On a testé : Les gélules Zylkène pour chien

Dr Muriel Alnot 05 juillet 2019 39699 0 Laisser un commentaire
Partagez
On a testé : Les gélules Zylkène pour chien

Départs en vacances, au bord de la mer, à la pension pour d’autres, changements d’endroit, ce sont autant de situations qui peuvent perturber votre petit compagnon. Zylkene gélules ayant une action antistress dans ces moments-là, nous avons donc voulu voir quel effet cela avait sur Vitamine, chienne phobique notamment stressée lors des trajets en voiture : On lui laisse la parole…

Vitamine

On a testé : Les gélules Zylkène pour chien« Brrr les bagages se préparent, on va encore me mettre dans la voiture, je vais rester enfermée 5 heures… je vais haleter et trembler et on va me sortir sur cet endroit terrifiant plein de gens, de voiture et de bruits terrifiants de véhicules qui roulent vite…. »

« il faut que je vous dise, dernièrement, je suis allée faire la piqûre de rappel : Les vaccins on m’a dit… là j’étais contente, car là-bas, à la clinique vétérinaire, j’ai toujours des friandises…mais cette année j’ai bien vu qu’on repartait avec une boite blanche. Et j’ai bien compris que c’était pour moi. J’aime pas les médicaments…mais tant qu’on me mets tout ça dans de la rillette ou du fromage, je les prends »

Comme Vitamine n’aime pas les trajets en voiture et notamment sur l’autoroute, elle s’agite, vire, tourne, salive, et parfois tremble à l’arrière dans le coffre aménagé pour son confort. Sur les aires de repos, elle est très mal à l’aise, la queue entre les jambes et se détend seulement lorsqu’il y a peu de monde…mais il est impossible pour les grands départs en vacances de trouver une aire déserte !

Cette année, nous avons donc donné à Vitamine des gélules de Zylkène 225 mg, une le matin et une le soir, deux jours avant le départ. Bien enrobées dans sa cuillerée de rillettes préférées (au thon) elle ne s’est pas fait prier. Et la même chose le jour du voyage.

Zylkene 225 mg 30 gelulesAlors il faut reconnaître que ce n’est pas magique sur l’aire d’autoroute, Vitamine continue de regarder à droite et à gauche un peu stressée et la queue basse. En revanche, en voiture, c’est nettement mieux. Vitamine ne tremble plus, ne halète plus, elle ronfle !

« je ne sais pas pourquoi, mais cette année, les gars, j’ai dormi toute la route… bizarre parce que c’est la même voiture… d’habitude la route c’est vraiment pas ma tasse de thé ! je kiffe* pas quoi !!! En tout cas, cette fois-ci je me suis senti bien…mais bien…il parait que j’ai ronflé…Bon, sur l’aire d’autoroute, c’était quand-même pas top. Trop de monde, de bruits, mais curieusement, ça faisait moins peur. Je suis fière de moi… »

Conclusion : un net mieux pour Vitamine !!!! Et la gélule est très facile à lui faire avaler. Le Zylkène en gélules n’est pas un médicament, il est donc sans ordonnance et sans danger…Nous recommencerons à lui en donner au retour car tout ce qui peut l’aider à se détendre sans effet secondaire est bienvenu !

Avec Zylkène, faites comme nous : Aidez-les à bien mieux vivre vos vacances !

Comment donner Zylkène à son animal


Dr Muriel Alnot, vétérinaire et rédactrice

Les produits sélectionnés par notre rédacteur