On a testé : Les gélules Zylkène pour chat

Dr Muriel Alnot 05 juillet 2019 8827 0 Laisser un commentaire
Partagez
On a testé : Les gélules Zylkène pour chat

Départs en vacances, au bord de la mer, à la pension pour d’autres, changements d’endroit, ce sont autant de situations qui peuvent perturber votre petit compagnon. Zylkene gélules ayant une action antistress dans ces moments-là, nous avons donc voulu voir quel effet cela avait sur Tigrou chat précieux qui n’aime pas forcément changer d’habitudes : On lui laisse la parole…

Tigrou

On a testé : Les gélules Zylkène pour chat

« Bon, le voyage et la cage, je kiffe* pas. Je hais les changements. J’aime mon confort, mes affaires, mes habitudes. Mon plaid, mon arbre à chat, le placard des pulls mohairs…Cette année, surprise ! Deux jours avant le départ, en même temps que le début de la préparation des bagages, j’ai eu une poudre blanche sur mes croquettes. Matin et soir. Ben non c’est pas ce que vous croyez, non mais !!!! Ça sentait bon, ça avait l’air intéressant, j’ai goûté. Si si moi la fine bouche… et bien c’est pas mal. Si c’est leur nouveau truc, mettre de la poudre sur mes croquettes, je signe… »

Tigrou déteste changer d’endroit et a un peu de mal à se réadapter, depuis toujours. Du coup nous avons décidé d’essayer le Zylkène en gélules 75mg. Zylkène est un antistress non médicamenteux : c’est un complément alimentaire issu d’un dérivé d’une protéine du lait, l’alphacasozépine, permettant d’atténuer les effets du stress ponctuel. 100% naturelle, l’alphacasozépine qu’il contient atténue les réactions au stress dans les 90 minutes suivant la prise, même si cela n’est pas toujours visible immédiatement.

Zylkene 75 mg 30 gelule« Cette année, le jour du trajet, j’ai dormi. Faut croire qu’avec l’âge…A l’arrivée, sur leur lieu de vacances, je passe toujours une semaine dans une pièce, toujours la même, sans sortir. Mais si, ils la laissent ouverte, je peux sortir si je veux… c’est moi qui ne veut pas. Ça me stresse ces changements, il me faut du temps pour reprendre mes repères, tout ça. Ah soyez pas désagréables en parlant d’âge ! Cette année, deuxième surprise, j’ai pas été gêné en arrivant sur place, je suis sorti tout de suite de la pièce, puis dans le jardin, et j’ai commencé par une exploration du champ de graminées juste à côté. Ils ont tous été étonnés… en fait je suis un chat qui a le droit de changer d’avis non ???? Et là je me suis enfin senti bien »

En le donnant deux jours avant le changement d’endroit, matin et soir aussi comme pour Vitamine (notre chien), avec Zylkène, on a aidé Tigrou à mieux supporter de changer de maison. Il a bien avalé la poudre répandue sur les croquettes, lui qui est délicat pour les aliments. Pour l’arrivée sur notre lieu de vacances, il était plus détendu que d’habitude et s’est très vite adapté au lieu, on a même eu un peu peur quand on l’a vu sortir aussi vite…ce qui était un vrai plus par rapport aux années précédentes !

Comme on peut le donner longtemps, nous lui avons prévu 1 à 3 mois en cure, plus que toute la durée des vacances, comme c’est préconisé pour des stress installés.

Aucun effet indésirable n’a été observé à l’emploi de ce produit pour Tigrou, alors qu’il est un chat sensible à tous les changements alimentaires.

En revanche, par grosse chaleur, il faut conserver la boite au frais (à une température inférieure à 25°C) mais sans réfrigérer. Donc ne mettez pas Zylkène gélules dans le frigo !

Avec Zylkène, faites comme nous : Aidez-les à bien mieux vivre vos vacances !

Comment donner Zylkène à son animal


*kiffé = aimé

Dr Muriel Alnot, vétérinaire et rédactrice

Les produits sélectionnés par notre rédacteur