive, sa dissolution produit une sensation de froid (réaction endothermique = qui consomme de la chaleur) responsable de l’effet fraîcheur. Il contribue ainsi à l’action anti-plaque.
  • L’inuline est un Fructane, une fibre naturelle soluble issue par exemple des racines de chicorée, c’est un prébiotique : il permet de maintenir l'équilibre de flore intestinale et de cette manière contribue à lutter contre l'origine digestive de l'halitose.

Veggiedent FR3SH

Laver les dents de votre chien tout en lui faisant plaisir, c’est possible !

Attention, à partir de 2 ans, la plaque dentaire se dépose de façon plus visible. La seule action qui permet de s’en débarrasser réellement est le détartrage.

En revanche, si l’on ne peut pas totalement éviter sa formation, l’on peut en revanche ralentir les dépôts.

Car, comme un dentifrice, Veggiedent FR3SH permet une vraie action bucco-dentaire en associant un effet anti-tartre, un effet anti-plaque et en favorisant « rafraîchissement » de l’haleine de votre chien. La forme en Z spéciale de Veggiedent FR3SH favorise le masticage et une action mécanique de « brossage ». Elle ralentit la voracité des chiens qui comme Vitamine auraient tendance à avaler « tout rond »

Alors n’attendez pas d’être obligés de l’emmener se détartrer les dents pour qu’il ait bonne haleine, diminuez la fréquence des détartrages, utilisez Veggiedent FR3SH !
Les produits sélectionnés par notre rédacteur